Bonjour,
J’ai un doute sur le point d’une règle.
Pour exemple : 3 villes (A,B,C) reliées de cette sorte : A<–>B<–>C
Le joueur 1 est sur la ville A et le joueur 2 sur la ville B.
Donc, d’après les règles si le joueur 1 veut s’implanter sur la ville C il doit payer le cheminement de A vers B + de B vers C + l’emplacement de la ville C.
Par contre lors de la phase 2 du jeu. Si le joueur 1 veut se mettre sur le deuxième emplacement de la ville B (15 elektro) doit-il payer le cheminement de A vers B ou alors considère t-on qui celui-ci à déjà était payé pour allé à la ville C ?
Voilà mon interrogation…
J’espère avoir était le plus claire possible.
D’avance merci.
Il faudra repayer la connexion (soit le coût de A-B, soit celui de C-B).
ha ! okay,
merci alors !
Sans ça, il faudrait se « rappeler » des connexions déjà utilisées par les joueurs, ce qui peut devenir complexe… De plus, il n’y aurait plus aucun malus à « sauter » une ville, ce qui réduirait encore l’impact des blocages…
Oui, c’est vrai. C’est logique ce que tu dis.
Bonjour !
Je profite de ce post pour poser une question où je trouve qu’il y a contradiction entre un exemple et les règles.
Dans les 3 grandes villes, Paris, Montréal et Quebec.
Si, à l’étape 1, un joueur décide d’aller sur Paris.
Peut-il prendre les 3 quartiers en un tour avec 30 elektros ?
Si oui, pourquoi parlent-ils de ces 3 villes si ça se joue normalement ? ça semble la même chose que vers Aix-Marseille pourtant ce n’est pas cité dans la règle…
Petit up pour cet éclairage des règles car cela m’intéresse aussi si quelqu’un a la réponse.
Marchou dit:Bonjour !
Je profite de ce post pour poser une question où je trouve qu'il y a contradiction entre un exemple et les règles.
Dans les 3 grandes villes, Paris, Montréal et Quebec.
Si, à l'étape 1, un joueur décide d'aller sur Paris.
Peut-il prendre les 3 quartiers en un tour avec 30 elektros ?
Si oui, pourquoi parlent-ils de ces 3 villes si ça se joue normalement ? ça semble la même chose que vers Aix-Marseille pourtant ce n'est pas cité dans la règle...
Oui, on peut. Je suppose que ce cas est évoqué dans la règle parce que de petits rigolos seraient capables de se dire que si ce n'est qu'une ville, on ne peut s'y implanter qu'une fois… Mais non.