Exact ! Aux dernières nouvelles, la carte du Canada n’est pas la carte du Québec
Je sais que les Francais viennent “au Canada” et non pas ‘au Québec’, mais outre les allégeances politiques, il y a bel et bien une distinction géographique
sophie
Hihi. Quand on va au Canada on ne va pas forcément au Québec. Quand on va au Québec au va forcément au Canada (quand on va A Québec aussi d’ailleurs)…
Y’a pire, certains viennent “En Amérique” !
sophie qui s’amuse à vos dépends
Toutes mes confuses…
Je croyais un instant qu’on parlait de la sortie en individuel de la carte Québec…
Bonjour Sophie,
Et concernant les cartes UZA/Allemagne de la version Funken’ / Powergrid, seront-elles éditées en version Megawatts au format extension ?
Merci d’avance pour la réponse (que j’aimerai positive, même seulement éventuelle).
Sinon il reste plus qu’à trouver quelqu’un qui achète Megawatts et troque son plateau contre une des extensions…
Aerth dit:Bonjour Sophie,
Et concernant les cartes UZA/Allemagne de la version Funken' / Powergrid, seront-elles éditées en version Megawatts au format extension ?
Merci d'avance pour la réponse (que j'aimerai positive, même seulement éventuelle).
ben qu'est-ce qu'il y a à changer sur ces cartes???
Aerth dit:Bonjour Sophie,
Et concernant les cartes UZA/Allemagne de la version Funken' / Powergrid, seront-elles éditées en version Megawatts au format extension ?
Merci d'avance pour la réponse (que j'aimerai positive, même seulement éventuelle).
ça..........
ça serait ........
Moche......................
Deckard dit:Aerth dit:Bonjour Sophie,
ça..........
ça serait ........
Moche......................
Ah ben non, nickel

_seb_ dit:
Ah ben non, nickel![]()
pq tu dis nickel??? je comprends rien :-/
Les cartes UZA et Allemagne (recto et verso du même plateau) sont dans la boîte de base Funken’ (version allemande) / Powergrid (version anglaise) et uniquement dans celle-ci.
Les joueurs Megawatts n’auront pas plus accès à ces cartes que les joueurs Funken / Powergrid n’auront accès à la carte Québec.
D’où ma question de sortir ces cartes dans une extension Megawatts pour que les joueurs Megawatts puissent y jouer.
Faites comme moi, achetez les deux.
Geek, moi?
chucklinus dit:Faites comme moi, achetez les deux.
Ah oui, et on peut jouer sur deux plateaux à la fois, avec deux marchés, 6 centrales par joueur au lieu de 3, deux decks de cartes mélangés...

Merde, en écrivant ça je me rends compte que j'en serais capable.

Aerth dit:Les cartes UZA et Allemagne (recto et verso du même plateau) sont dans la boîte de base Funken' (version allemande) / Powergrid (version anglaise) et uniquement dans celle-ci.
Les joueurs Megawatts n'auront pas plus accès à ces cartes que les joueurs Funken / Powergrid n'auront accès à la carte Québec.
D'où ma question de sortir ces cartes dans une extension Megawatts pour que les joueurs Megawatts puissent y jouer.
Mais justement : Que pensera-t-on de Filosofia s'ils éditaient séparément pour les propriétaires de Megawatts la carte USA/Allemagne de Funkenschklag, et pas la France/Québec de Megawatts pour les propriétaires de Funkenschlag ?
Aujourd'hui il nous est expliqué que le but est de faire découvrir ce jeu à de nouveaux joueurs et qu'ils ont simplement voulu y apporter un petit plus, et que c'est la raison pour laquelle France/Québec ne sera pas éditée séparément.
Personnellement je ne vois pas en quoi ceci empêche cela, qui peut le plus peut le moins, etc. Mais je ne fais pas partie des amateurs de la thèse complotiste des éditeurs qui nous prendraient pour des vaches à lait, alors je fais confiance à Filosofia en me disant que c'est leur boulot, pas le mien, et qu'il doit y avoir des choses que j'ignore.
Peut-être est-ce aussi tout simplement pour couper court à l'habituel problème des gens qui achètent en Allemagne parce que c'est moins cher et récupèrent par des moyens détournés la traduction des règles sur lesquelles Filosofia a travaillé ?
Et s'ils sortaient cette carte à part, même ceux qui découvrent le jeu maintenant seraient tentés d'acheter la VO puisqu'ils pourront acheter toutes les autres cartes ensuite, alors qu'ils ne pourront pas se procurer la carte USA/Allemagne seule dans le cas inverse puisqu'elle restera la seule non éditée indépendamment...
Enfin bref, jusqu'ici c'est dommage pour moi, mais j'accepte et respecte leur choix.
Maintenant si demain ils sortaient séparément USA/Allemagne, là j'aurais du mal à ne pas y voir une manoeuvre commerciale d'un éditeur qui cherche à imposer sur le marché son produit en remplacement de celui d'origine (on sait que les gros joueurs ont la collectionnite aigüe, alors ils auront forcément envie de troquer leur exemplaire VO contre la VF pour racheter la carte manquante à part et avoir ainsi une collection complète).
Commercialement parlant, je n'ai rien à redire. Quoi de plus normal que de chercher à faire prospérer son entreprise ? Mais vis-à-vis du respect des joueurs qui ont acheté ce jeu auparavant, et qui quelque part lui ont permis de vivre jusqu'ici, le discours serait tout autre...
Et là, pour paraphraser quelqu'un : Ce serait môÔôche

Dncan dit:Mais justement : Que pensera-t-on de Filosofia s'ils éditaient séparément pour les propriétaires de Megawatts la carte USA/Allemagne de Funkenschklag, et pas la France/Québec de Megawatts pour les propriétaires de Funkenschlag ?
Ce n'est pas à Filosofia d'éditer la carte France/Québec en version extension, mais plutôt à RGG ou 2F-Spiele de le faire. Ce serait quand même un peu space qu'un éditeur faisant exclusivement de la traduction sorte une extension pour la version VO du jeu, vous ne trouvez pas?

gloomy dit:Dncan dit:Mais justement : Que pensera-t-on de Filosofia s'ils éditaient séparément pour les propriétaires de Megawatts la carte USA/Allemagne de Funkenschklag, et pas la France/Québec de Megawatts pour les propriétaires de Funkenschlag ?
Ce n'est pas à Filosofia d'éditer la carte France/Québec en version extension, mais plutôt à RGG ou 2F-Spiele de le faire. Ce serait quand même un peu space qu'un éditeur faisant exclusivement de la traduction sorte une extension pour la version VO du jeu, vous ne trouvez pas?
Si. Mais bon...
Bonjour,
La carte française de Megawatt est elle la même que celle de l’extension de funkenschlag ? Avec les mêmes règles (on favorise le nucléaire) ?
Je pense personnellement que la carte dans Megawatt est moins importante que dans Age of steam. A funkenschlag, je ne joue qu’avec la carte américaine. Je ne joue jamais avec la carte allemande.
Est-ce que la carte Quebec a des règles particulières ?
Je m’achèterais certainement la carte française parce que j’aime jouer avec une carte française et peut être la carte Quebec si elle apporte vraiment quelque chose au jeu.
Dncan dit:Mais justement : Que pensera-t-on de Filosofia s'ils éditaient séparément pour les propriétaires de Megawatts la carte USA/Allemagne de Funkenschklag, et pas la France/Québec de Megawatts pour les propriétaires de Funkenschlag ?
Ben qu'ils s'occupent de leur clientèle à eux, pour qui ils ont sorti Mégawatts... Quelque part, si Funkenchlag / Powergrid / Megawatts est un jeu à extensions et qu'une partie d'entre elles ne sont pas disponibles dans la version Mégawatts, traduite exprès pour moi, ben ça me ferait un peu tiquer. J'aurai l'impression de payer pour une version "incomplète" car n'ayant pas accès aux mêmes choses que les autres joueurs.
Dncan dit:Aujourd'hui il nous est expliqué que le but est de faire découvrir ce jeu à de nouveaux joueurs et qu'ils ont simplement voulu y apporter un petit plus, et que c'est la raison pour laquelle France/Québec ne sera pas éditée séparément.
ça reste logique : Filosofia s'adresse à un public francophone en lui traduisant un jeu. Pour ne pas être taxés de vils capitalistes, ils travaillent la boîte de base pour ne pas sortir une photocopie de la V.O.
Leur gamme, c'est Mégawatts. A-t'on déjà vu un éditeur sortir une de ses boîtes de base en pièces détachées ? Quel serait le sens pour Filosofia de sortir son plateau de boîte de base en format extension ? Pour moi, ça n'en a aucun puisque ça ne s'adresse pas à sa clientèle, joueuse de Mégawatts. Un joueur de Mégawatts a déjà, par définition, le plateau Québec/France.
A qui donc s'adresserait cette extension ? Pas aux clients de Filosofia. Donc sortir cette extension serait à coup sûr un acte capitalo-libéralo-social-traître de la part de Filosofia.
Pour Filosofia, sortir cette extension serait jeter le discrédit sur sa politique commerciale : "Hop, nous sortons une boîte spéciale VF pour les joueurs qui veulent jouer VF en tout simplicité et comme on sent qu'il y a des fonds de tiroir à gratter, on va ressortir la carte spéciale pour ceux qui jouent en VO / VA, histoire de gagner encore plus de sous à moindre frais, la carte étant déjà faite."
Filosofia, en ne sortant pas cette extension, continue de s'adresser à SA clientèle, ceux qui sont et prêts à payer un peu plus cher pour le travail qu'a fourni Filosofia et à ne pas céder aux sirènes des boutiques à pas cher sur le net mondial.
Je pense que globalement, nous sommes tous deux plus ou moins d'accord là dessus.
Dncan dit:Maintenant si demain ils sortaient séparément USA/Allemagne, là j'aurais du mal à ne pas y voir une manoeuvre commerciale d'un éditeur qui cherche à imposer sur le marché son produit en remplacement de celui d'origine (on sait que les gros joueurs ont la collectionnite aigüe, alors ils auront forcément envie de troquer leur exemplaire VO contre la VF pour racheter la carte manquante à part et avoir ainsi une collection complète).
D'une part, Filosofia n'est pas là pour gérer les "désordres psychologiques" de certains joueurs qui ne savent pas se raisonner (comme acheter tout les jeux d'un type donné qui sortent là où d'autres élèvent chez eux un temple à la gloire de Claude François ou font la collection d'épingles), d'autre part, la clientèle de Filosofia, encore une fois, c'est les joueurs de Mégawatts, pas de Funken'.
Pour moi, Filosofia a vraiment marqué cette volonté de s'adresser uniquement aux joueurs de Mégawatts en re-packageant (pouah, que c'est laid un mot anglais francisé...) la boîte de base spécialement pour eux.
A quel titre Filosofia pourrait mettre sur le commerce des trucs destinés aux joueurs Funken' ? ça n'aurait pas de sens. Pourquoi entrer en concurrence avec 2F-Spiele sur le même marché avec un même produit ? ça serait complètement absurde.
Dncan dit:Commercialement parlant, je n'ai rien à redire. Quoi de plus normal que de chercher à faire prospérer son entreprise ? Mais vis-à-vis du respect des joueurs qui ont acheté ce jeu auparavant, et qui quelque part lui ont permis de vivre jusqu'ici, le discours serait tout autre...
Et là, pour paraphraser quelqu'un : Ce serait môÔôche
Ben là, par contre, je comprends plus trop.
Filosofia, en sortant une extension Mégawatts "UZA / Allemagne" s'adresse bien à sa clientèle, à "ses" joueurs. ça rentre dans le deal client-entreprise : "Madame l'entreprise, tu nous fais pile les trucs qu'on veut à un prix qu'on est prêt à mettre et nous, paf ! on les achète, ça marche ?"
La gamme Mégawatts ne comporte pour l'instant que la boîte de base. Si elle s'enrichit d'une extension "UZA / Allemagne", c'est tout bon pour les joueurs Mégawatts.
Les joueurs francophone qui ont acheté Funken' auparavant (si c'est de eux que tu parles), il y a deux cas de figure :
Soit ils ont acheté sans savoir que Filosofia allait traduire. Bon, ben là, il faut faire pression avec tous les autres joueurs (les non francophones qui n'ont aucune raison d'acheter Mégawatts chez Filosofia et qui vont vouloir que 2F-Spiele sorte une extension Funkenchlag avec le Québec et une nouvelle carte en plus).
Soit ils ont acheté en sachant que Filosofia allait sortir une version traduite mais forcément plus chère que la VO trouvée à bas prix sur les boutiques de discount allemandes. Ben là, quelque part, c'est bien fait pour leur pomme et je ne leur dirais pas de faire pression sur 2F-Spiele, dont ils sont clients puisque joueurs Funkenclag, pour avoir l'extension Funkenchlag du Québec.
Je pense que j'ai été bien bien redondant pour le coup mais je veux être sûr que mon point de vue ne soit pas déformé pour insister sur le déséquilibre de traitement des joueurs Funkenchlag et des joueurs Mégawatts. Les joueurs Funkenchlag, ils sont clients de 2F-Spiele. Point. Et c'est pas à Filosofia de répondre à leurs désidératas.
Ce qui ne répond toujours pas à ma question de futur joueur de Mégawatts : l'extension UZA / Allemagne verra-t'elle le jour, même hypothétiquement ou cela est-il complètement exclu ?
Merci d'avance.
Aerth dit:....
Merci de l'avoir écrit mieux que moi

bertrand dit:Merci de l'avoir écrit mieux que moi
Ouais, pour le coup, j'ai pris le temps...