[Megawatts Premières Etincelles] Règles 2 joueurs

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a 1 point de règles que j’ai du mal à comprendre dans la règle 2 joueurs de megawatts premières étincelles.

Lors de la phase d’achat de technologie:
EXEMPLE :
-Le 1er joueur (appelons le Robert) sur la grille d’ordre de tour met en vente une carte. Le 2ème joueur (appelons le Maurice) décide d’acheter cette carte.

Que se passe-t il ensuite??

Qui met en vente la carte que Robert décidera ou non d’acheter???

La logique voudrait que ce soit Robert puisque lui seul n’a pas de carte mais ca voudrait dire que le 1er joueur sur la grille d’ordre de tour choisit systematiquement sa propre carte… un peu abusé,non???

Merci d’avance pour vos réponses.

EDIT: j’ai supprimé la 2ème question la partie 4 de la mise en place dans les règles y répond…

Bonjour,

Je n’ai joué qu’un seule fois à 2 joueurs, mais il me semble que c’est bien comme cela.

Et si je ne me trompe pas, règle spéciale 2 joueur :

Si le 1er joueur met en vente une carte et que le 2ème joueur ne souhaite pas l’acheter. Le 1er joueur n’est alors pas obligé de l’acheter et peut la remplacer par une technologie piochée et choisir une nouvelle carte à mettre en vente. (1 fois par tour)

Cirth dit:Bonjour,
Je n'ai joué qu'un seule fois à 2 joueurs, mais il me semble que c'est bien comme cela.
Et si je ne me trompe pas, règle spéciale 2 joueur :
Si le 1er joueur met en vente une carte et que le 2ème joueur ne souhaite pas l'acheter. Le 1er joueur n'est alors pas obligé de l'acheter et peut la remplacer par une technologie piochée et choisir une nouvelle carte à mettre en vente. (1 fois par tour)

Pour l'unique refus possible du joueur mettant en vente , j'avais bien compris oui. C'est surtout savoir si celui-ci choisit lui-même la carte qu'il met en vente (pour lui même) si l'autre joueur a déjà acheté une technologie ce tour là.

Bah le dernier joueur à ne pas avoir acheté choisira toujours la carte qu’il veut, quelle que soit sa position dans l’ordre du tour et la configuration…

Tub' dit:Bah le dernier joueur à ne pas avoir acheté choisira toujours la carte qu'il veut, quelle que soit sa position dans l'ordre du tour et la configuration...
je crois que j'ai finalement compris l'essence du jeu grâce à toi. Je n'avais pas saisi l'importance d'être premier joueur. La course au placement pour l'ordre de jeu est tout aussi importante que pour un agricola ou un Hawaï !!! Merci beaucoup. Ma première vraie partie demain sera faite sans erreur d'interprétation des regles au moins (pour le moment j'ai juste ouvert le jeu et simulé une partie tout seul). Merci encore Tub :)

Attention, à ce jeu, il est en général beaucoup plus intéressant d’être dernier joueur. Il est très difficile de profiter concrètement de la possibilité de choisir la carte mise aux enchères. Il vaut généralement toujours mieux être le dernier à dire oui ou non.

J’ai bien compris oui, tout dépend de la configuration du marché actuel, des outils et connaissances déjà en notre possession et des denrées sur le plateau. La plupart du temps je pense qu’il est effectivement plus intéressant d’être surtout premier à chasser !!!

J’ai hâte d’y jouer ce soir.

:1900pouic:

Effectivement, une précision est nécessaire : il vaut (quasi) toujours mieux être dernier joueur dans l’ordre du tour. Donc pas nécessairement dernier joueur dans l’ordre de résolution d’une phase donnée :skullpouic:

Le premier joueur dans l’ordre du tour a malgré tout 2 avantages dont il peut profiter s’il s’en donne les moyens :
- le choix de la carte techno à mettre “aux enchères”
- le choix de sa place dans l’ordre du tour pour le tour suivant, vu qu’il s’étend en dernier
S’étendre en premier est un avantage très relatif car on est totalement dépendant des autres pour la détermination de l’ordre du tour.

Un point très important à ce jeu est de ne jamais subir sa position dans l’ordre du tour, quelle qu’elle soit.

Merci en tout cas pour ces précisions de règles et conseils de jeu.
Je pense qu’on va se régaler avec ce jeu. Et qui sait, peut être que j’achèterai le grand frère un jour. :roll: