Meilleur dungeon/world crawler ou...

Land Crawler => Mage Knight.

Mat dit:
Hadoken_ dit:
rugal dit:Il existe bien Hero IK mais c'est loin d'être sensationnel, tout juste amusant.

j'ai cherché en vain l'amusement :(

Ou l'une des plus belles arnaques ludique.

Pour répondre à une question posée : Oui les fig de Claustro sont peintes.


Grosse arnaque en effet. Surtout que ça fait la peur quand vous recevez des MP car vous signalé ce jeu comme un bad trip sur TT. :kingboulet:

Sinon pour causer du sujet:

RUNEBOUND POWA (mais il faut aimer le hasard). Nou, on y joue avec de la zik et de la bière...ça met d'l'ambiance à mort :pouicok:

canardcache dit:voici les 4 qui m'attirent le plus:
andor
descent 2
claustrophobia
mageknight
Savez vous si les fig sont peintes dans mageknight.
Lequel est le plus fluide? Lequel a moins de "chance? Et lequel a le plus de possibilités pour gagner (un peu de finesse quoi)?


Je ne connais que MK et Claustrophobia, et j'aime beaucoup les 2.
Les figurines de MK sont peintes, mais moins bien que celles de Claustro (de façon générale le matos de MK est plus "cheap" sans que ce soit rédhibitoire).

Mais entre ces deux jeux, c'est pas du tout le même trip.
MK de 1 à 4 joueurs, chez nous une partie à 2 doit durer dans les 3h et je pense qu'à 4 ... faut oublier l'idée (va jeter un oeil sur BGG). Claustro c'est 2 joueurs, ni plus ni moins, selon le scénario c'est plier en 1h30.
MK c'est du lourd, un Walkthrough de 20 p et un livret de règles de 20 p aussi et faut y revenir souvent sur les 1eres parties (mais il y a de très bonnes "aides" sur BGG). Les deux sont fluides une fois les règles maitrisées (si, si :)), mais tu l'auras compris, l'apprentissage est plus long pour MK.
Dans MK l'interaction entre joueur est plutôt "anecdotique" dans Claustro, ce n'est que ça. Dans MK on fait des choix tactiques et on cherche comment optimiser sa main de cartes pour parvenir à ses objectifs (et parfois il faut réfléchir ... longtemps). Dans Claustro on avance, on tape ou on tape puis avance ... je caricature un peu (trop ?) hein ... les choix tactiques ont aussi leur importance.
En ce qui concerne la chance : dans Claustro tout est conditionné par des lancés des dés (les actions, les combats) auxquels s'ajoute le tirage des tuiles lors de l'exploration, plus quelques pioches de cartes. Dans MK on pioche des cartes et des tuiles, faut faire avec, c'est l'intérêt. Si je perd à Claustro il m'arrive de penser (peut être à tord) qu'un peu plus de chance sur un lancé important aurait pu changer l'issue. Si je perd a MK je cherche quand est-ce que j'ai mal joué.
Dans MK on gagne au score, le jeu est très riche. Dans Claustro on gagne parce qu'on a "niké" l'autre, l'ambiance est extra.

Je confirme héros IK est à oublier...

Vu tous les retours positif, il faut vraiment que je me penche sur le cas d'andor...

J'aime beaucoup claustrophobia, mais je ne ne le considère pas trop comme un donjon crawler. Le seul "souci" c'est qu'il ne se joue qu'à deux... Mais si on site claustrophobia on peut citer Space Hulk?m
Heroquest? Même si il me semble que dans mes souvenirs il doit y avoir pas mal de hasard non contrôlable...

juste un truc claustrophobia est un grand jeu mais ce n'est pas un dungeon crawl , juste un jeu de figurine
sinon ont peut rajouter
space hulk
hybrid
tannhauser et tous les jeux de figurines en espace clos

a ooui il ya dornet
les 2 meilleurs land crawl du monde
prophecy
ety world of warcraft le jeu de plateau
que je prefere a mage knight

et mage knight est en français?
Runebound on le cite souvent mais je le trouve vraiment pas beau...

Pour descent vous en dites quoi???

Mage knight est prevu pour bientot en francais, je n'ai pas les dates en tete.
Une trad fr (regles + cartes) est deja effectuée par des gars du forum si tu est trp impatient :)

salouma dit:Mage knight est prevu pour bientot en francais, je n'ai pas les dates en tete.
Une trad fr (regles + cartes) est deja effectuée par des gars du forum si tu est trp impatient :)
on peut précomander?

canardcache dit:
salouma dit:Mage knight est prevu pour bientot en francais, je n'ai pas les dates en tete.
Une trad fr (regles + cartes) est deja effectuée par des gars du forum si tu est trp impatient :)
on peut précomander?

Il me semble que oui..

tiens il y a une question que je me" pose: quid de la rejouabilité???

Car par ex, c'est le gros défaut d'andor apparemment...

canardcache dit:tiens il y a une question que je me" pose: quid de la rejouabilité???
Car par ex, c'est le gros défaut d'andor apparemment...


Déjà le temps de faire tout le jeu ça vaut l'investissement. C'est le prix à payer pour avoir des parties avec un scénar typé. Après pas mal de scénars sont rejouables avec des mises en places et évènements qui changent.

et ou peut on le précommander?

ce sont les scénarios d'Andor qui font sa richesse. On est vraiment pris dedans car on est dans une vrai histoire

Elrick47 dit:ce sont les scénarios d'Andor qui font sa richesse. On est vraiment pris dedans car on est dans une vrai histoire
il y en a que 5...

canardcache dit:
Elrick47 dit:ce sont les scénarios d'Andor qui font sa richesse. On est vraiment pris dedans car on est dans une vrai histoire
il y en a que 5...

6 avec le telechargeable et 2 d'entre eux on une bonne rejouabilité ca fait donc deja quelques heures de jeu! :)

je trouve ça peu... c'est ce qui me rebute...

magic realm avait l'air enthousiasmant mais introuvable et si trouvable en occase... et moi l'occase, je me suis fait avoir deux fois... donc plus trop envie.

quelqu'un connait il : D&D Dungeon ! ?





Il donne quoi celui là ?

Catacombs
Le seul ! l'unique ! Les autres machins cités plus haut c'est des trucs de filles :P

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/catacombs

Elrick47 dit:quelqu'un connait il : D&D Dungeon ! ? Il donne quoi celui là ?

L'envie de vite passer à un autre jeu! ... Sauf si tu as des enfants en bas age :twisted:
Sho dit:Catacombs Le seul ! l'unique ! Les autres machins cités plus haut c'est des trucs de filles :P

Rhhaa la pitchenette des bacs à sable !!