[Meeple War] Combat et autel ou tunnel

[Meeple War]

Il est précisé dans un encart rouge que si des meeples rentrent dans un hex occupé par des meeples ennemis ils doivent les combattre avant d’utiliser l’autel ou le tunnel.
Pour l’autel, je comprend qu’après le combat on puisse (doive même) l’utiliser à la fin du tour.
Par contre pour le tunnel, je trouve bizarre qu’après le combat on puisse l’utiliser pour se déplacer à nouveau dans le même tour et éventuellement combattre à nouveau à l’autre bout!?

Autre question sur l’autel. Si des meeples sont sur un autel depuis le tour précédent et qu’ils ne se déplacent pas, peuvent-ils, doivent-ils faire un sacrifice?

Pour le tunnel, c’est exactement la même chose que pour l’autel : tu utilises son pouvoir (se déplacer) après avoir combattu.
Pour l’autel, ce n’est pas indiqué quand les meeples entrent sur la tuile ?

oui l’autel ne se déclenche qu’en rentrant sur la tuile donc pas si on y es déjà.

Et pour le tunnel, est-il possible d’y entrer, de combattre les occupants puis de l’utiliser pour aller à l’autre bout et d’y combattre à nouveau d’autres meeples?

Xaad dit :Et pour le tunnel, est-il possible d'y entrer, de combattre les occupants puis de l'utiliser pour aller à l'autre bout et d'y combattre à nouveau d'autres meeples?

Personne n'a d'idée sur la réponse?

Non… 

Il faudrait invoquer Blue Cocker !

Je viens de relire les règles et le immédiatement est assez ambigü.
Est-ce que ça veut dire que tu ne peux pas utiliser le tunnel s’il y a combat ou s’il y a déjà des meeples adverses tu peux l’utiliser quand même ?

En fait page 9 des règles , il y a un encadré Attention qui dit :
“Si des Meeples se déplacent sur un Autel ou un Tunnel occupés par des Meeples adverses, on résoudra d’abord le Combat qui en résulte (voir ci-contre page 9), avant de pouvoir appliquer l’effet de l’Autel ou du Tunnel.”

Blue Cocker dit :En fait page 9 des règles , il y a un encadré Attention qui dit :
"Si des Meeples se déplacent sur un Autel ou un Tunnel occupés par des Meeples adverses, on résoudra d’abord le Combat qui en résulte (voir ci-contre page 9), avant de pouvoir appliquer l’effet de l’Autel ou du Tunnel."
 

C'est le passage que je citais dans mon premier post et cela ne nous dit pas si pour le tunnel, il est possible d' entrer dans l'hex, de combattre les occupants puis d'utiliser le tunnel pour aller à l'autre bout et d'y combattre à nouveau d'autres meeples, le tout dans le même tour?

Edit:Cool, j'ai eu ma réponse sur l'autre sujet.

Tu peux la recopier ici, histoire de centraliser un peu le truc ? (ou mettre un lien…)

cycyx dit :Tu peux la recopier ici, histoire de centraliser un peu le truc ? (ou mettre un lien...)

En gros la réponse c'est :

Oui il est possible de se déplacer sur une case tunnel occupée.
Combattre
Se déplacer grace au tunnel
Re-combattre.

Merci !