[Megawatt] Villes genre Paris

Bonjour,
J’ai une petite question sur les villes genre Paris.Il y a trois villes en une.Alors ce que je me demande,c’est si je place une maison sur une des régions de Paris pour 10 Electros, je ne peux pas en mettre une autre sur une autre région de la meme ville pour 10 Electros?Et à l’étape 2, est-ce que je peux mettre une autre maison sur une case 15 Electros et si oui,est-ce que je dois la mettre sur une autre région ou sur la meme?Et si je dois mettre ma nouvelle maison sur une case 15 Electros dans une autre région que ma maison à 10 Electros,est-ce que je dois attendre que qqn d’autre mette une maison sur le 10 Electros de cette région?

J’espere avoir été assez claire dans mes questions,parce que c’est la premiere fois qu’on jouait à ce jeu (qui est d’ailleurs formidable) mais on s’est posé ces questions-là.Et si je l’ai pas été,bah je vous répondrai en fonction de vos réponses.Voili.

Merci d’avance et bonne soirée

rien compris :-)
c’est sur quelle carte? → je rigole…

bon, trop flatte pour sortir le jeu, mais si je me rappelle bien, il y a 3 zones dont le coût de conenxion est de zéro c’est ca? Si oui, ben tu gères ca comme 3 zones distinctes… donc si tu commences par là, il te suffit de 30 elektros pour avoir 3 maisons… reste plus après à avoir de quoi les alimenter…

c’est ca que tu voulais savoir ?

Oui, le cout de construction se calcule :
* en phase 1, en ajoutant le cout de liaison (ici dans ton exemple de Paris = 0) à 10. Possibilité de ne construire qu’une seule “maison” par ville.
* en phase 2, cout de liaison +10 si première “maison”, +15 pour la deuxième “maison”
* en phase 3, cout de liaison +idem et +20 pour la troisième “maison”

Par contre, chose importante, tu ne peux pas construire de nouveau dans une ville ou tu es déjà meme si tu changes de phase ! Le changement de phase n’a pour conséquence que de pouvoir construire une deuxième “maison” dans une meme ville POUR UN AUTRE JOUEUR (et accessoirement de faire passer, comme je le disais plus haut, le prix de 10 à 20 elektros)

Jocel1 dit:Oui, le cout de construction se calcule :
* en phase 1, en ajoutant le cout de liaison (ici dans ton exemple de Paris = 0) à 10.
* en phase 2, cout de liaison + 15
* en phase 3, cout de liaison +20
attention! la phase 2 permet aux villes d'être occupées par 2 joueurs, l'un sur l'emplacement 10 et l'autre sur l'emplacement 15. Mais qu'on soit en phase 1, 2 ou 3, le premier qui occupe une ville paiera toujours 10 et le 2e toujours 15. Et non pas obligatoirement coût de liaison + 15 en phase 2 et coût de liaison + 20 en phase 3

Exact ! utile précision ! j’édite mon message précédent.

Donc si je comprend,faut prendre les 3 zones de Paris comme trois villes différentes mais juste que le cout de liaison est de 0,c’est tout?

SlyFly dit:Donc si je comprend,faut prendre les 3 zones de Paris comme trois villes différentes mais juste que le cout de liaison est de 0,c'est tout?

c'est ca :-)

ah,merci beaucoup pour toutes vos reponses