Si je débute à paris si je veux construire 3 fois (une fois dans chaque quartier) dois-je payer 30 (3 fois 10) ou 45 (une fois 10, une fois 15, une fois 20)
gros doute lors d’une partie hier à la relecture d’un point de règles qui dit que l’on ne peut être présent que sur un niveau (10, 15 ou 20 sur paris)…
Chez nous, dans les “agglomérations” (je vais appeler ça comme ça) tu peux construire dans chaque quartier pour 10. Mais après, on joue peut-être faux depuis trop longtemps. D’après la règle de base (j’ai pas celle de la France) tu peux pas construire dans une même ville. Toutefois, il donne un exemple avec connexion à 0 entre Essen et Duisburg. Du coup si Paris est divisé en plusieurs noms, ça devrait le faire. Sinon, tu ne peux simplement pas le faire d’après la règle qui dit qu’un joueur ne peut-être présent qu’une fois/ville.
je cite"La région Parisienne est représentée par trois quartiers. Le coût de liaison entre chacun des quartiers est de 0 Elektro. Il ne faut donc payer que les frais d’installation (10 Elektros pour le premier, 15 pour le deuxième et 20 pour le troisième). Les deuxièmes et troisièmes installations ne sont autorisées qu’aux étapes 2 et 3, respectivement."
Effectivement ça peut prêter à confusion…
Mais tu peux construire 3 fois pour 30 Electros puisque les liaisons sont gratuites…
En phase 2 (dès que quelqu’un a construit au moins 7 villes ) le coût sera de 15 Electros par construction et on peut le faire aussi 3 fois à ce moment si on veut ,donc 3 x 15 = 45 euros en phase 2 . Idem pour la phase 3 pour un coût de 60 Electros.
ah oui ! et en sachant évidemment que dans chaque quartier d’une agglomération tu ne peux avoir qu’une seule de tes constructions ,j’ajoute ça au cas où…
Je confirme ce qui est dit ci-dessus.
Par contre niveau stratégie, tu as intérêt à vite te trouver une porte de sortie, car si les autres jouent bien, plusieurs vont aussi démarrer aux portes de Paris pour bénéficier des liaisons gratuites (au phases 2 et 3 le plus souvent).
Leur but en attendant, te bloquer autour de Paris et te faire payer très cher ton excursion ![]()
c’est ce qui m’est arrivé
!! dans une partie à 5 de ouf ou la phase 3 n’est pas arrivée (à une carte près) m’obligeant à aller construire de paris à bordeaux…
Tiens, j’ai acheté ce jeu hier. Une vie pour déchiffrer les règles tellement elles sont mal écrites (mais pourtant fort simples).
Forcément, on avait mal interprétés certains points pour une première partie à 2. Mais par contre, j’ai super hâte d’en refaire une tellement il a l’air tactique.
pteat beat dit:Tiens, j'ai acheté ce jeu hier. Une vie pour déchiffrer les règles tellement elles sont mal écrites (mais pourtant fort simples).
Forcément, on avait mal interprétés certains points pour une première partie à 2. Mais par contre, j'ai super hâte d'en refaire une tellement il a l'air tactique.
A 2 ???
On était deux à ce moment là et c’était juste une partie pour découvrir le jeu ![]()
pteat beat dit:On était deux à ce moment là et c'était juste une partie pour découvrir le jeu
Alors vraiment pour découvrir