Bonjour,
Je viens de découvrir les règles de Mégawatts qui sur, le papier, m’ont vraiment beaucoup plus.
Même si le jeu est possible à partir de deux joueurs je me pose néanmoins la question de l’intérêt d’un tête à tête les mécanismes me paraissant plus intéressants à plusieurs (enchères, gestion des ressources…etc.)
Votre avis ?
Merci
Il y a beaucoup d’autres jeux plus intéressant à deux. Pour moi, Funkenschlag n’est pas un bon jeu à deux alors qu’il l’est à quatre et plus.
Personnellement je te le déconseille si tu le prends pour jouer à deux.
ps: Si tu cherches un jeu à deux donne des critères précis et les Trictraciens pourront t’aider.
En ce qui nous concerne, on a déjà joué 3 parties à deux (et on n’a pas joué ce jeu à plus) et on a beaucoup apprécié.
Ben oui, c’est comme ça, il en faut pour tous les goûts.
On a aimé la simplicité du mécanisme (centrales puis ressources puis extension du réseau)
On a aimé le fait de changer de carte à chaque partie (France ou Québec et seulement 3 régions par carte donc plein de possibilités de changements)
On a aimé le fait de pouvoir jouer à ce jeu sans se plonger dans des abîmes de calculs et d’avoir quand même l’impression qu’on fait de bonnes choses (contrairement à Cuba où on se sent obligé de faire plein de calculs pour réussir à s’en sortir).
C’est sûr que si on avait écouté les avis des TTciens, on ne l’aurait jamais acheté pour deux. Nous, on s’en fout, on est des déglingos.
![]()
florica.fluture dit:En ce qui nous concerne, on a déjà joué 3 parties à deux (et on n'a pas joué ce jeu à plus)
C'est peu être pour ça
Pour y avoir joué à deux (souvent) et à plus (de temps en temps), je trouve que la première configuration est tout à fait intéressante à jouer.
Mais il reste plus sympa à jouer à plusieurs.
De toute façon, un bon jeu est un bon jeu.
Clairement, Funkenschlag est meilleur à 4 ou 5 qu’à 2 ou 3. Mais c’est tellement un bon jeu que même à deux, il est meilleur que bien des jeux prévus pour être spécifiquement joués à deux. Donc pas de problème à mon avis.
Dans la config 2 joueurs, la phase de placement présente-t-elle encore de l’intérêt vu qu’on ne peut pas se bloquer ?
King Bing dit:Dans la config 2 joueurs, la phase de placement présente-t-elle encore de l'intérêt vu qu'on ne peut pas se bloquer ?
Pendant la première phase de jeu, oui. Sinon, il y a toujours la course pour être le premier placé, ce qui reste une économie de 5 Elektro, mais c'est plutôt un argument pour mieux gérer l'ordre du tour que le placement.