[Mégawatts : premières étincelles] Eclairer mes lumières svp

Salut,
J’ai du mal de suivre certains points de règles sur le fonctionnement du jeu…

Quand on agrandit la tribut… est-ce que chaque côté d’une tuile est adjacent á deux autres territoires sur la tuile d’á côté, ou un seul ? Je me demande pourquoi il y a un décalage et que les murs/séparations de vont pas dans les coins ? C’est bien volontaire ?

Quand on récolte la nourriture. Il est dit qu’on a un bonus virtuel de +1 par autre tuile que l’on possède . Est-ce que si on a deux outils, on compte le bonus pour chaque ?
EX : J’ai deux paniers, et je suis dans deux territoires de baies. Il y a 3 baies á prendre, je compte 3+1 avec mon premier outil. OK, on dit que j’en prends 2 … Il en reste 2. Est-ce que si j’utilise le 2eme outil, je peux dire 2+1 virtuel encore ???

merci

La plus gros problème de ce jeu, est qu’il a été présenté d’emblée comme une version plus légère de Mégawatts.

Les traits non-alignés sont voulus : tu es connecté à toute région adjacente, c’est à dire qui a une frontière commune, même toute petite.

Le bonus est applicable pour chaque outil.

Je confirme que c’est au final assez différent de FunkenSchlag et que c’est très faussement léger.

Ok merci á vous… Et oui çá n’a rien d’un Funkenschlag allégé … Et je trouve les règles mal expliquées, qui ne couvrent pas bien les cas particuliers, et avec très peu d’exemple ( et je lis les règles anglaises… )

J’suis assez d’accord, les règles VO sont déjà loin d’être un modèle de clarté.