Je ne joue pas aux coop, berk, mais je devrais y faire jouer. Selon-vous, quel est le plus adapté à des 8-13 ans ?
La balle aux prisonniers.
J’ai fait une partie de pandémie avec ma nièce de 8 ans.
À part le répartiteur, les rôles sont simples à jouer.
NoosHoze dit:Je ne joue pas aux coop, berk, mais je devrais y faire jouer. Selon-vous, quel est le plus adapté à des 8-13 ans ?
Castle panic
Ile interdite
Ghost stories pour 10+ si le thème plait.
Yeh Castle Panic, j’y pensais pas, il devait pas être réédité sous peu celui-là ?
Salut,
- L’île interdite
Vinciane dit:NoosHoze dit:Je ne joue pas aux coop, berk, mais je devrais y faire jouer. Selon-vous, quel est le plus adapté à des 8-13 ans ?
Castle panic
Ile interdite
Voilà deux excellents conseils.
Comme Vinciane, Castle Panic et L’île interdite. Ces deux jeux marchent très bien avec des enfants, testés et approuvés.
L’île interdite est en francais, plus facile à trouver et plus joli. Castle Panic uniquement en anglais, mais pas compliqué.
Pas mieux !
Castle Panic, tu peux le trouver dans certaines crêmeries en dur, et avec son extension Wizard’s Tower, c’est de l’or en barre… Très bonne suggestion.
Par contre, c’est tout en anglais, mais aucun soucis de ce côté, les enfants s’adaptent très très vite.
Sinon, pas essayé, mais ptet Flashpoint, aussi.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=15608
Merci la clique, si vous avez des idées de boutique en dur où trouver Castle Panic, suis preneur en MP.
MP envoyé!
Après, en tout nouveau tout beau, il pourrait y avoir aussi Andor, bien drivé par un adulte, ou un ado, ça devrait bien le faire…
Pour info, castle panic, t’expliques une fois le jeu et les cartes et ensuite ça roule tout seul sur base des images des cartes, les enfants se souviennent sans effort des effets. Juste pour les personnages spéciaux (warlord, chef gobelin, soigneur…, il faut relire 2 - 3 fois (description effet sur bord du plateau de jeu)
De plus sur BGG tu peux trouver une variante avec des monstres alternatifs à imprimer et ça marche bien aussi.
NoosHoze dit:Yeh Castle Panic, j'y pensais pas, il devait pas être réédité sous peu celui-là ?
+1
Je propose aussi le hobbit de Kinzia (semi coop) ou le seigneur des anneaux du même Knizia
Lapinesco dit:Je propose aussi le hobbit de Kinzia (semi coop) ou le seigneur des anneaux du même Knizia
Et Hanabi aussi !!!
Ile interdite.
Le seigneur des anneaux de knizia est à réserver à des enfants déjà un peu joueur (en tout cas des enfants capables de se tenir pendant 1h00 à une table)
Bah 8-13ans ça devrait aller non ?
Lapinesco dit:Bah 8-13ans ça devrait aller non ?
En fait, à partir de 10 ans, n'importe quel jeu coop passe sans problème…