Megawatts ou Les Princes De Florence?

Ok merci, mais pas plus, je lis 3h dans certains avis ? je parle temps de jeu normal, pas avec des joueurs calculettes ayant 20 parties du jeu dans les pattes.
Si c’est vraiment 2h en moyenne je crois que je me laisserai tenter au jour !
Plus long que Puerto de toute façon ?

derff dit:Sans être un grand stratège dans ces deux jeux, un point important c'est l'apprentissage à ce jeu.
Dans Megawatt, on peut reprocher le système de rééquilibrage (qui pour moi est pourtant tout le sel du jeu) mais c'est ce qui empêche les écarts de niveau importants entre les joueurs.
Dans mes critères de sélection d'un jeu, j'aime bien que mes adversaires s'amusent même si je connais mieux le jeu qu'eux.
Avecles Princes de Florence, c'est pas toujours évident !

Mon problème avec les Princes de Florence c'est quand on joue avec des débutants, ils ne connaissent pas la valeur des objets et du coup on peut facilement se faire baiser.

Par exemple l'autre jour, j'initie 4 nouveaux. Je lance une enchère sur les saltimbanques, j'ai failli l'avoir à 300 donc je leur ai dit que généralement ça partait plus haut et qu'ils devraient m'emmerder un peu... Résultat je l'achètes à 700 (ça reste ocnvenable), tout ça pour qu'un autre achètes un architecte à 200...

Le problème c'est qu'on peut pas s'assurer que quelqu'un ne profitera pas d'une opportunité bien trop grosse laissée uniquement par le manque d'expérience autour de la table...

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
McQueen dit:Durée moyenne d'une partie de Megawatts ?

1/2 heure par joueur. durée moyenne généralement constatée et sans calculateur paralysé.
edit : les PdF avec Muses, c'est de l'ordre de 20 mn.
Choubi Gogs dit:
Mon problème avec les Princes de Florence c'est quand on joue avec des débutants, ils ne connaissent pas la valeur des objets et du coup on peut facilement se faire baiser.

Le problème de donner des valeurs aux objets, c'est qu'on peut facilement se faire biaiser, et dans un jeu mâtiné d'enchères, c'est ballot. Mais oui il faut avertir que les saltimbanques ne doivent pas partir trop bas. Le problème disparait quand 2 personnes sur le total connaissent le jeu.
McQueen dit:Ok merci, mais pas plus, je lis 3h dans certains avis ?

3h, c'est le nez dans les règles et avec des joueurs vraiment pas rapides…

La durée de la partie va quand même pas mal dépendre du nombre de joueurs. Et à 5 ou 6, faut vraiment que tout le monde connaisse très bien bien le jeu pour faire tomber la durée à 1h30.

Plus que la duree du jeu il y a la notion de rythme. PDF ét un jeu tres lent et dọnne pàois limpression de durer ce qui nest pá forcement le cas. On attend son tour comme au scrabble.

Funkenschlag ést beaucoup plus rythme, ce qui aide ausi lés joueurs occasionnels a rentrer ðedans.

Ok merci pour ces réponses.
Hop en top list d’achat pour cette année !

Les deux sont bons. Le problème de PdF, c’est qu’il ne prend tout son sel qu’à 5 joueurs. Mais bon, à 5 joueurs, c’est un des tout meilleurs jeux que je connaisse, très loin devant Funk.
J’ai l’impression que parfois, Funk, peut mal tourner. Le système de rééquilibrage fait partie intégrante du jeu et génère ses propres tactiques.

Le thème et le matos de PdF est quand même bien plus attirant que celui de Funk. Ce qui fait que j’y joue plus facilement que Funk avec des joueurs moins habitués. De plus, quand on est pas capable de ne pas jouer à fond à un jeu exigeant, on n’initie pas de nouveaux joueurs. A 5, à PdF, je ne vois pas bien l’intérêt de finir avec plus de points que tous les autres joueurs réunis. Oui, il est exigeant, mais Funk, la dernière fois que j’ai joué avec une table de débutants, j’ai été en tête du début à la fin et le système de rééquilibrage n’a rie changé à ma victoire nette et sans bavure. C’est sûr qu’on peut plus se lacher parce qu’on sait que le système de donnera un résultat écoeurant, mais les débutants qui finissent à 3 villes alors qu’ils ont été avantagé toute la partie sente bien quand même que c’est une bonne taule, même si ça ne se voit pas aussi directement.

C’est vrai que si tu joues plus souvent à 3 ou 4, les deux seront bien, mais globalement, j’ai une légère préférence pour PdF tellement ce jeu est énorme à 5 joueurs et bon quand même à moins.

Et pourquoi pas, au lieu du Prince de Florence, Colosseum ?
Je le trouve beaucoup plus beau et avec une immersion dans le jeu plus importante.

Mais bon, je ne veux pas instiller le doute dans ton choix… :roll: