L’edition du Tour de France de Marcel le Meepouic 2009 est sur le point de se terminer. il nous reste 5 étapes, ce qui devrait donc mener Marcel à Orleans d’ici Février.
J’en profite d’abord pour rappeler que Marcel, apres son tour de france 2009, va continuer par un tour du monde, chez les TTciens internationaux. pour en savoir plus, allez voir ici
Ensuite, au vu du nombre de personnes qui sont resté sur le carreau en 2009, j’avais émit l’idée de renouveler l’expérience avec un nouveau Meepouic pour 2010.
Maintenant, je me pose la question si l’interet des futurs hotes est toujours present, et surtout, si les TTciens ont envie d’avoir a nouveau l’occasion de voir les péripéties d’un Meepouic à travers la France. On avait pensé a un meepouic feminin dont le nom reste à définir.
Ensuite, savoir si vraiment je me charge a nouveau de cette organisation. J’avoue que Marcel m’a prit un temps fou en 2009 (plus que je n’aurai imaginer), m’a valus quelques petit coup becs ici et la, et je me suis rendu compte que coordonner 60 personnes par MP interposé et mettre tout le monde d’accord n’était pas une simple affaire. En retour, j’ai eu la joie de mettre le blog de Marcel à jour et de voir a quel point une majorité des participants ont prit l’aventure à coeur et ont fait un boulot formidable. J’aimerai d’ailleurs les remercier tous pour leur contribution. Je serais donc bien partant pour réiterer l’aventure, sauf si un TTcien tiendrais ABSOLUMENT a s’en occuper. Cela implique, la preparation de la feuille de voyage en centralisant toutes les infos, etre sur que le Meepouic continue son voyage, et surtout, mettre a jour un journal de voyage (blog ou autre forme facile d’acces pour le quidam).
Donc voila pour le moment, ma question est donc: vous etes partant pour 2010?
Attention, ce sujet ne fait en aucun cas une demande de volontaires pour le tour de 2010. je ne lancerai un appel aux volontaires à une date bien determinée. Tous MP ou demande ici ne sera pas pris en compte
J’ai hesité pour la 1er aventure mais s’il devait en avoir une deuxieme je suis partant ^^
Meepouic II ou Misspouic, le voyage sera sûrement amusant à suivre
Partant pour une misspouic aussi.
Moi de même! Il y a beaucoup de choses à faire vivre à nos Meepouics
Moi je suis partante pour suivre les pérégrinations d’une meepouicette* en 2010.
* meepouiquette ça ne sonne pas bien je trouve…
Moi je trouverai ça très sympa aussi de faire un tour de misspouic
Moi, j’aime bien les prises de bec sur le topic Marcel !
Est ce qu’un tour de france “dans l’autre sens” serait aussi une autre variante possible : nous découvrions les mêmes régions, mais à une autre période de l’année.
J’y ai participé en 2009, j’ai trouvé ça fun et j’ai suivi les aventures de Marcel sur son blog.
En 2010, je les suivrai aussi que ce soit une misspouic ou un cousin à Marcel !
Oui pour 2010!
Bonjour
J’ai suivi avec intérêt le parcours de Marcel. Encore merci à toi Tom pour cette sympathique initiative. Donc je suis pour une reconduction 2010.
Il y a eu beaucoup de photos sympathiques et d’excellents délires qui ont rendu agréables le parcours de Marcel.
Alors encore :
.
A+
merci
cela dit, pour le moment, on a que 9 interessés (pour le faire et pour le voir), donc la je ne vois pas trop l’interet de mettre en pied un circuit 2010 ( pour le moment)…
d’autres avis?
10 intéressés avec moi ! Mais que si c’est une Marcelle !
Je trouve le concept plutôt frais et je m’étais proposé sur un autre topic.
Bon le truc c’est que je suis hypercomplexée par mon matériel et donc que je crains de ne pouvoir assurer convenablement la chose Kouyne tu me prêtes tes bijous?
Yo,
L’idée du tour de France était sympa pour 2009. Néanmoins, je ne suis pas sûr de l’intérêt et de l’engouement de refaire la même chose cette année. Je crains (à tort ?) l’essoufflement.
En revanche (parce que chez moi, on ne critique pas sans proposer autre chose ), ce serait peut-être pas mal si le nouveau Meepouic faisait le tour des manifestations ludiques 2010. Ca ne nécessite que la bonne volonté d’un ou deux parrains/marraines par événement (donc moins de parties prenantes que pour 2009), et ça peut donner lieur à un autre rythme, une autre tonalité et une autre perspective à l’aventure Meepouic.
Déjà, ça permet de rythmer l’année ludique avec un contrepoint un peu plus léger mais de fixer sur un blog l’actualité ludique - d’autant que celle de 2010 sera assez riche, avec Cannes, Toulouse, Paris, Essen, Boulogne, Damvix, les TT d’Or, etc.
Cette (humble) proposition est là dans le but de renouveler l’expérience que Tom a créé. Maintenant, si on continue avec les reportages urbains, moi, je ne vais pas m’y opposer.
MrSel dit:peut-être pas mal si le nouveau Meepouic faisait le tour des manifestations ludiques 2010.
L'idée est sympa et pas forcément restrictive paske du ludique y'en a pas mal un peu partout en France sauf que ça laisse un peu en carafe tout ceux qui se sont proposés (ou pas).
En tous les cas en ce qui me concerne ça serait toujours d'actualité paske le 3/ 4 Avril, c'est le Festival de Valence (que t'as pas cité

Et surtout le top du top c'est qu'il y aurait du matos, pour mettre Marcelle en boîte, bien meilleur que le mien

Mais bien sûr ma chérie.
Tu crois que je ne t’ai pas vu ?
Il n’a jamais été question dans mes propos de dénigrer tel ou tel festival ou tel ou tel organisation,…
Dans mon esprit, tout entreprise ludique est honorable, même s’il est fait 3 visiteurs.
Descartes est mon maître : il vaut mieux 100.000 festivals à 3 visiteurs que 3 festivals à 299.999 visiteurs.
Richard dit:
Il n'a jamais été question dans mes propos de dénigrer tel ou tel festival ou tel ou tel organisation,...

Je suis confuse Richard, je n'ai sincèrement jamais pensé une telle chose. J'avais juste pas compris ton propos et même en relisant plusieurs fois je crois que j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire

Richard dit:Descartes est mon maître : il vaut mieux 100.000 festivals à 3 visiteurs que 3 festivals à 299.999 visiteurs.
Cela peut être intéressant de mette plus l'accent sur justement des manif' moins importantes que les grand salon ? C'est sympa comme coup de projecteur justement ?
Ben tiens, j’aime bien l’idée de MrSel, moi.
Avec le nombre de rencontres ludiques tout au long de l’année plus les gros festivals, ça le ferait bien.