[Megawatts] De la différence de version avec Funkenschlag

Je suis content que Megawatts soit traduit en français... je l'ai fait joué trois fois depuis, à chaque fois, les joueurs apprécient.

Bon, certains le trouvent un peu long, mais tous reconnaissent la subtilité des mécanismes du jeu... une vraie finesse.

Filosofia a ait du bon boulot, une fois de plus, mais....

Deux choses qui me gênent :

-sur la carte Québec, les villes de Québec et Montréal sont "hors plateau", et il y a de vastes zones de vide. Je suis d'accord que géographiquement, c'est proche de la réalité (forte concentration urbaine, grands espaces déserts), mais en terme de jouabilité, c'est moins top. (Pandemic avait résolu élégamment cette distortion.

-les pions Uranium.... dans la VO, ce sont de fins cylindres rouges, qui sont vraiment bien trouvés: on dirait des barres de combustible. Dans la VF, ça devient des octogones assez quelconques... comme les déchets mais en plus petits. Dommage... ça gâche un peu.


Et vous ?...
(inutile de me dire que je suis pénible, chieur, lourd : je le sais déjà)


Dans ma version de Funkenchlag les petits cylindres d'uranium sont déjà des octogones.... Je crois donc que cela ne viens pas de la version Filosofia


Deckard dit:
(inutile de me dire que je suis pénible, chieur, lourd : je le sais déjà)

Pfe, même pas drôle

Le prix, non ?
ok je sors.

jetseb dit:
Dans ma version de Funkenchlag les petits cylindres d'uranium sont déjà des octogones.... Je crois donc que cela ne viens pas de la version Filosofia

Deckard dit:
(inutile de me dire que je suis pénible, chieur, lourd : je le sais déjà)

Pfe, même pas drôle


Non ce sont bien des cylindre rouges , les octogones sont les dechets ( jaunes)

Dans ma version de Funkenschlag l'uranium est aussi des cylindres rouges... qui ont tendance à tomber et trouler sur et surtout sous la table :wink: Pour cette raison, j'aime mieux l'uranium octogonal de Mégawatts.

Un de mes amis possède également funkenschlag, mais avec de l'uranium octogonal. Je dirais donc qu le changement n'a rien à voir avec Filosofia. Nous jouons donc maintenant toujours avec les octogonaux.

Ben moi, je conserverai mes cylindres... recharger l'uranium au milieu du charbon et du pétrole, c'est le jeu dans le jeu ! :P

Y en a un qu'est moche en allemand et l'autre moche en français.

TaKo CrASH dit:
jetseb dit:
Dans ma version de Funkenchlag les petits cylindres d'uranium sont déjà des octogones.... Je crois donc que cela ne viens pas de la version Filosofia

Deckard dit:
(inutile de me dire que je suis pénible, chieur, lourd : je le sais déjà)

Pfe, même pas drôle

Non ce sont bien des cylindre rouges , les octogones sont les dechets ( jaunes)



Non mais je vous jure, je sais ce qu'il y a dans ma boite ! bourdel !




:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je confirme les dires de jetseb !

Autant pour moi jetseb :pouicintello: ( le pire c que j'y joue au moins 3 fois par semaine !!! :P )

lambeer dit:je confirme les dires de jetseb !


C'est pour ceux qui pensent que Jetseb a fait un montage photo :lol: :kingboulet: :P

urmao dit:
lambeer dit:je confirme les dires de jetseb !

C'est pour ceux qui pensent que Jetseb a fait un montage photo :lol: :kingboulet: :P

C'est clair, ça saute au yeux que Photoshop est passé par là !

Blague à part, mon Funkenschlag aussi a des pions à bases octogonales pour l'uranium, mais j'ai déjà vu l'autre version.

Ca n'a rien à voir avec Filosofia, effectivement.

Sinon, à part les formes de pions, ça vous plait un peu ?

sophie

sophie tout court dit:Ca n'a rien à voir avec Filosofia, effectivement.
Sinon, à part les formes de pions, ça vous plait un peu ?
sophie


En tout cas, c'est vraiment bien d'avoir rendu ce super jeu accessible à ceux qui sont allergiques [EDIT]aux langues étrangères[/EDIT]! :pouicbravo:

Pour ma part, j'ai déjà mon bon vieil exemplaire en allemand, je ferai donc l'impasse sur la VF.

Funkenschlag en français, c'est forcément une bonne nouvelle :D

Apparemment, vous travaillez beaucoup avec Herr Friese, il serait pas prévu par hasard une édition francophone de Fiese Freunde Fette Feten ? Car c'est typiquement un jeu qui est très difficile à sortir en VO et qui perd énormément de son "charme" !!!

Le "teuton", c'est l'allemand ? :|

Et oui, j'aime beaucoup les jeux de Friedemann car ils sont différents.

sophie

sophie tout court dit:Le "teuton", c'est l'allemand ? :|


Oui! :wink:

[EDIT] Mais aussi une faute de goût... :oops: (voir plus bas)

sophie tout court dit:Ca n'a rien à voir avec Filosofia, effectivement.
Sinon, à part les formes de pions, ça vous plait un peu ?
sophie


C'est un de mes jeux préférés. Et toutes les personnes que j'ai initiées ont vraiment été séduites par la finesse et l'élégane du jeu.

J'ai fait jouer la VF pour le première fois samedi. Les deux "initiés" ont vraiment accroché ! (carte Québec)

Et puis plusieurs parties lancées lors de la Caravane des Jeux de Montpellier... jes gens semblent avoir bien apprécié aussi, même si c'est moins facile sur un salon... 2h sur un jeu, ça fait beaucoup dans ce cas.

Bref, c'est très bien de l'avoir sorti en français; ça va certainement accroître son public potentiel.

Maintenant, je l'ai déjà dit en début de sujet, le parti pris de "décarter" Québec et Montréal, même si c'est cohérent, perd un peu de lisibilité (à mon avis)

Ca y est, c'est sorti ? :?

jibentus dit:Ca y est, c'est sorti ? :?


Oui...