Meepouic ou Poueeple ...?

Question existentielle concernant le nom du meeple qui sillonnera la France a partir de la semaine prochaine...

J'ai quand même dû googeliser pour savoir ce qu'était un meeple... J'dois vraiment me faire vieux... à 25 ans seulement ça craint ?


edit : sinon moi je vote pour poukipoukipeel, ou pouki pour les intimes. Pourquoi ? parce que :clownpouic:

PouicPeeple......non ? "Pépé" pour les intimes.

Bah je sais pas trop...

"Meepouic" ça sonne nettement mieux amha mais
"Poueeple" c'est plus sensé (contraction qui voudrait dire "Pouic People", ça ressemble plus aux TTciens ça).

On privilégie la forme ou le fond ? :P

ben j'ai toujours du mal a me decider en fait... :lol:

J'etais parti sur poueeple, puis pouipaul, puis paupaul :pouicboulet: ...

donc je m'en remet a la sagesse communautaire... :holdpouic:

Moi, je préfèrerai Meeple-Tric.

La prononciation me fait penser à "Maverick". Et là je vois un aventurier, un barroudeur comme notre meeple. Car Maverick est un joueur de poker malin (mel gibson) qui vadrouille ou un beau gosse (hein les filles) qui pilote comme un dieu (tom cruise) et qui assure côté fille (hein les gars)...

Galahad dit:....""Poueeple" c'est plus sensé (contraction qui voudrait dire "Pouic People", ça ressemble plus aux TTciens ça).

D'où mon PouicPeeple....... :mrgreen:

entre "Meetic" ou "People", les sous-entendu, aucun me botte

et pourquoi pas Marcel :pouicboulet:

Pouickple (prononcé Pouikpeul :mrgreen: )

Sinon, oui Marcel c'est assez logique, non ? On lui offre jamais de vacances en plus alors pour une fois... :wink:

J'aime beaucoup PouipeÛle, largement plus que les autres noms proposés ! :D

Meepouic ! :D
je trouve que ça présente l'avantage d'être accessible immédiatement sans passer par le meeple que tout le monde ne connait pas forcément.
et pis, ça claque et ça pouique...

Corbax dit:Pouickple (prononcé Pouikpeul :mrgreen: )


Oui mais je touche combien pour donner mon pseudo à un pion en bois ? :lol:

Pour ma part, Poueeple me plaît, on pourrait peut-être lui donner 2 petits prénoms à ce grand voyageur :pouicintello:

bon alors pour le moment, le meepouic semble avoir une preference... encore quelques votes pour confirmer la tendance et je modifierai le blog en fonction.

Corbax dit:Pouickple (prononcé Pouikpeul :mrgreen: )
Sinon, oui Marcel c'est assez logique, non ? On lui offre jamais de vacances en plus alors pour une fois... :wink:


+1 pour Marcel. On lui doit bien ça, avec toutes les conneries qu'on raconte chez lui.

El comandante dit:
Corbax dit:Pouickple (prononcé Pouikpeul :mrgreen: )
Sinon, oui Marcel c'est assez logique, non ? On lui offre jamais de vacances en plus alors pour une fois... :wink:

+1 pour Marcel. On lui doit bien ça, avec toutes les conneries qu'on raconte chez lui.


Maintenant que vous le dites...

mais bon en meme temps, il n'y a qu'une partie infime de TTcien qui le connaissent.... par ce que c'est toujours les meme pilliers de bar qu'on voit chez lui.... :roll:

El comandante dit:+1 pour Marcel. On lui doit bien ça, avec toutes les conneries qu'on raconte chez lui.

A pas compris Marcel ? :pouicboulet:
Je crois que c'est bon : je viens de relire l'autre sujet sur l'organisation du périple :pouicintello:
tom-le-termite dit:il n'y a qu'une partie infime de TTcien qui le connaissent.... par ce que c'est toujours les meme pilliers de bar qu'on voit chez lui.... Roulement des yeux

Bon, bah non, j'ai pas compris Marcel.
Quelqu'un peut m'aider : je me sens seul d'un coup...

va voir le sujet de la cage au troll qui fait plus de 600 pages.... :lol:

oui je vote MArcel aussi :)
En plus c'était le prénom de mon papa ... :pouiclove:

rhaa lala... je crois qu'il va falloir relancer un autre sondage pour departager entre meepouic et marcel....