[Méditerranée]
voilà, 1ère partie cet après-midi, et très bonne impression !!!
.
Mais lors du décompte de fin, une question s’et posée. On a joué à 3, et un des joueurs a pris le contrôle de la capitale Turque (celle qui n’est pas attribuée au début pour une partie à 3). De mon côté, j’ai pris le contrôle de la capitale espagnole au 3ème joueur. Est-ce que le 1er joueur prend 10 points pour avoir pris Istanbul, et moi de mon côté 10 pts pour Valencia (puisque ce sont des capitales) ?
Bonjour à tous,
Premier message et surtout essayer de ne pas faire d’erreur !
Dans Méditerrannée, on gagne 10 points lors du décompte, si on a conservé sa capitale, et on gagne 10 points supplémentaires, pour un port dont l’entrepôt, comportant 6 espaces de stockage, est complétement remplis !
Donc, dans ton cas, pour le joueur qui a pris le contrôle de la capitale turque, il gagne 10 points si l’entrepôt est rempli, sinon il ne gagne rien. Pour toi, 10 points pour ta capitale, puisque tu l’as conservée, 10 points si l’entrepôt de ta capitale est rempli, idem 10 points pour Valencia, si son entrepôt est rempli !
tinchel dit:Bonjour à tous,
Premier message et surtout essayer de ne pas faire d'erreur !
Dans Méditerrannée, on gagne 10 points lors du décompte, si on a conservé sa capitale, et on gagne 10 points supplémentaires, pour un port dont l'entrepôt, comportant 6 espaces de stockage, est complétement remplis !
Donc, dans ton cas, pour le joueur qui a pris le contrôle de la capitale turque, il gagne 10 points si l'entrepôt est rempli, sinon il ne gagne rien. Pour toi, 10 points pour ta capitale, puisque tu l'as conservée, 10 points si l'entrepôt de ta capitale est rempli, idem 10 points pour Valencia, si son entrepôt est rempli !
Je dirais juqte que si l'entrepôt n'est pas rempli, ce n'est pas rien, mais 1 points quand même.
Sinon, d'accord