Megawatts : Partie à deux joueurs

Bonjour,

Je viens de découvrir les règles de Mégawatts qui sur, le papier, m’ont vraiment beaucoup plus.

Même si le jeu est possible à partir de deux joueurs je me pose néanmoins la question de l’intérêt d’un tête à tête les mécanismes me paraissant plus intéressants à plusieurs (enchères, gestion des ressources…etc.)

Votre avis ?

Merci

Il y a beaucoup d’autres jeux plus intéressant à deux. Pour moi, Funkenschlag n’est pas un bon jeu à deux alors qu’il l’est à quatre et plus.
Personnellement je te le déconseille si tu le prends pour jouer à deux.
ps: Si tu cherches un jeu à deux donne des critères précis et les Trictraciens pourront t’aider.

En ce qui nous concerne, on a déjà joué 3 parties à deux (et on n’a pas joué ce jeu à plus) et on a beaucoup apprécié.
Ben oui, c’est comme ça, il en faut pour tous les goûts.
On a aimé la simplicité du mécanisme (centrales puis ressources puis extension du réseau)
On a aimé le fait de changer de carte à chaque partie (France ou Québec et seulement 3 régions par carte donc plein de possibilités de changements)
On a aimé le fait de pouvoir jouer à ce jeu sans se plonger dans des abîmes de calculs et d’avoir quand même l’impression qu’on fait de bonnes choses (contrairement à Cuba où on se sent obligé de faire plein de calculs pour réussir à s’en sortir).

C’est sûr que si on avait écouté les avis des TTciens, on ne l’aurait jamais acheté pour deux. Nous, on s’en fout, on est des déglingos.
:mrgreen:

florica.fluture dit:En ce qui nous concerne, on a déjà joué 3 parties à deux (et on n'a pas joué ce jeu à plus)

C'est peu être pour ça :lol: . Le problème c'est qu'à deux les enchères sont inexistantes (ou presque) et que pour moi le sel de funkenschlag est dans les enchères. La victoire se joue en règle générale sur un achat bien senti....

Pour y avoir joué à deux (souvent) et à plus (de temps en temps), je trouve que la première configuration est tout à fait intéressante à jouer.

Mais il reste plus sympa à jouer à plusieurs.

De toute façon, un bon jeu est un bon jeu.

Clairement, Funkenschlag est meilleur à 4 ou 5 qu’à 2 ou 3. Mais c’est tellement un bon jeu que même à deux, il est meilleur que bien des jeux prévus pour être spécifiquement joués à deux. Donc pas de problème à mon avis.

Dans la config 2 joueurs, la phase de placement présente-t-elle encore de l’intérêt vu qu’on ne peut pas se bloquer ?

King Bing dit:Dans la config 2 joueurs, la phase de placement présente-t-elle encore de l'intérêt vu qu'on ne peut pas se bloquer ?

Pendant la première phase de jeu, oui. Sinon, il y a toujours la course pour être le premier placé, ce qui reste une économie de 5 Elektro, mais c'est plutôt un argument pour mieux gérer l'ordre du tour que le placement.