J’ai ce week end fait une open the box de Megawatts premières étincelles et le matériel m’a séduit mais je n’ai pas pu tester.
J’adore Megawatts, cet opus me plaira t-il forcément? On me l’a présenté comme un Megawatts light…
Ben test et tu nous diras, vu qu’apparemment tu possèdes le jeu.
Tu peux aller voir sur la fiche du jeu aussi, il y a pas mal d’avis dont certains comparent celui-ci au premier opus…
la boîte que j’ai ouverte n’était pas à moi…c’était à un gars sur une journée jeux qui ne fait partie de mes connaissances…
je crois qu’il existe une TTTV (juste pas le temps de chercher là maintenant)
AntoineG dit:je crois qu'il existe une TTTV (juste pas le temps de chercher là maintenant)
PAR ICI =>//www.trictrac.tv/video/Les_Premieres_Etincelles_de_la_partie

Ben oui, on est déjà plusieurs à s’embêter à écrire des avis, ça ne suffit pas ?
En tout état de cause, je déconseille l’achat de ce jeu à quelqu’un qui aurait déjà Megawatts. Je suis dans cette situation, et c’est toujours l’original que j’ai envie de sortir.
scand1sk dit:Ben oui, on est déjà plusieurs à s'embêter à écrire des avis, ça ne suffit pas ?
En tout état de cause, je déconseille l'achat de ce jeu à quelqu'un qui aurait déjà Megawatts. Je suis dans cette situation, et c'est toujours l'original que j'ai envie de sortir.
Tout pareil, malheureusement la durée moindre de premières étincelles fait que mon groupe pense le contraire.
Je trouve que l'absence d'enchères sur l'achat des outils diminue le contrôle et me frustre totalement.
Pour l’instant, chez nous, il a supplanté l’original. Il a l’essence des sensations de son grand frère en 3 fois moins de temps. Il ne remplace pas complètement megawatt, puisqu’il n’y a pas de vraies enchères, mais le choix des technos est primordial, l’expansion de la tribu est bien présent, la tension sur la thune est là, le jeu ne pardonne pas trop l’erreur non plus. Et tout ça en 3 fois plus court. Donc, clairement, je crois que dans les 2 clubs que je fréquente, je n’ai plus revu Megawatt depuis que 1° étincelles est sorti : le gain de temps monumental efface les légères faiblesses qu’il peut avoir par rapport à son grand frère.
merci pour cet avis très éclairant
Pour une fois que je suis d’accord avec Loïc…
Tub' dit:Pour une fois que je suis d'accord avec Loïc...
Tu ne peux pas être constamment dans l'erreur

Bizarre, j’ai bien envie de dire la même chose de toi…
loic dit:Pour l'instant, chez nous, il a supplanté l'original. Il a l'essence des sensations de son grand frère en 3 fois moins de temps. Il ne remplace pas complètement megawatt, puisqu'il n'y a pas de vraies enchères, mais le choix des technos est primordial, l'expansion de la tribu est bien présent, la tension sur la thune est là, le jeu ne pardonne pas trop l'erreur non plus. Et tout ça en 3 fois plus court. Donc, clairement, je crois que dans les 2 clubs que je fréquente, je n'ai plus revu Megawatt depuis que 1° étincelles est sorti : le gain de temps monumental efface les légères faiblesses qu'il peut avoir par rapport à son grand frère.
Ben chez moi, 1ères étincelles, c'est 30% de temps en moins que l'original : 60 min contre 90. Du coup, pour la demi-heure gagnée, je préfère les sensations de l'original : les enchères, le marché, les pays « réels »… Et puis Funkenschlag c'est tellement bon qu'on a envie que ça dure

scand1sk dit:loic dit:Pour l'instant, chez nous, il a supplanté l'original. Il a l'essence des sensations de son grand frère en 3 fois moins de temps. Il ne remplace pas complètement megawatt, puisqu'il n'y a pas de vraies enchères, mais le choix des technos est primordial, l'expansion de la tribu est bien présent, la tension sur la thune est là, le jeu ne pardonne pas trop l'erreur non plus. Et tout ça en 3 fois plus court. Donc, clairement, je crois que dans les 2 clubs que je fréquente, je n'ai plus revu Megawatt depuis que 1° étincelles est sorti : le gain de temps monumental efface les légères faiblesses qu'il peut avoir par rapport à son grand frère.
Ben chez moi, 1ères étincelles, c'est 30% de temps en moins que l'original : 60 min contre 90. Du coup, pour la demi-heure gagnée, je préfère les sensations de l'original : les enchères, le marché, les pays « réels »…
Je pense qu'à part sur la carte Benelux, j'ai jamais vu quelqu'un joué à Funk en 90 minutes. Si vous faites une partie Allemagne en 90 minutes, vous devez pouvoir bacher une 1° étincelles en 40, normalement.
Mais je suis intéressé pour la recette quand même.
Tub' dit:Bizarre, j'ai bien envie de dire la même chose de toi...
Mais tu ne convaincrais que unkle et palf

loic dit:scand1sk dit:loic dit:Pour l'instant, chez nous, il a supplanté l'original. Il a l'essence des sensations de son grand frère en 3 fois moins de temps. Il ne remplace pas complètement megawatt, puisqu'il n'y a pas de vraies enchères, mais le choix des technos est primordial, l'expansion de la tribu est bien présent, la tension sur la thune est là, le jeu ne pardonne pas trop l'erreur non plus. Et tout ça en 3 fois plus court. Donc, clairement, je crois que dans les 2 clubs que je fréquente, je n'ai plus revu Megawatt depuis que 1° étincelles est sorti : le gain de temps monumental efface les légères faiblesses qu'il peut avoir par rapport à son grand frère.
Ben chez moi, 1ères étincelles, c'est 30% de temps en moins que l'original : 60 min contre 90. Du coup, pour la demi-heure gagnée, je préfère les sensations de l'original : les enchères, le marché, les pays « réels »…
Je pense qu'à part sur la carte Benelux, j'ai jamais vu quelqu'un joué à Funk en 90 minutes. Si vous faites une partie Allemagne en 90 minutes, vous devez pouvoir bacher une 1° étincelles en 40, normalement.
Mais je suis intéressé pour la recette quand même.
Ben c'est surtout qu'il y a autant matière à réfléchir aux deux jeux finalement, et un nombre de tours comparable… Sur le premier Funkenschlag, le choix des centrales était déjà plus important que leur valeur, donc on ne passait pas tant de temps que ça aux enchères.
Et on parle bien entendu à même nombre de joueurs et à maitrise de jeu équivalente (je suppose que vous avez bien plus vos habitude à l’original qu’aux étincelles).
Combien de tours un Funk ?
Un First Sparks, c’est 6 tours la plupart du temps.