Salut à tous !
Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé mais chez moi, la nouvelle a été reçue comme un choc, une MegaDrive blindé de jeux démat’ va pointer le bout de son nez. Si la moitié se révèle un peu bidon, l’autre envoie du lourd. Et c’est pas tout, si vous êtes encore les heureux détenteurs de cartouche, celles-ci seront jouable sur la dernière arrivée !
Enfin bref, une part de mon budget jeu va partir dedans.
Plus d’info chez hitek qui pour une fois ne sort pas que des conneries.
C’est bon ça !
Par contre, d’après certains, c’est potentiellement une grosse daube, à relativiser quand même.
C’est un des nombreux clones de Megadrive sortis ces dernières années (ce n’est pas une nouvelle…) faits par d’obscures entreprises chinois qui ont acheté une licence à SEGA. Inside, c’est de la mauvaise émulation du support d’origine. C’est à éviter à tout prix.
Surtout quand on voit le prix du bordel, et le prix d’une Megadrive d’occase trouvable dans N’IMPORTE QUEL vide-grenier. Sachant que la Megadrive est increvable, en plus. Je crois bien n’avoir jamais vu de Megadrive qui ne fonctionne plus.
Par contre beaucoup de retour négatif sur la manette taille XS… De quoi, peut être, faire réfléchir.
et côté jeux c’est pas non plus Byzance je trouve
Liste des jeux estampillés SEGA intégrés
Alex Kidd in the Enchanted Castle
Alien Storm
Altered Beast
Arrow Flash
Bonanza Bros.
Chaka: The Forever Man
Columns
Columns III
Comix Zone
Crack Down
Decap Attack
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
Ecco
Ecco 2: The Tides Of Time
Ecco Jr
ESWAT: City Under Seige
Eternal Champions
Fatal Labyrinth
Flicky
Gain Ground
Golden Axe
Golden Axe II
Golden Axe III
Jewel Master
Kid Chameleon
Ristar
Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
Shinobi III: Return of the Ninja Master
Streets Of Rage1
Streets Of Rage2
Streets Of Rage3
Sonic & Knuckles
Sonic Spinball
Sonic the Hedgehog
Sonic the Hedgehog II
Sonic 3D Blast - Flickie’s Island
The Ooze
Vectorman
Vectorman II
VirtuaFighter II
Liste des jeux « bonus » intégrés
Cross the road
Jack’s Pea
Jewel Magic
Curling 2010
Fish Story
Mahjong
Warehouse Keeper
Chess
Memory
Snake
Air Hockey
Spider
Naval Power
Mr. Balls
Cannon
Fight or Lose
Bottle Taps Race
Bomber
Checker
Hexagonos
Reaction Match
Whack-A-Wolf
Mirror Mirror
Memory Match
Treasure Hunt
Fire Fly Glow
Panic Lift
Black Sheep
Space Hunter
Flash Memory
Table Magic
Color Puzzle
Brain Switch
Mega Brain Switch
Bulls and Cows
Logic Dial
Match Eleven
Formula Challenge
Sudoku Quiz
Dominant Color
c’est déjà sorti ailleurs,et c’est effectivement pas terrible.
La liste des jeux fournis importe peu, puisqu’elle possède un port cartouche pour lire vos cartouches existantes (et qu’il est possible de lui faire lancer des roms aussi, mais chut…).
Par contre, pas de sauvegarde sur les jeux, ça calme direct !
Même si vous sortez votre bon vieux Landstalker en cartouche, vous ne pourrez pas sauvegarder.
Moi perso, j’ai été rapidement intéressé et tout aussi rapidement très très déçu…
J’avais précommandé le bouzin, et j’ai rapidement annulé ma commande.
- pas de sauvegardes : WTF
- pas mal de cartouches ne fonctionnent pas dans l’insert
- presque le tier des jeux pré-installés ont des bugs de sons / musique
- quelques jeux pré-installés ne se lancent pas
- manettes ne fonctionnent pas si elles ne sont pas parfaitement dirigées vers la console
Bref, mieux vaut acheter une mégadrive d’occaz ! J’ai toujours la mienne (qui fonctionne toujours à merveille), et j’en avais vu une à un Cash Convertor, à 30 euros, avec les 2 manettes.
Vive la Megadrive
Salut!
C’est vrai que l’annonce avait fait l’effet d’une bombe, mais malheureusement, les retours sont globalement moyens.
Dommage, parce qu’il y a des jeux assez chers si on veut se les procurer en cartouches (les Golden Axe, SOR3, …).
Surtout que bon, comme toutes les consoles de la génération 16 bits et avant, ça s’émule très bien sur PC, y compris avec des adaptateurs USB pour les manettes. Avec des filtres pour améliorer (ou dégrader pour les puristes) l’image, la possibilité de sauvegarder n’importe quand, etc.