Meilleur coop pour les gosses

Way, enfin, on irait pas leur mettre Gears of War ou Zombicide entre leurs petites mains boudinées non plus, quand même…
Mais c’est un autre débat. ;-)

Il y a Dungeon Fighter qui convient à tous les niveaux.

Le coop préféré de mes enfants (12 et 13 ans, mais bien piqués boardgame par leur papa quand même ::slight_smile: c’est Battlestar Galactica !

Autant dire que la limite de temps ne les arrête pas.

dans une moindre mesure : Chevaliers de la table Ronde (en fait, ils y jouent entre eux avec leurs copains et se racontent beaucoup d’histoires en jouant !), Novembre rouge et Death Angel (oui, je sais, je vais faire de mes enfants des psychopathes).

Enfin, +1 avec scand1sk : Passé 10 ans (et hormis les limites qu’on peut se fixer sur le thème), tout passe.

Tomb Raider Underground, il est en déstockage ici et là.

scand1sk dit:
Lapinesco dit:Bah 8-13ans ça devrait aller non ?

En fait, à partir de 10 ans, n'importe quel jeu coop passe sans problème…

Yep, confirmé, en tout cas pour Defenders of the Realm. L'éclate, ce jeu. :^:
scand1sk dit:
Lapinesco dit:Bah 8-13ans ça devrait aller non ?

En fait, à partir de 10 ans, n'importe quel jeu coop passe sans problème…

Pas trop d'accord. Ca dépend de l'expérience précédente de jeu.
(Pour rappel je suis enseignant en CM2 depuis 8 ans et essaie de faire jouer un peu mes élèves)

il faut différencier entre faire jouer des enfants et laisser jouer des enfants.

Harrycover dit:il faut différencier entre faire jouer des enfants et laisser jouer des enfants.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
A partir de 10 ans le problème n'est plus celui du développement ou de la capacité de comprehension, mais du goût de la pratique et du talent pour le jeu des enfants.
Donc pour moi la question n'est pas bien différente du choix du jeu pour un adulte si ce n'est que les thèmes qui vont plaire seront différents.

:pouicboulet: ??? pas compris

Je voulais juste dire qu’en gros à partir de 10 ans (à peu près) on pouvait considérer les enfants comme des dultes pour savoir quels jeux leur conviendrait (ie, raisonner en terme d’expériences et de goûts). Sur que tous les enfants de 10 ans n’ont pas la capacité de comprendre et de s’amuser avec les règle d’un jeu un peu velu, mais tous les adultes non plus. A dix ans, un enfant qui joue est juste un joueur peu expérimenté (pour ce qui est des jeux velus) comme les autres.

Alors oui, surtout sur les coopératifs on peut avoir tendance à jouer à la place des enfants, mais comme on peut avoir tendance à jouer à la place des adultes. (Pour les moins de dix ans, c’est une autre histoire)

Bonjour,
Et chevaliers de la table ronde ?
C’est beau et très simple à comprendre…
Le rôle du félon est peut être un peu compliqué pour des jeunes…Mais on peut jouer sans…

lililice dit:Je voulais juste dire qu'en gros à partir de 10 ans (à peu près) on pouvait considérer les enfants comme des dultes pour savoir quels jeux leur conviendrait (ie, raisonner en terme d'expériences et de goûts). Sur que tous les enfants de 10 ans n'ont pas la capacité de comprendre et de s'amuser avec les règle d'un jeu un peu velu, mais tous les adultes non plus. A dix ans, un enfant qui joue est juste un joueur peu expérimenté (pour ce qui est des jeux velus) comme les autres.
Alors oui, surtout sur les coopératifs on peut avoir tendance à jouer à la place des enfants, mais comme on peut avoir tendance à jouer à la place des adultes. (Pour les moins de dix ans, c'est une autre histoire)

ça ne change rien à ce que j'ai dit, je ne parlais pas de jouer à la place d'un enfant mais de laisser des enfants en autonomie sur des jeux complexes, je ne vois pas 4 gamins de 10 ans jouer à TTA pendant 5 heures ! j'y crois pas une seconde par contre 1 enfants de 10/11 ans peut arriver a y jouer avec des adultes

et à 10 ans un enfant n'est pas un adulte puisque c'est un enfant !
enfin bon c'est une autre histoire comme tu dis :mrgreen:
Harrycover dit:
lililice dit:Je voulais juste dire qu'en gros à partir de 10 ans (à peu près) on pouvait considérer les enfants comme des dultes pour savoir quels jeux leur conviendrait (ie, raisonner en terme d'expériences et de goûts). Sur que tous les enfants de 10 ans n'ont pas la capacité de comprendre et de s'amuser avec les règle d'un jeu un peu velu, mais tous les adultes non plus. A dix ans, un enfant qui joue est juste un joueur peu expérimenté (pour ce qui est des jeux velus) comme les autres.
Alors oui, surtout sur les coopératifs on peut avoir tendance à jouer à la place des enfants, mais comme on peut avoir tendance à jouer à la place des adultes. (Pour les moins de dix ans, c'est une autre histoire)

ça ne change rien à ce que j'ai dit, je ne parlais pas de jouer à la place d'un enfant mais de laisser des enfants en autonomie sur des jeux complexes, je ne vois pas 4 gamins de 10 ans jouer à TTA pendant 5 heures ! j'y crois pas une seconde par contre 1 enfants de 10/11 ans peut arriver a y jouer avec des adultes
et à 10 ans un enfant n'est pas un adulte puisque c'est un enfant !
enfin bon c'est une autre histoire comme tu dis :mrgreen:

Même en jouant avec eux, seuls les plus vifs, ceux qui ont déjà l'habitude de jouer pourront le faire sans te flinguer ta partie.
Par exemple l'année dernière j'ai joué au seigneur des anneaux de knizia avec 3 autres élèves vraiment dégourdis de ma classe. Ils ont pu jouer sans que je les conseille et surtout sans que je rappelle pour la 345234652436eme fois les règles au bout de la 2eme partie. Seule la 3eme fut vraiment plaisante avec de vrais morceaux de réflexion autour de la table. Après cela ces élèves ont pu initier d'autres élèves. Enfin, il sont essayer, car transmettre des règles c'est même pas la peine. C'est surtout ça le noeud du problème : pas "bien" jouer mais simplement "suivre les règles".
Vieux chat dit:
Même en jouant avec eux, seuls les plus vifs, ceux qui ont déjà l'habitude de jouer pourront le faire sans te flinguer ta partie.
Par exemple l'année dernière j'ai joué au seigneur des anneaux de knizia avec 3 autres élèves vraiment dégourdis de ma classe. Ils ont pu jouer sans que je les conseille et surtout sans que je rappelle pour la 345234652436eme fois les règles au bout de la 2eme partie. Seule la 3eme fut vraiment plaisante avec de vrais morceaux de réflexion autour de la table. Après cela ces élèves ont pu initier d'autres élèves. Enfin, il sont essayer, car transmettre des règles c'est même pas la peine. C'est surtout ça le noeud du problème : pas "bien" jouer mais simplement "suivre les règles".

J'ai le même problème avec des adultes... Juste que les adultes refuseront plus souvent de jouer s'il connaissent pas/mal les jeux de société. Et souvent, une table de "gros" jeu sans "gros" joueur ça se passe pas super bien (quand ça se passe...)

Sinon pour des vrais enfants, chez Ravensburger il y a Qui l’a vu?de Knizia et Pyramid de Casasola-Merkle (ce dernier étant plutôt un jeu “un contre tous” mais au contraire c’est encore mieux… Tous contre papa !!!)

Hello

Au risque de répéter les propositions des autres:

- l’île Interdite (au thème plus abordable que Pandémie)
- Castle Panic, peut-être plus difficile à trouver
- Flash Point: fire rescue (du feu et des pompiers, que demander de plus?)
- Dungeon Fighter, un jeu d’adresse coop qui fait toujours mouche

Si les enfants sont déjà joueurs, essaie toujours Ghost Stories ou Atlantis Rising, plus complexes et plus intéressants, je trouve.

nounet69 dit:Hello
Au risque de répéter les propositions des autres:
- l'île Interdite (au thème plus abordable que Pandémie)
- Castle Panic, peut-être plus difficile à trouver
- Flash Point: fire rescue (du feu et des pompiers, que demander de plus?)
- Dungeon Fighter, un jeu d'adresse coop qui fait toujours mouche
Si les enfants sont déjà joueurs, essaie toujours Ghost Stories ou Atlantis Rising, plus complexes et plus intéressants, je trouve.

Et après la TTTV : andor ?

J’oubliais : tout JDR que l’on maitrise un peu.