[méditerranée] prise d'une forteresse

[Méditerranée]

quand une attaque sur un port contenant une forteresse est réussi :

la forteresse :
A/ est supprimée
B/ reste sur place et change de main quand l’attaquant s’empare du port

(je sais c’est surement dans la règle mais je l’ai pas sous la main…)

B… La réponse B

Blue dit:B.. La réponse B

c'est ton dernier mot

merci,

Les règles sont , mais ce n’est pas explicitement précisé. Par défaut, le plus logique me semble la réponse B aussi, comme préconisé par M. Blue.

Sinon j’avais envie de dire que la prise d’un port avec forteresse donnait un point de victoire général, ah mais zut, c’est à Antike, ça. Mais c’était pas drôle de toutes façons.

Meeeuuhhh dit:Les règles sont , mais ce n'est pas explicitement précisé. Par défaut, le plus logique me semble la réponse B aussi, comme préconisé par M. Blue.
Sinon j'avais envie de dire que la prise d'un port avec forteresse donnait un point de victoire général, ah mais zut, c'est à Antike, ça. Mais c'était pas drôle de toutes façons.

C'est avec la variante qui donne un point par forteresse (variante tout à fait ininterressante).

Non, mais je disais n’importe quoi là en fait. Je ne savais même pas que cette variante existait (et là je disais un point par fort détruit, comme à Antike, voilà quoi, bon, c’est vraiment pas drôle, je sais, mais que voulez-vous, j’ai eu une enfance difficile, tout ça).
C’est une variante destinée à renforcer l’intérêt des forts, c’est ça ? Parce que pas mal de gens ne les trouvent pas redoutablement efficaces (une autre variante consistait à limiter le nombre de marins par port).

Meeeuuhhh dit:Non, mais je disais n'importe quoi là en fait. Je ne savais même pas que cette variante existait (et là je disais un point par fort détruit, comme à Antike, voilà quoi, bon, c'est vraiment pas drôle, je sais, mais que voulez-vous, j'ai eu une enfance difficile, tout ça).
C'est une variante destinée à renforcer l'intérêt des forts, c'est ça ? Parce que pas mal de gens ne les trouvent pas redoutablement efficaces (une autre variante consistait à limiter le nombre de marins par port).

Non, à donner des points à ceux qui ne jouent que la défense... Ca force en gros à faire des forts et des marins pour se protéger et avoir des points...

Mais du coup un port fortifié devient encore plus intéressant à prendre et ça incite à attaquer, non ? En tirant par les cheveux ?

Meeeuuhhh dit:Mais du coup un port fortifié devient encore plus intéressant à prendre et ça incite à attaquer, non ? En tirant par les cheveux ?

La variante en question, c'est 1PV pour 5 bonhommes, et 1 PV par galère et fort.
Pour prendre un fort avec 5 bonzommes dessus, il te faut 2 galères pleines, et tu as des chances d'en perdre une, soit 2 PV de perdu et la certitude de se refaire piquer le port en 2 tours par un autre... En gros, celui qui attaque est encore plus perdant qu'en gardant ses troupes pour défendre ses ports. Le jeu devient statique (c'est d'ailleurs ce qu'aiment bien ceux qui jouent cette variante).

Ah ben oui alors si c’est comme ça, ça doit être la course à l’armement et puis c’est tout. C’est pour ça qu’il y a des gens qui n’ont pas assez de marins à la fin ?