alors Quelques soucis “de base” aujourdh’ui :
1) puis je construire plus d’une usine par tour ???
2) Les usines doivent elles être construites dans des villes Adjacentes ??
3) Le coût de liaison part il de l’usine la plus proche ou de la ville de départ?
merci
patphiphi dit:alors Quelques soucis "de base" aujourdh'ui :
1) puis je construire plus d'une usine par tour ???
3) Le coût de liaison part il de l'usine la plus proche ou de la ville de départ?
merci
1) Oui
2) Pas nécessairement, tu peux passer "sous" une ville pour construire plus loin.
3) De la ville la plus proche.
On construit plutot des maisons, par chez moi, les usines ca fait trop centrales (et ca c’est les cartes).
Alors
1) puis je construire plus d’une usine par tour ???
Oui. Entre 0 et ce que tu peux payer.
Non. Par contre il faut prendre en compte les frais de connections complets.
3) Le coût de liaison part il de l’usine la plus proche ou de la ville de départ?
le plus “proche” au sens ou tu payes le moins cher que tu trouve. En general c’est le plus direct, mais pas toujours…
merci
1) on a eu le cas où l’étape trois est arrivée avant la deux !!! je savais pas que ct possible !!! c prévu ? que faire dans ce cas ???
patphiphi dit:merci
1) on a eu le cas où l'étape trois est arrivée avant la deux !!! je savais pas que ct possible !!! c prévu ? que faire dans ce cas ???
Ben ce qui est prévu lors de l'arrivée de l'étape 3.
Dans les changements d'étape peu importe dans qu'elle étape on se trouve.
Ce qui est important c'est l'étape qui débute.
ok
peut on acheter plusieurs centrales dans le même tour ??
si je ne met pas de centrale en vente à mon tour, je ne participe plus à aucune enchère ce tour c ça ?
patphiphi dit:peut on acheter plusieurs centrales dans le même tour ??
si je ne met pas de centrale en vente à mon tour, je ne participe plus à aucune enchère ce tour c ça ?
Une centrale maximum par tour (l'achat est obligatoire au premier tour de jeu).
Oui pour la deuxième question.
merci
carte France 2 joueurs , les règles parlent de 21 villes pour finir mais c impossible en choisissant certaines régions de départ…
patphiphi dit:merci
carte France 2 joueurs , les règles parlent de 21 villes pour finir mais c impossible en choisissant certaines régions de départ.....
Pourquoi ? Tu peux te développer dans d'autres régions que celle ou tu démarres.
oui j’ai pris paris lyon et le sud est mais si g bien compté il y a pil poil les villes pour 20 maisons et pas 21 … ou g mal vu !!!
patphiphi dit:oui j'ai pris paris lyon et le sud est mais si g bien compté il y a pil poil les villes pour 20 maisons et pas 21 ... ou g mal vu !!!
En effet, chaque joueur a 22 villes : 1 pour l'ordre du tour, 1 pour l'échelle des villes, 20 à poser sur le plateau.
A 2 joueurs, comme le but est de connecter toutes les villes, la maison 'manquante" peut-être prise sur l'échelle de l'ordre du tour, qui ne sert plus à rien.
oui je sais mais c sur la carte qu’il me manquait des villes à connecter !!
Il y a 7 villes par régions, je vois pas où est le problème en fait.
Les villes dans les régions que tu cites sont :
- 3 Paris, Orleans, Tours Limoges, Clermont-Ferrand
- Mulhouse, Besançon, Dijon, Chamonix, St Etienne, Lyon, Grenoble
- Perpignan, Montpellier, Nimes, Aix en Provence, Nice, Marseille, Toulon
à priori tu as dû oublier Perpignan ou Mulhouse…
dsl j’ai du en louper une…