Moi aussi, ça m’intéresserait; et effectivement sur un thème, comme les manif ludiques, ce serait pas mal et ça renouvellerait l’intérêt.
le hic que je pressens s’il ya bcp de manifestations c’est de pouvoir respecter les dates ce qui à priori pose problème dans le tour de France actuel certes sans trop de conséquences, alors que là si la mouipette elle arrive après le festival en question c’est foutu.
MrSel dit:Yo,
L'idée du tour de France était sympa pour 2009. Néanmoins, je ne suis pas sûr de l'intérêt et de l'engouement de refaire la même chose cette année. Je crains (à tort ?) l'essoufflement.
La est bien le probleme et l'origine de ma question. Je le vois bien sur la fin de parcour de Marcel, ça s'essoufle un peu et j'ai bien peur qu'un tour eventuel en 2010 n'en fasse les frais
En revanche (parce que chez moi, on ne critique pas sans proposer autre chose), ce serait peut-être pas mal si le nouveau Meepouic faisait le tour des manifestations ludiques 2010. Ca ne nécessite que la bonne volonté d'un ou deux parrains/marraines par événement (donc moins de parties prenantes que pour 2009), et ça peut donner lier à un autre rythme, une autre tonalité et une autre perspective à l'aventure Meepouic.
Voila une alternative vraiment interessante.

Cette (humble) proposition est là dans le but de renouveler l'expérience que Tom a créé. Maintenant, si on continue avec les reportages urbains, moi, je ne vais pas m'y opposer. :^ :
Comme le signal Mitsouko, cela risque de laisser sur le carreau pas mal de gens qui auraient voulu participer comme pour Marcel, mais qui ont raté le coche.
On pourrait eventuellement faire un compromis entre les 2 recettes
1-faire la liste de "toutes" les manisfestations ludique en France (et pays limitrophes eventuellement), pour etablir un calendrier de base
2-faire une liste de TTciens qui se chargeront du meepouic pour chacune de ces manifestation (a plusieurs, c'est plus fun je pense)
3-Faire la liste des TTciens pour les reportages urbains , "hors manifestation ludique", afin de garder une publication soutenue des reportages, surtout pendant les periodes ou il ne se passe pas grand chose.
Si on fait quelque chose dans ce style, je veux bien aider, mais il faudra vraiment que quelqu'un m'epaule pour tout ce qui est manif, parce que va risque d'etre vraiment delicat de tout gerer tout seul cette fois...
grandmaitre dit:le hic que je pressens s'il ya bcp de manifestations c'est de pouvoir respecter les dates ce qui à priori pose problème dans le tour de France actuel certes sans trop de conséquences, alors que là si la mouipette elle arrive après le festival en question c'est foutu.
D'où la necessité de coordonner tout le monde un peu mieux qu'en 2009

le hic que je pressens s'il ya bcp de manifestations c'est de pouvoir respecter les dates ce qui à priori pose problème dans le tour de France actuel certes sans trop de conséquences, alors que là si la mouipette elle arrive après le festival en question c'est foutu.
Ouais, ouais, c'est vrai.
Dans mon métier, on contournerait le problème avec deux Meepouic qui évoluent en parallèle, mais je peux comprendre que ça peut paraître bizarre.
Et non, Tom, je ne me propose pas !

Richard,
Je pense que Mitsouko faisait de l'humour vis-à-vis de mon post, que ce n'était pas vécu comme une vexation ou une humiliation et que donc que ça n'avait rien à voir avec toi.

Moi ça me va aussi : je fais Cannes avec les coulisses et les offs (exposant), je fais Toulouse, Damvix, Essen, La rencontre des créateurs de jeux, je ne promets rien pour les TT d’or même si j’adorerais
Et puis il y a les Protonights, parisiennes et délocalisées, même que par exemple 12-13 février ce serait sympa parce que Protonight à Paris le vendredi et Protonight à Bruxelles le samedi. Ca ferait un petit chelem d’un coup.
Mitsoukos dit:Richard dit:
Il n'a jamais été question dans mes propos de dénigrer tel ou tel festival ou tel ou tel organisation,...
![]()
Je suis confuse Richard, je n'ai sincèrement jamais pensé une telle chose. J'avais juste pas compris ton propos et même en relisant plusieurs fois je crois que j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire
Je te taquinais...
tom-le-termite dit:1-faire la liste de "toutes" les manisfestations ludique en France (et pays limitrophes eventuellement), pour etablir un calendrier de base
2-faire une liste de TTciens qui se chargeront du meepouic pour chacune de ces manifestation (a plusieurs, c'est plus fun je pense)
Si cela comprend aussi les manif associative, je uis preneur pour le 17 et 18 avril 2010, Rencontre ludique du dragon libournais ou il devrai se trouver pas mal de joueur girondin (et perigourdin)
Richard dit:
Je te taquinais...
Richard, sache que je ne sais lire la taquinerie que dans tes yeux

tom-le-termite dit:
Si on fait quelque chose dans ce style, je veux bien aider, mais il faudra vraiment que quelqu'un m'epaule pour tout ce qui est manif, parce que va risque d'etre vraiment delicat de tout gerer tout seul cette fois...
Bon étant une des premières à avoir chanté, je me défilerais pas avant de t'avoir demandé en quoi consiste un potentiel épaulage?
Mitsoukos dit:Richard dit:
Je te taquinais...
Richard, sache que je ne sais lire la taquinerie que dans tes yeux![]()
ha ça va pas être facile avec un oeil de verre et l'autre poché

Mitsoukos dit:tom-le-termite dit:
Bon étant une des premières à avoir chanté, je me défilerais pas avant de t'avoir demandé en quoi consiste un potentiel épaulage?
En fait, je comptais continuer a faire ce que j'ai fait pour Marcel. Centaliser les infos, determiner une route a suivre, coordiner les gens.
Là où j'aimerai avoir un coup de main, c'est pour mettre en place le calendrier ludique de 2010. Cela implique:
-Faire la liste des evenements
-Verifier qu'on ait (au moins) un TTcien qui se charge de la Meepouicette pour chaque evenement
-Mettre à jour cette liste dans le cas d'evenement qu'on ai pas vu, ou qui s'organise plus tard dans l'année.
-Me transmettre l'info, que je centraliserai et je redirigerai le meeple vers le TTciens approprié.
Donc pour 2010, le projet ne serait completement préétablis, mais un peu plus souple pour permettre la presence du meeple pour les evenements a date fixe et le meeple chez les gens a des dates plus fluctuantes.
tom-le-termite dit:
-Verifier qu'on ait (au moins) un TTcien qui se charge de la Meepouicette pour chaque evenement
-Mettre à jour cette liste dans le cas d'evenement qu'on ai pas vu, ou qui s'organise plus tard dans l'année.
-Me transmettre l'info, que je centraliserai et je redirigerai le meeple vers le TTciens approprié.
Bon allez.

Mais du coup on perd l'idée du tour de France? Marcelle partirait un peu partout au rythme des dates et non d'un trajet? Ca commencerait à quelle date?
Sinon établir une liste, pourquoi pas mais la quantité sur le territoire est assez énorme, plein de dates se chevauchent et je ne vois pas comment (et pourquoi) sélectionner un évènement plutôt qu'un autre. Ne pourrait on pas dans un premier temps laisser les gens se proposer spontanément et compléter le cas échéant?
Mitsoukos dit:tom-le-termite dit:
Bon allez.![]()
Mais du coup on perd l'idée du tour de France? Marcelle partirait un peu partout au rythme des dates et non d'un trajet? Ca commencerait à quelle date?
Sinon établir une liste, pourquoi pas mais la quantité sur le territoire est assez énorme, plein de dates se chevauchent et je ne vois pas comment (et pourquoi) sélectionner un évènement plutôt qu'un autre. Ne pourrait on pas dans un premier temps laisser les gens se proposer spontanément et compléter le cas échéant?
puisque tu te propose, c'est toi qui gère

bon, cela mis a part, oui en effet, il serait judicieux d'avoir d'abord les TTciens qui se chargent des evenements avant d'envoyer le meeple.
Vu qu'on risque de ne pas vraiment avoir d'audience dans ce forum, peut etre serait-il judicieux de demander a Phal de passer une petite breve pour l'appel aux volontaires du "meepouic tour de france ludique 2010", en specifiant bien les conditions.
Le probleme, c';est que si on passe par une breve, on risque d'avoir 200 proposition d'un coup... et la ca va etre delicat a gerer.... (voir meme impossible)
Euh, non je récupère pas le bébé
Je veux bien me faire coatcher (tant qu’y a pas de manipulation informatique ça me va) mais tu es le grand manitou
L’organisation a tout de même me semble t-il besoin d’être encore peaufinée avec d’autres idées et d’autres suggestions avant de lancer le truc.
Je remonte le sujet un peu pour voir si il ya plus d’interessé. Apparement le nombre de volontaire est relativement faible pour le moment, ce qui orienterait donc le projet sur un tour de france des evenements, et non de visites individuelles, contrairement a 2009.
d’autres suggestions?
j’en suis ! Autant pour un tour façon 2009 autant pour un tour des évènements ludiques.
Justement, j’etais juste en train de me dire que j’avais eu vraiment peu de retour pour ce tour 2010.
Le seul message en 10 jours confirme que l’engouement pour le TTmeepletour est bien retombé. Ce qui n’est pas vraiment un probleme, mais disons que je me sens plus vraiment motivé pour reprendre en charge un année complète d’organisation. je laisse donc le soin a quelqu’un d’autre de s’en occuper et le cas échéant, on se contentera du tour international de Marcel pour 2010.
Je propose donc la chose suivante:
-Marcel arrivera a Orleans d’ici la mi-Fevrier.
-Il repart pour les destinations europeenes jusqu’a la mi-Mai
-Marcel revient en France pour Les 10ans de TT
-Debut Juin, Marcel reprend son periple international qui durera probablement jusqu’a fin 2010.
En faisant ainsi, Il y a toujours un Meeple en route sur les annees 2009 et 2010.
Si le Voyage du Meeple devait se pérenniser dans les années à suivre, je suggérerait donc de le faire 1 année sur 2, afin de ne pas lasser l’audience.
-année impair: tour de france intense
-année pair: tour international plus cool.
Désolé donc pour ceux qui se sont proposés pour le tour de France 2010, mais il faudra donc surement attendre 2011…
sinon, vous pourrez le voir aux 10 ans de TT