Mégawatt à 2...?

Bonjour,

Mégawatt me tente bien mais nous ne jouons quasiment qu’à deux…
Qu’en pensez vous? Cela donne quoi? Interet? durée? difficulté des règles? interactivité?

Amicalement.

T.J.

Je ne te le conseille pas, pour moi c’est 4 minimum… (J’ai fait une partie à deux avec ma femme et nous avons trouvé ça bof bof alors que l’on aime beaucoup à plus)

ben j’ai déjà fait quelques parties à 2, et ca va très bien… ok, le côté enchères est moins fun, mais ca tourne quand même (très bien même :-) )

jetseb dit:
Je ne te le conseille pas, pour moi c'est 4 minimum... (J'ai fait une partie à deux avec ma femme et nous avons trouvé ça bof bof alors que l'on aime beaucoup à plus)

Jetseb m'ôte les mots de la bouche. On a trouvé notre unique partie à deux un peu chiante, alors que c'est vraiment un must qu'on aime beaucoup à partir de 4j...
Est-on passé à côté de quelque chose ? (je me pose la question, car beaucoup de joueurs l'apprécient dans cette config'...)
Quoiqu'il en soit, dans le genre "gros" jeu avec des enchères dedans, nous, dans la config' 2j, on préfère largement Goa :pouiclove:

David

2 n’est clairement pas le meilleur format pour Funk, cela etant ca tourne quand meme… et ca va tres vite. C’est meme (pour apprendre) un assez bon choix vu qu’il n’y a aucune tension sur la carte.

Mais bon y’a effectivement de bien meilleur jeux a deux.

Tu cherches quoi comme jeu à deux ?

j’aime bien à deux perso.
La bataille est finalement la même je trouve qu’à plusieurs.

mais c’est sur que plus on est de fou…

et puis funkenshlag est moins cher ;)

On a souvent joué à deux et très apprécié à chaque fois.

De toute façon, ce jeu est excellent.

A deux, il y a clairement moins de tension sur le plateau (placement des usines), le jeu y perd un peu de son sel, mais ça tourne bien, même si du coup on a plus l’impression de “faire tourner la mécanique” que de vraiment jouer …

Par rapport à d’autres jeux je trouve que le jeu n’est pas trop mauvais à 2.
Après, ça dépend de la carte sur laquelle on joue.

Chne dit:A deux, il y a clairement moins de tension sur le plateau (placement des usines), le jeu y perd un peu de son sel, mais ça tourne bien, même si du coup on a plus l'impression de "faire tourner la mécanique" que de vraiment jouer ....

C'est tout à fait ce que je voulais dire. Le jeu se joue un peu tout seul dans cette config', je trouve.

Le jeu ne se joue pas vraiment tout seul, il y a de vrais choix à faire sur l’achat des centrales, et un peu sur les placements sur la carte en début de partie. Mais du coup tout se joue sur le choix des centrales. Maintenant, c’est un peu vrai aussi quand on joue à plus nombreux.

pareil déçu a deux, c’est un jeu de blocage et d’enchères, à deux ça tourne pas terrible.

Les avis sont partagés mais quoi qu’il en soit, il semble clair que mégawatt perde de sa saveur en y jouant qu’à 2… Peut être qu’en travaillant sur une carte extension adaptée plus petite…? Dommage, ça me tentait bien. Gérer mon p’tit business et construire… Il y a “Mull and Money” qui semble aussi abordable à 2 sur le thème gestion de production mais je ne le connais pas. Ah là là ce n’est pas facile quand on n’a pas d’ami joueur…! :(

mull and money, magnifique jeu degestion

tres bon à 2 aussi

par contre, de memoire, difficile à trouver

topkewl

Tidjy dit:Les avis sont partagés mais quoi qu'il en soit, il semble clair que mégawatt perde de sa saveur en y jouant qu'à 2... Peut être qu'en travaillant sur une carte extension adaptée plus petite...? Dommage, ça me tentait bien. Gérer mon p'tit business et construire... Il y a "Mull and Money" qui semble aussi abordable à 2 sur le thème gestion de production mais je ne le connais pas. Ah là là ce n'est pas facile quand on n'a pas d'ami joueur...! :(

Je plussoie Mull + Money, et j'en profite pour placer St Petersburg et Race for the Galaxy, excellents jeux de gestion à deux joueurs. A priori, Caylus Magna Carta s'en sortirait bien aussi, mais je connais moins. Il y a aussi quelques cartes/variantes qui fonctionnent bien pour Age of Steam (et peut être Steam, je ne connais pas bien).

À Funkenschlag, une carte alternative ne changerait strictement rien : les tailles de cartes sont déjà adaptées en fonction du nombre de joueurs. Maintenant, quand on cherche un bon jeu de gestion à deux, Funkenschlag se doit d'être une alternative envisagée : même à deux, il reste meilleur que bien d'autres.

Salut.

Juste pour préciser qu’effectivement les possibilités de blocage sur la carte sont bien moindres à deux joueurs.

Il en découle que la partie se termine presque systématiquement à égalité de villes alimentées en énergie.

Ce qui signifie qu’une partie à deux se joue à l’argent. Si l’on a bien ça en tête du départ, Mégawatts/Powergrid/Funkenchlag reste tout de même un bon jeu dans cette configuration.