[Méditerranée] Limite du nombre de drapeaux

[Méditerranée]

Bonjour du Québec.

Ma question est la suivante :

À Méditerranée, comme chaque joueur ne possède que 28 drapeaux à l’effigie de sa capitale, le nombre de galères et/ou drapeaux sur socles (i.e. ports) est-il limité ?

Si oui, cela rend crucial le choix des ports que l’on veut contrôler, proportionnellement au nombre de galères que l’on met à flot.

(Dans la partie que j’ai joué, je décidai de couler des galères afin
de m’implanter dans un port.)

Merci.

BC

Il n’y a effectivement - que je sache - rien de prévu dans les règles pour ça…
De là à couler une galère (ou abandonner un port) pour une bête histoire de drapeau :roll: :?

Je vois bien le tableau :
" - Capitaine, Capitaine, une missive de Venise: nous n’avons plus de drapeau !
- Qu’à cela ne tienne, moussaillon, plutôt sombrer corps et bien plutôt que de voguer sans étendard !"
:lol:

Je n’ai pas encore été confronté à ce cas de figure, mais si ça m’arrivait, je pense qu’on trouverait à s’arranger :wink:
Pour conclure, je pense qu’il faut que tu te mettes d’accord avec tes partenaires en début de partie.

damaloch dit:Je vois bien le tableau :
" - Capitaine, Capitaine, une missive de Venise: nous n'avons plus de drapeau !
- Qu'à cela ne tienne, moussaillon, plutôt sombrer corps et bien plutôt que de voguer sans étendard !"
:lol: :lol: :lol:

Juste pour dire qu'il m'est déjà arrivé de manquer de drapeaux dans des parties à 2 joueurs. Nous avions résolu le "problème" en utilisant les drapeaux des 2 autres couleurs qui dormaient dans la boîte.

Ceci étant la raison principale qui fait que nous avons manqué de drapeaux est que je n'ai jamais monté tous les drapeaux sur leur socle. Par flemme probablement... :oops: Parce qu'avec 28 drapeaux par joueur, sachant qu'il n'y a que 23 ports en tout, il faut vraiment construire beaucoup de galères pour voir arriver la pénurie. Bref, on devine la partie fine et subtile... :wink: