[Mégawatts : premières étincelles] Préhystérique


Mon cher whisper, mes gros doigts tout boudines et l'apprentissage du tactile sont a l'origine de ce manque de couleur.Tout comme le manque d'accents.
Pour ce qui est du jeu, ne me faite pas dire ce que jeu n'ai pas dit.
Le jeu est très bon mais la configuration à 6 joueurs ne me semble pas très bonne.
Pour l'instant je trouve son aîné supérieur mais cela ne veut pas dire que cette mouture n'est pas bonne, bien au contraire.
C'est juste que je ne sais pas si le jeu vaut un 4/5 ou un 5/5

unkle dit:LDJQODGDCEZASTTEESF.
ce serait pas plutôt LDJQODGDCEZASTTESEF?

Whisper, ça sera Montréal alors car pas de Cannes pour moi cette année.

Au plaisir de vous accueuillir :wink:

Sophie

beri dit:
unkle dit:LDJQODGDCEZASTTEESF.
ce serait pas plutôt LDJQODGDCEZASTTESEF?


Ah non.

Au passage, le jeu est pas mal en config 4 joueurs. Juste un peu sec. On est plus pres d'Elektro Manager que de Funk, en terme de sensation. Mais bon. Moyen plus.

Je n'aime pas l'impression que j'ai qu'il faut acheter une techno/tour sauf mega-moulaga, en gros.

Woodian,

voila l'avatar promis. C'est une illustration du prochain jeu de Shadi Torbey (auteur de Onirim) - Equilibrion - illustré par Elise Plessis.

Bonne soirée,

Sophie

sophie tout court dit:Woodian,
voila l'avatar promis. C'est une illustration du prochain jeu de Shadi Torbey (auteur de Onirim) - Equilibrion - illustré par Elise Plessis.
Bonne soirée,
Sophie


Merci :) C'est bien plus agréable.. et bôôôôôôôôôô :pouicbravo:

sophie tout court dit:
Filosofia porte l'ensemble (ou presque) de l'oeuvre de Friedeman dans ses bras depuis quelques années, il est bien certain que nous regardons Les Premières Étincelles.
Sophie


Et donc, ça nous donne une date de VF ?...

Deckard dit:
sophie tout court dit:
Filosofia porte l'ensemble (ou presque) de l'oeuvre de Friedeman dans ses bras depuis quelques années, il est bien certain que nous regardons Les Premières Étincelles.
Sophie

Et donc, ça nous donne une date de VF ?...


+1

Après ma dernière partie de Funkenschlag où l'aspect enchère m'a semblé bien pénible et carrément sans intérêt dans la deuxième moitié de partie (grosso modo), je vais m'intéresser de plus prêt à ce Die ersten Funken.

Le thème, les animeeple semblent finalement mieux convenir à un public familial. Après, c'est peut être trompeur étant donné que j'ai lu ici où là que ce jeu pardonne moins les erreurs que Funk.

fdubois dit:Après ma dernière partie de Funkenschlag où l'aspect enchère m'a semblé bien pénible et carrément sans intérêt dans la deuxième moitié de partie (grosso modo), je vais m'intéresser de plus prêt à ce Die ersten Funken.


:shock:

S'il y a des encheres sans interet c'est qu'il y a un souci. Si vous achetez vos centrales a prix coutant, c'est qu'il y a un probleme.

Apres, oui, First Sparks est un peu plus "familial" de part sa durée et aussi par ce que les enjeux sont plus clairs.

unkle dit:
fdubois dit:Après ma dernière partie de Funkenschlag où l'aspect enchère m'a semblé bien pénible et carrément sans intérêt dans la deuxième moitié de partie (grosso modo), je vais m'intéresser de plus prêt à ce Die ersten Funken.

:shock:
S'il y a des encheres sans interet c'est qu'il y a un souci. Si vous achetez vos centrales a prix coutant, c'est qu'il y a un probleme.
Apres, oui, First Sparks est un peu plus "familial" de part sa durée et aussi par ce que les enjeux sont plus clairs.

Je me suis peut être mal exprimé : on était en gros 3 joueurs à avoir des centrales de capacité suffisante pour la fin de partie. D'où des enchères un poil galvaudées voir escamotées vers la fin de partie. Il y a bien eu des surenchères et clairement pour faire chier le leader (qui finira tout de même premier d'ailleurs).

On finit grosso modo tous sur les jantes (sauf pour le 4ème) : 0-4-7-46-23-6.

c'est des scores de funkensschlag ça??
0??????

j'ai aussi du mal à comprendre, moi y a pas de score dans ma boite de mégawatts, y a un gagnant pis les autres :mrgreen: filosofia a oublié de traduire une partie du jeu ? :mrgreen:

Puisqu'il faut vous mettre les points sur les i et comme on parlait d'enchères, les chiffres donnés correspondent aux Elektros restant à chaque joueur en fin de partie (du gagnant au vaincu). :bonnetpouic: :roll:

Pour te répondre, je ne sais pas si Die erste funken est plus tendu que Megawatts. Moins calculatoire, sans doute, mais en terme de tension, les deux s'équivalent.

Perso, je n'ai pas ressenti de tension folle lors de notre partie à 6 :
- au niveau ressources, tout le monde a été peinard. Pas de syndrome "je ne peux pas acheter ce que je veux".

- au niveau des enchères, à part quelques centrales chèrement payées, rien de bien mémorable.

- au niveau des constructions de villes, à part quelques blocages dûs à l'ordre du tour (je me suis fait interdire l'accès à Paris), rien de bien épique la dedans. Tout le monde est parti de sa région (grosso modo) pour ensuite s'étendre bien gentillement. En phase 3, clairement, c'était un poil plus compliqué de s'étendre, oui.

Après, on a sans doute joué comme des quiches en mode bisounours. Et c'est là, à mon avis, que l'aspect effet de groupe peut jouer à plein ou pas. D'ailleurs, les positions n'ont guère changé de toute la partie.

J'ai quand même l'impression que lutter sur les mêmes centrales, les mêmes ressources et les mêmes emplacements, c'est se tirer une balle dans le pied.

Le plus surprenant la dedans, c'est que tout le monde a apprécié le jeu et en redemande. Il va me falloir lire quelques trucs et conseiller les autres joueurs avant de remettre ca. :pouicintello:

vous regardiez Derrick en même temps ou bien ? :mrgreen:

parce que ne pas être gêné sur les ressources à 6 ce doit être rare :?:

Harrycover dit:vous regardiez Derrick en même temps ou bien ? :mrgreen:
parce que ne pas être gêné sur les ressources à 6 ce doit être rare :?:

En laissant Derrick où il est et d'après mes souvenirs :
- le leader était bien peinard sur l'uranium
- un autre sur les déchets
- 2 autres sur les éoliennes
- 2 autres sur le charbon/pétrole

Etant donné la quantité de ressources remises sur le marché en fin de tour (7 charbons / 5 pétroles / 3 déchets / 2 uranium et ce en phase 1 (on n'a pas fait d'erreur de règle là ? hein ? :clownpouic: )), c'était plutôt tranquillou de ce côté là.

peut être alors qu'à 6 la balance est différente, je n'y ai joué qu'à 4 ou 3
et justement, il y a toujours des petites bagarres sur les 1eres éoliennes et le pétrole et le charbon s'envolent très vite au début surtout s'il y a des stockeurs les prix flambent.

peut être devriez vous y rejouer mais à 4, c'est peut etre plus facile sur les derniers tours de contrer les joueurs en avance