[Megawatts Premières étincelles] Carte Mélanger et règle 2j

Bonjour,
J’ai une question lorsque la carte “mélanger” se trouve dans le marché au moment de la phase “Ajustement du marché”.
Dans les règles, il est dit qu’on supprime la carte “mélanger” et la carte la plus basse du marché. Ainsi le marché se trouve à 6 cartes, et toutes peuvent être achetées.
Est-ce le cas uniquement pour le prochain tour (du coup, à la fin du prochain tour, on repasse à 8 cartes) ? Ou pour le reste du jeu (on aura toujours 6 cartes et le choix entre ces 6) ?
Merci.

De mémoire, le marché va rester à 6 cartes jusqu’à la fin de la partie.

Ok merci.
Par contre, j’ai une autre question concernant les règles à 2 joueurs (on y a joué hier soir).
Lorsqu’un joueur achète la carte “Intelligence”, il sera donc toujours dernier joueur ? Nous avons joué comme cela, mais je trouve que ça donne un gros avantage à celui qui la possède, car ce sera toujours lui qui étendra la tribu du joueur “neutre”, et il l’étendra donc sur ses pions afin de faire payer l’adversaire pour s’étendre. De plus, c’est toujours lui qui s’étendra en premier, qui ira à la chasse en premier, et à l’achat des technologies, c’est très souvent préférable d’être second.
Peut-être vaut-il mieux supprimer la carte “intelligence” lorsqu’on joue à deux ?..

En jouant à deux joueurs, cela nous a paru bizarre et déséquilibré aussi. Du coup, maintenant, on retire la carte intelligence quand on joue à deux. Alors soit un détail nous a échappé, soit c’est une grosse erreur de laisser cette carte, selon moi.

Ok b je pense qu’on fera la même chose.
Et une dernière question pour 2 joueurs : dans le marché initial, ils disent de mettre 6 cartes. Mais faut-il mettre les cartes numérotées de 7 à 12 ? Ou des cartes tirées au hasard ?
Dans le premier cas, ça voudrait dire que le joueur 2 peut toujours prendre le feu (carte 9), donc pas très équilibré je trouve.
Merci.

Je pense aussi qu’il vaut mieux supprimer la carte intelligence à deux joueurs. Par contre, quant à la carte “feu”, celui qui la prend directement ne prend pas d’outil et démarre avec un léger handicap qui peut s’avérer gênant pour la suite. A vérifier.

Et, sincèrement, la technologie “feu” n’est pas un si grand avantage que ça. Lorsque l’on arrive à la phase “jeter la nourriture avarié”, on doit jeter un tier (arrondie en notre faveur). Dans toute les parties que j’ai faites, on jette souvent zéro nourriture, voir une nourriture, très rarement plus.