[Mégawatts] Quelle(s) extension(s) choisir ?

Bonsoir les trictracien( ne)s,

Je serai intéressé par une extension à ce jeu et je voulais savoir quelle extension (ou quelles extensions) prendre parmi celles-ci :
- Russie/Japon
- Espagne-Portugal/Brésil
- Deck de nouvelles centrales

Le but étant de varier un peu plus les parties.

Sinon, avez-vous d’autres propositions à me faire ?

PS : J’ai déjà pris l’extension “Les robots” pour améliorer mes parties à deux joueurs.

deck de nouvelles centrales en 1
Chine Corée en 2 mais c’est très subjectif…

Ce sont les deux que j’ai pris.

Pour ma part j’ai l’extension Russie / Japon. Le Japon est une très bonne carte selon moi car déjà elle offre une alternative à la règle principale du jeu qui est de développer un seul réseau. En effet au Japon il est possible d’avoir deux réseaux distincts. Ensuite les coûts de connexion entre la majorité des villes y sont assez élevés alors il faut faire de bons choix. Particularité la carte n’a que 5 zones au lieu des 6 habituelles.

Pourquoi choisir…

Pour être un poil plus constructif, n’oubliez pas le très sympathique Atolla Modulis, à fabriquer soit même, coloré, agréable, varié, et… gratuit.

Le Deck de centrale est surement la meilleure extension de Funkenchlag, ou en tout cas celle qui à mes yeux renouvelle le plus le jeu de base.
Après toute les cartes dans leur ensemble sont sympa. A voir les spécificités de chacune pour faire ton choix.

Le deck de “nouvelles” centrales est très bien (et pas cher !), mais les cartes permettent aussi de varier les plaisirs. Les joueurs que j’ai initié choisissent souvent la France, mais j’aime beaucoup les Etats-Unis et l’Europe de l’Est.