Yep…
MEFIEZ VOUS DES APPARENCES !
Bien à vous…
Ah. .photoshop… qu’est ce que c’est bien…
Mais maintenant j en suis sur, la femme idéale n’existe pas !!
ah ben ? je peux postuler pour faire des pubs alors ??? ![]()
Déjà, rien qu’avec le duo maquillage + coiffure et un bon éclairage, on obtient des résultats plus que satisfaisant, on dirais.
Je l’ savais !
Mâles de tous les pays, on vous ment, on vous spolie !..
Bon OK, ![]()
moi aussi moi aussi je veux postuler !! ![]()
tres bien ce film, mais n’oublions pas que c’est également une PUB!
ca a autre une idée derriere la tête que de faire prendre conscience du “piège” dans lesquelles sont les femmes avec leur image…
c’était ma minute rabat-joie
Un pub oui mais pour une fondation.
Ils ont d’autres films un peu plus explicites de ce qu’ils font :
http://www.youtube.com/watch?v=4ytjTNX9cg0
et
http://www.youtube.com/watch?v=5-Z7UC94qwc
Ils prennent pas non plus de gros risques chez Dove…
Ils ont pas été pécher le thon au large, les filles/femmes que l’on voit dans les pubs ont juste un sérieux complexe psychologique, que je trouve assez démesuré, notamment dans le second lien de Mr Ubik Liryc:
- “think she’s ugly” ![]()
- “wishes she were blonde” ![]()
- “thinks she’s fat”
La fondation Dove pour les chieuses narcissiques.
Yep…
M’ouaip… Je suis pas tellement d’accord avec toi. Il y a peu j avais vu un reportage sur les mannequins brésiliens (l effet papillon sur canal dimanche dernier) et ils parlaient de la discrimination positive au brésil.
Et honnetement, quand tu vois les photos des agences de pub etleur discours, tu comprends que certaines souhaiteraient etre blonde, vu que les mannequins sont toutes blondes.
Après l’autre “she is ugly” certes, le terme est fort, mais bon elle, c’estce qu’elle doit penser.
Moi je vois plus ça comme un ecampagne d’anti pub à l’omniprésence de la femme fatale blonde bien gaulée sur les spots tele / pub de partout en gros.
En fait, ils ont passe le film a l’envers…
ils ont pris une jolie fille et l’ont pas fait dormir et gave de mauvaise nouriture pas bio et 3 jours apres, ils ont pris la photo initiale.
A
forest dit:Yep...
Moi je vois plus ça comme un ecampagne d'anti pub à l'omniprésence de la femme fatale blonde bien gaulée sur les spots tele / pub de partout en gros.
c'est pour que tu le voie comme ca que cette pub a été concue... et tout ce qu'il y a dans cette pub est vrai
mais ca reste pour faire du bizness - ce n'est pas innocent, c'est même tres ambigu
une marque de creme pour le visage/corps utilise le même concept depuis des années (anti top model) mais je sais plus le nom - ca marche bien pour eux je crois
la même chose arrive avec "le tout équitable" qui commence a envahir les grandes surfaces
le paradoxe et l'ambiguité de tout ca est que la contestation, l'alternatif" est bien souvent ce qui se trouve de mieux et de plus dynamique s'un point de vue commercial pour "explorer" de nouveaux marchés originaux, tendances, etc ...
ceux qui croient se démarquer en achetant du dove sont en fait juste dans un autre creneau commercial que celui du "j'achete du yahourt qui rend maigre"
c'est le genre de pub qui me marque, qui me donne envie de "plussoyer", mais qui au fond me dérange encore plus que les autres car elle me donne l'impression que rien n'arrete la vivacité d'adaptation du capitalisme et qu'il digère toutes les contestations pour les recracher sous forme de marchés juteux... c'est pas gagné
Monsieur Zéta président!!!
Cthulhu fhtagn
Monsieur Zéta dit:c'est le genre de pub qui me marque, qui me donne envie de "plussoyer", mais qui au fond me dérange encore plus que les autres car elle me donne l'impression que rien n'arrete la vivacité d'adaptation du capitalisme et qu'il digère toutes les contestations pour les recracher sous forme de marchés juteux... c'est pas gagné
Tu as lu "Révolte consommée: Essai sur l'inefficacité de la contre-culture" de Joseph Heath et Andrew Potter ? Ils en parlent très bien.