Méga recette pour les crèpes

Et vous avez quoi au juste contre les organes ? Quand ils sont frais, c’est vachement bon, les organes !

Keiyan, qui voulait dire oranges

blancas' dit:mais ça donne faim tout ça...

Fleur d'oranger et/ou cidre à la place de la bière.

J'eusse fait pour un réveillon des crêpes au champagne farcie avec une compote de pomme maison et je ne sais plus quoi. Trés bon...

Faire un puits avec la farine (250 g) casser 3 oeufs dans ce puits, melanger au fouet, ajouter du lait en continuant a melanger jusqu’a ce que la pate aie la consistance voulue.

M’en demandez pas plus, j’ignore l’existence d’une balance en cuisine.

PS Ca a sauve la chandeleur au taff, y’avait pas une nana qui a ose faire des crepes sans sa precieuse balance.

Pour ma part c’est une louche de Rhum dans un demi litre de lait 250g de farine et 3 oeufs une pincée de sel mais pas de beurre

Des crèpes aux kilomètres !

Alors : Crèpes à la semoule

200 g de semoule fine (la plus fine possible - elle doit ressembler à de la poudre d’amande, presque de la farine)
60g de farine
1/2 cuil. à café de levure en poudre
1/2 cuil. à café de sel marin
1 oeuf
1/2 l de lait

1/ Dans un bol mélanger semoule + farine + levure + sel
2/ Battez l’oeuf et incorporez le lait. Versez dans le bol et battez 10 min pour obtenir une pate lisse et onctueuse. Laissez reposer 2h dans un endroit chaud.
3/ Quand vous faites cuire les crèpes (2min env par crèpe - des petits trous doivent apparaître sur la crèpe), ne les retournez pas ! Ne les faites cuire que d’un côté. Ne les empilez pas tant qu’elles sont chaudes, sinon elles risquent de coller.

Vous pouvez les préparer à l’avance et les réchauffer le lendemain, c’est très bon aussi.

Heuhh dit:+1 pour la bière, le cointreau, le rhum, le zest, .... (attention c'est que des "ou").

Ce sont des ou, mais la bierre a un avantage sur le reste :
si on laisse reposer la pâte une heure ou deux avant de la cuire, la levure fait "monter" légèrement la pâte, ce qui donne des crèpes vraiment très lègères (c'est important).

Pas trop de lait, eau de fleur d’oranger, zeste de citron, rhum, demi gousse de vanille.

voici un lien sympa fait expres pour toi !!

http://culinotests.fr/news/66.shtml