sundaysportif dit:Personne ne cite la série D&D adventure systeme de WOTC ? On trouve des trads, plein de matos de fans pour customiser dans tous les sens, etc...
Si on aime le donjon crawling, donjon et dragon c'est quand meme la référence historique, non ?
peu être parce que rien n'est contrôlable en fait et que la seule stratégie est: aller le plus vite possible vers la sortie,garder sa grosse carte pour le boss ainsi que posséder entre 5 et 10 point d'aventure
après sachant que si tu applique ce principe n'importe quoi fonctionne, ça peut faire illusion
mage knight peut le faire mais c'est très lourd et pas pour tous le monde
oulah toute ces réponses… (merci) Alors d’abord quand je parle de dungeon crawler, la carte peut être affichée drectement hein.
Pour le mode deux joueurs, ben GM et/ou non, c’est égal tant qu’on peut jouer à deux.
Alors ce que je retiens pour le moment c’est:
Mice & mistics (mais bon même si très beau l’univers est “spécial”) Andor (que je trouve très laid mais a l’air intéressant) Descent 2 (que je trouve joli… mais trèèèèès cher) D&d (mais je le trouve austère). Talisman
Je plussoie pour Mage Knight, dont je n’ai fait que la partie d’intro (et avec des erreurs, c’est vrai qu’au début ça fait quand même un paquet de règles à se rappeler, mais à part ça, je ne trouve pas que ce soit compliqué à jouer) et que j’ai envie de retrouver rapidement.
Par contre, quand on parle de dungeon crawler contrôlable, ben y a pas à hésiter. Le seul, le vrai, c’est Dungeon Twister !
Bon, bien sûr c’est moins glamour, c’est juste une course à travers le labyrinthe et on se fritte avec l’adversaire… pas de trésor/monstre/boss/evo du perso/ et autres joyeusetés du genre à découvrir… mais quelle course mes aïeux !
En plus, avec l’extension, ça se joue jusqu’à 4, avec des sensations bien différentes entre les 2 configs (joyeux bordel à 3 ou 4).
Mice & mistics (mais bon même si très beau l’univers est “spécial”) Andor (que je trouve très laid mais a l’air intéressant) Descent 2 (que je trouve joli… mais trèèèèès cher) D&d (mais je le trouve austère). Talisman Mage knight Claustrophobia (c’est super joli… les figurines sont déjà peintes?) Super Dungeon Explore (je le trouve superbe mais les avis sont partagés)
canardcache dit:voici les 4 qui m'attirent le plus: andor descent 2 claustrophobia mageknight Savez vous si les fig sont peintes dans mageknight. Lequel est le plus fluide? Lequel a moins de "chance? Et lequel a le plus de possibilités pour gagner (un peu de finesse quoi)?
Pour avoir pas mal de dungeoncrawler à la maison mon choix est vite fait:
Warhammer Quest
Ses plus:
- Jouable en règle simplifiée ou avancée - Possibilité de jouer solo - Super maléable, beaucoup d’actions possibles - Hasard plus ou moins controlable - Aventures in et outdoor - Reste de l’héroic fantasy classique mais efficace - Possibilités de le mixer avec le très bon Advanced Heroquest
Ses moins:
- Le prix - La difficulté de le trouver
Ce jeu m’a comblé autant sur le côté stratégique qu’au niveau des scénars.