Mega Civilization,le jeu de civ ultime !

Hojyn dit:
Langue de Serpent dit:Je comprends mieux. Du coup effectivement, je ne jouerai jamais à 18 ! C'est btai qu'aurai préféré qu'ils sortent en plusieurs packs avec notamment un pack pout augmenter le nbre de joueurs jusqu'à 18 ey aurait pris qui le veut.
Mais en l'etat, on peut tres bien en profiter avec seulement 6 ou 7 joueurs,ce qui etaient finalement le cas du jeu initial.

De toute façon le jeu d'origine doit coûter quasiment aussi cher (quand on le trouve) sur le marché de l'occase aujourd'hui, non ? Du coup autant prendre celui-là.

10 euros

10? c'est une version Descartes, car les versions advanced Civ avec plus de cartes commerce et de cartes civ c'est x10..

et les extensions west et east sont tres dures à trouver et à un prix prohibitif.
200 EUROS pour la totale c'est un prix raisonnable, mais un achat pour nostalgiques.
jouer à plus de huit nem attire pas du tout, sauf une partie à 18 pour l experience

ah on parlait du lien que j ai mis sauf mention contraire.
Je ne connais pas les autres versions, qu ont elles comme spécificité ?

il y a bien des variantes qui vont tomber pour jouer à 3-4 joueurs (genre jouer plusieurs civ à la fois). la partie trade serait clairement à tweaker du coup.
je lis les règles ce soir mais je suis bien tenté aussi...
par contre, le jeu est en test depuis des années par Flo et John et ils l'auraient vraiment beaucoup testé et équilibré.

ce que je voulais dire c'est que pour celui qui veut cette réédition,mais sans y jouer a plus de 6 par exemple,ben il doit acheter du matos pour 18.
c'est dommage qu'ils ne font pas une version "redux",beaucoup moins cher.

Hadoken_ dit:ce que je voulais dire c'est que pour celui qui veut cette réédition,mais sans y jouer a plus de 6 par exemple,ben il doit acheter du matos pour 18.
c'est dommage qu'ils ne font pas une version "redux",beaucoup moins cher.

pas faux en fait !

Le meilleur jeu de civ des années 90 qui revient façon recette burger : plus gros, plus lourd, plus juteux ! Quelle excellente idée. Pour le prix d'une vieille version vintage pour 6-8 joueurs avec des pions en carton usés et une carte fatiguée, on a de quoi jouer à 18 ! Que demande le peuple ?
Je pense qu'une sortie du jeu en 6-8 joueurs avec une extension aurait été une erreur, le public de ce monstre (et c'est déjà un monstre à 8 joueurs : prévoir une très grande table, et 8 heures de jeu si les phases de commerce dérapent un peu) va adorer l'idée de pouvoir jouer toutes les civ dans une même partie (même si ça n'arrivera qu'une ou deux fois dans la vie du jeu).
De plus, la concurrence est rude sur le terrain du jeu de civ à 4-6 joueurs, léger, élégant, rapide à jouer. Quelle idée d'aller se frotter à des poids plumes de la civ en tentant de faire maigrir la boite artificiellement pour proposer ensuite une extension qui aurait plus chère que la boite de base et moins bien vendue ?
J'ai toujours ma version jeux descartes à la maison, je la sors de temps en temps (pour une partie premières cités que j'aime toujours autant, je trouve le jeu complet trop lourd aujourd'hui), je ne pense pas acheter la version Mega, mais quelle bonne idée ! C'est le genre de boîte qu'on espère voir dans la ludothèque du copain qui craque tout le temps pour un gros jeu et dont on espère faire une Mega partie un jour, dans une grande salle, bien entouré, le truc qui ne se fera qu'une fois mais qui laissera de mega souvenirs !

forficule dit:Le meilleur jeu de civ des années 90 qui revient façon recette burger : plus gros, plus lourd, plus juteux ! Quelle excellente idée. Pour le prix d'une vieille version vintage pour 6-8 joueurs avec des pions en carton usés et une carte fatiguée, on a de quoi jouer à 18 ! Que demande le peuple ?
Je pense qu'une sortie du jeu en 6-8 joueurs avec une extension aurait été une erreur, le public de ce monstre (et c'est déjà un monstre à 8 joueurs : prévoir une très grande table, et 8 heures de jeu si les phases de commerce dérapent un peu) va adorer l'idée de pouvoir jouer toutes les civ dans une même partie (même si ça n'arrivera qu'une ou deux fois dans la vie du jeu).
De plus, la concurrence est rude sur le terrain du jeu de civ à 4-6 joueurs, léger, élégant, rapide à jouer. Quelle idée d'aller se frotter à des poids plumes de la civ en tentant de faire maigrir la boite artificiellement pour proposer ensuite une extension qui aurait plus chère que la boite de base et moins bien vendue ?
J'ai toujours ma version jeux descartes à la maison, je la sors de temps en temps (pour une partie premières cités que j'aime toujours autant, je trouve le jeu complet trop lourd aujourd'hui), je ne pense pas acheter la version Mega, mais quelle bonne idée ! C'est le genre de boîte qu'on espère voir dans la ludothèque du copain qui craque tout le temps pour un gros jeu et dont on espère faire une Mega partie un jour, dans une grande salle, bien entouré, le truc qui ne se fera qu'une fois mais qui laissera de mega souvenirs !

oh le vendu il essaye de nous faire craquer :pouicok:

L'édition a l'air magnifique, mais je doute de pouvoir sortir ce jeu et de le soumettre au groupe...
Dommage, mais pour les amateurs du genre, c'est une bonne nouvelle.

powerwis dit:
par contre, le jeu est en test depuis des années par Flo et John et ils l'auraient vraiment beaucoup testé et équilibré.

Ils ont toujours pas fini la partie de test ? :mrgreen:
Quand je repense aux journées/nuits de jeu sur l'ancêtre je le prendrais en effet par nostalgie mais en aucun cas pour y jouer car mon emploi du temps ne serait plus compatible (et mes amis me ricaneraient au nez rien que de proposer ^^)
Mais si quelqu'un achète et monte un jour une partie à 18 qu'il hésite pas à en parler ici :)

Belboudin dit:
powerwis dit:
par contre, le jeu est en test depuis des années par Flo et John et ils l'auraient vraiment beaucoup testé et équilibré.

Ils ont toujours pas fini la partie de test ? :mrgreen:
Quand je repense aux journées/nuits de jeu sur l'ancêtre je le prendrais en effet par nostalgie mais en aucun cas pour y jouer car mon emploi du temps ne serait plus compatible (et mes amis me ricaneraient au nez rien que de proposer ^^)
Mais si quelqu'un achète et monte un jour une partie à 18 qu'il hésite pas à en parler ici :)

Lorsque tu seras pensionné, tu auras le temps d'y jouer ! :mrgreen:

Je viens de tomber sur ce jeu marrant cette réédition. Pourtant le Civ à 18 est en vente depuis des années sur un site de vente en ligne US :
https://www.camelotgamestore.com/nopC/
Là ça semble un peu différent par contre et plus sympa, belle boite et carte plus moderne.
Ils sont sérieux j'ai déjà acheté chez eux.

mirumoto dit:Je viens de tomber sur ce jeu marrant cette réédition. Pourtant le Civ à 18 est en vente depuis des années sur un site de vente en ligne US :
https://www.camelotgamestore.com/nopC/
.

a éviter,c'est un truc qui ne ressemble pas a grand chose et qui n'a pas été testé véritablement.

"These Camelot game parts are just a downloaded and printed version of a very early alpha version of the CivProject that John has put online about 10 years ago on the forum, a few people changed some things, and some new art was added there later.
The rules back then were hardly (or not) tested. It were merely basic ideas. So much things have changed in between then and now... If you want to spend some cash on a bad-tested game, please do..."
We do not approve that version.
Mega Civilization has been tested and adjusted for years and has added several extra features."

Les règles sont dispos !:
https://www.pegasusshop.de/spielregeln/ ... 024_gb.pdf

Dites, pour ceux qui ont commandé sur la boutique du cheval ailé : avez-vous pu payer ?
Parce que j'ai reçu la confirmation de commande mais à aucun moment ils ne m'ont proposé de page de paiement...

Langue de Serpent dit:Dites, pour ceux qui ont commandé sur la boutique du cheval ailé : avez-vous pu payer ?
Parce que j'ai reçu la confirmation de commande mais à aucun moment ils ne m'ont proposé de page de paiement...


ah ben si le jeu est gratos,je vais peut être le commander :lol:

Si c'est du Essen pick up c'est normal il est noter que le paiement s'effectuera à Essen lorsque tu passera récupérer ta préco.

warriorban dit:Si c'est du Essen pick up c'est normal il est noter que le paiement s'effectuera à Essen lorsque tu passera récupérer ta préco.

Bah non justement, c'est la version à recevoir par la Poste... :?

Yomgi44 dit:
Hadoken_ dit:Bientôt le monde se divisera en deux catégories...ceux qui jouent dans la cour de récré avec leurs petits jeux de civ,et les autres,ceux qui joueront a Mega Civilization.

Le monde se divisera surtout en ces deux catégories : ceux qui joueront à un jeu de Civ à un prix abordable et un temps de jeu accessible, et ceux qui n'y joueront pas, car après s'être ruinés à acheter celui-là ils ne trouveront jamais le temps et les joueurs pour le sortir et y jouer. Bref, la cour de récré a encore de beaux jours devant elle à mon avis :wink:

Oui, on est plus dans l'objet de collection de mon point de vue.
De la même façon qu'il y a les gens qui lisent des livres et ceux qui achètent les livres de la Bibliothèque de la Pléiade. :mrgreen: :P
Je ne pense pas connaître plus de 4 personnes intéressées par un jeu de civilisation et réellement disponibles, pas simplement nostalgiques.

frayaka dit:Pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller à Essen, il reste la possibilité de le commander sur un site allemand dont le nom rappelle un cheval ailé, pour 199 euros + port au lieu de 179 pour le Essen pick up.
Par contre au delà de 250 euros les frais de port sont offerts.. du coup, s'il y a un autre fada (du sud donc) qui se sent de le commander.. Mp please

+ 1 !