[MegaCity : Oceania] Des retours ?

[Megacity Oceania]

J’ai vu passer quelques retours rapides sur ce jeu (qui semble assez original) de la part de gens qui sont allés à Essen, mais est-ce que ce serait possible d’en savoir plus, avec le recul ? Pas trop galère à jouer en pratique, pas trop instable ? Est-ce que ça se renouvelle de partie en partie ou est-ce que ça devient répétitif à la longue ? Y a-t-il des vraies options tactiques/stratégiques, en plus de l’adresse pure et de la conception pratique des édifices ? Etc. Merci d’avance !

Non ce n’est pas trop galère.
Instable? ça dépend surtout de toi :slight_smile:
Certain assure le coup avec des bâtiments et d’autre se lance des challenges.

Niveau répétitivité: c’est vrai que tu fais la même chose mais le choix des contrats, des tuiles que tu pioche et la pression des adversaires qui se lance dans des construction extravagante fait que je ne m’ennuie pas en tout cas. Je suis toujours motivé pour faire une partie.

Niveau tactique : La première partie tu fais ton truc dans ton coin. Ensuite tu comprend mieux comment gagner des points et là ça deviens tactique. Construire plus haut, construire de la même matière, finir un bâtiment rapidement pour prendre un emplacement avant les autres, prendre un objectif avant les autres. Tu dois adapter ta stratégie au joueurs que tu affronte aussi.

ça me fait penser un peu à Villa Paleti.

Une ville en cours de construction

un énorme bâtiment en cours de livraison

là, le joueur s’est lancer un défi de taille (surtout la base du bâtiment)

OK, merci. Et les parties ne tirent pas trop en longueur, comme il n’y a aucune contrainte de temps pour construire les bâtiments ? Le 45-60 minutes annoncé est réaliste ?

oui 1h ça tiens sans problème.
Il arrive que certains bloquent à leur tour car il sont en construction.
Dans ce cas c’est en fonction des joueurs et des tables:
- on le laisse terminé / il fait une autre action (si vraiment c’est trop long)
- il est forcé de jouer une action quand c’est son tour

Par chez nous c’est plutôt la 1 :slight_smile:

Ça a l’air marrant ce jeu. Et il se passe quoi quand tout s’écroule ?

C’est prévu dans les règles, et ça dépend à quel moment ça arrive.

Si ça s’écroule pendant une livraison, tu récupère tes pièces, tu passe ton tour et tu reconstruit.
Si ça s’écroule pendant le tour d’un autre joueur, tu ne perd que le pions de bâtiment le plus grand (si tu l’a)