Meetles - L'application pour trouver des joueurs?

Bonjour à toutes et à tous les ludistes !

Je me permets de vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis maintenant quelque mois et que vous avez peut-être entendu parlé : Les Meetles.

Etant moi-même un joueur expert passionné mais assez isolé (n’ayant pas l’entourage partageant ma passion), je suis parti dans l’idée toute simple de créer une plateforme pour trouver d’autres joueurs.

Il fallait :

Permettre aux joueurs de jeux de société de trouver facilement d’autres joueurs près de chez eux et d’organiser des parties gratuitement.

Alors un résumé de ce que propose l’application des Meetles :

:game_die: Créer une table de jeu (avec une ludothèque connecté à BGG et des infos succintes pour créer la partie),

:person_raising_hand: Rejoindre des parties proposées par d’autres joueurs, à proximité via une carte géographique et des filtres qui vont bien

:round_pushpin: Rechercher des joueurs par ville ou par jeux

:house: Découvrir les lieux ludiques (bars à jeux, associations, boutiques, etc.), et leur permettre d’utiliser l’application pour créer des évènements récurrents, de gérer leurs tables de jeux etc…

:busts_in_silhouette: Échanger avec les autres joueurs grâce à des outils communautaires (discussion, groupe de joueurs).

Ca fait un peu plus de 6 mois que le site est en ligne et on a déjà rassemblé +1000 membres, +500 lieux ludiques référencés et de nombreuses sessions ont été créé.

Une application mobile est également disponible

Après pas mal d’heures de développement (et quelques prises de tête…), une application Android et iOS est désormais disponible.

Enfin quand je dis disponible… elle pourrait l’être. Mais elle est encore en phase de test. Je ne vais pas tarder à la publier mais je chercher des testeurs pour me permettre de corriger et d’améliorer les fonctions principales.
Elle permet pour le moment de faire à peu de chose près ce que propose le site :

• consulter les parties
  • créer des sessions
  • chercher des joueurs
  • discuter avec les autres joueurs
  • recevoir des alertes

L’application est interconnecté avec la version web www.meetles.fr.

Le projet est indépendant

Je précise un point qui me tient à cœur.

Les Meetles n’est pas un projet porté par une société. C’est une initiative personnelle et bénévole.
Je développe tout ça sur mon temps libre parce que je suis passionné de jeux de société… et que j’ai moi-même subi la frustration d’acheter des jeux sans jamais vraiment pouvoir les sortir. Ca va mieux maintenant (grâce aux Meetles justement :sweat_smile:) mais je suis persuadé que c’est un outil essentiel dans le secteur ludique pour de nombreux joueurs.

Chaque fonctionnalité, chaque correction de bug, chaque amélioration est faite avec les retours des joueurs.

Si vous avez quelques minutes, j’aimerais beaucoup avoir vos retours.

Tout m’intéresse les idées d’amélioration, les fonctionnalités qui vous manquent, ce qui vous plaît (ou rebute), et forcément les bugs. Bref, les critiques constructives sont toutes les bienvenues.

Si vous voulez jeter un œil

:globe_with_meridians: Le site : https://www.meetles.fr

:iphone: Application Android et iOS :
Actuellement en phase de tests. Si certains souhaitent participer, je peux leur envoyer un accès en privé.

Merci d’avoir pris le temps de me lire. :pray:

Et si grâce aux Meetles quelques tables de jeux supplémentaires voient le jour un peu partout en France… alors toutes ces heures de développement auront largement valu le coup. :blush:

Au plaisir de lire vos retours !
Ludiquement.

Eh ben, super boulot, bravo !

1 « J'aime »