Je crois que tout est résumé dans le sujet…
Je suis déjà bien équipé pour y jouer à 2, mais je me demande si Wegawatts est un bon candidat pour juste 2 joueurs.
Merci pour vos recos ![]()
Je n’ai joué qu’une fois à deux joueurs.
Très sincèrement, ce n’est pas la meilleure config mais j’ai quand même été agréablement surpris.
Disons que si tu cherches un jeu pour 2 joueurs pouvant aller au-delà, je te le déconseille.
Si tu cherches un jeu multijoueurs pouvant être joué à 2 je te le conseille vivement (beaucoup plus que Puerto Rico ou Les Princes de Florence).
Voili voilou…
Choubi Gogs dit:Je n'ai joué qu'une fois à deux joueurs.
Très sincèrement, ce n'est pas la meilleure config mais j'ai quand même été agréablement surpris.
Disons que si tu cherches un jeu pour 2 joueurs pouvant aller au-delà, je te le déconseille.
Si tu cherches un jeu multijoueurs pouvant être joué à 2 je te le conseille vivement (beaucoup plus que Puerto Rico ou Les Princes de Florence).
Voili voilou...
Aj et je précise: je n'ai joué qu'à Funkenschlag, je ne sais pas si il y a une différence fondamentale avec la version filosofia à part les cartes...
Choubi Gogs dit:Choubi Gogs dit:Je n'ai joué qu'une fois à deux joueurs.
Très sincèrement, ce n'est pas la meilleure config mais j'ai quand même été agréablement surpris.
Voili voilou...
Aj et je précise: je n'ai joué qu'à Funkenschlag, je ne sais pas si il y a une différence fondamentale avec la version filosofia à part les cartes...
justes les cartes des pays change, c tout... et encore la carte française est présente de base ds la version filo, avec le canada de l'autre coté
Une seule tentative a 2 (et 1 autre sur le brett): ca reste sympa mais nettement moins bon qu’a 4 ou 5.
A 2 joueurs, le jeu tourne tres bien mais les marches des centrales et des ressources sont beaucoup plus statiques. La phase d’enchere est un peu monotone. Les erreurs sont moins penalisantes.
Je te recommande la carte Benelux, tres petite et se pretant plus facilement a une configuration 2-4 joueurs.
Tut tut tut… C’est pas le Canada qui est de l’autre côté de la France Lambeer mais bien le Québec
sophie
Choubi Gogs dit:
Si tu cherches un jeu multijoueurs pouvant être joué à 2 je te le conseille vivement
Exactement la réflexion qui m'est venue
sophie tout court dit:Tut tut tut.... C'est pas le Canada qui est de l'autre côté de la France Lambeer mais bien le Québec![]()
sophie
sorry, j'ai hésité entre les 2 au moment de l'écrire
Dac, merci pour vos avis… C’est parti pour un achat, je vous raconterai… et bien noté OK poru 2 mais surtout en multi-joueurs ! ![]()
greg909 dit:Je te recommande la carte Benelux, tres petite et se pretant plus facilement a une configuration 2-4 joueurs.
La carte Benelux a effectivement une région de moins que les autres cartes, mais elle n'est pas vraiment « plus petite », dans tous les cas on joue 3 régions à deux joueurs, et il y a toujours 7 villes par région ! La particularité du Benelux et d'avoir des prix de connexion très faibles (sauf dans l'extrême sud, du côté des Ardennes), et de défausser la plus petite centrale à chaque tour, ce qui fait tourner le marché des centrales plus vite…