Magic, c’est ce qui se fait de mieux dans le genre.
Race for the Galaxy, c’est très bien aussi, mais moins que Magic.
Babel ! du bon vieux jeu de cartes tendu à souhait, avec du grincement de dents inside. Règles vite assimilées, mais grosse durée de vie. A réserver aux joueurs n’ayant pas peur de voir leur plan réduit à néant , car le jeu peut se révéler vicieux…
de notre coté, en couple, plus de 1000 parties de RFTG et Dominion, mais les interactions sont limitées dans les 2 cas.
Rune age est tres bien et plus intéractif, avec pleins de scenar possibles.
Avec un plateau en plus, a few acres of Snow est vraiment ultime avec un bon équilibre attaque/gestion.
jeux de cartes rapides à mettre en place et à expliquer :
2 joueurs uniquement :
jaipur , Tides of time et Sylvion
2-4 joueurs :
Pocket Rockets et Batisseurs
Par ordre de preference:
Seasons
RFTG
Settlers
Innovation
Je retiens un peu vos propositions. Histoire de nourrir un peu plus le topic, j’ajouterais que j’ai beaucoup apprécié Revolver. Enfin, beaucoup apprécié mais au bout d’un moment, on mesurait bien les limites du jeu, on pouvait prévoir l’échec de la partie bien avant la fin de celle-ci et ce n’était pas très fun.
Dans ce que j’ai, je te conseille fortement :
- Gosu Tactics (excellentissime)
- Choson
- Arboretum
Ils sont jouables de 2 à 4 joueurs et sont très bons dès 2 joueurs.
Sinon Star Realms est pas mal non plus mais en dessous des trois jeux précités de mon point de vue.
Enfin dans les jeux de développement, il y a les classiques (par ordre d’accessibilité) : Race for the Galaxy, Settlers, Gloire de Rome, San Juan.
Staël
Ascension fonctionne bien en Deckbuilding
Pit0780 dit :Pour ma part, à deux, j'aime beaucoup ces jeux de cartes :
- La Vallée des Rois
- Strife
- Tides of Time
- Trambahn
- Fidelitas
Fidelitas, je ne connais pas. C'est bien ?
serraangel dit :Pit0780 dit :Pour ma part, à deux, j'aime beaucoup ces jeux de cartes :
- La Vallée des Rois
- Strife
- Tides of Time
- Trambahn
- Fidelitas
Madame aime beaucoup !
C'est simple, malin...
Il s'agit de remplir des missions (genre 5 personnes d'un type différent sur un lieu donné, ou 4 personnes du même type sur 4 emplacement différents...) en posant des cartes, sachant que chacune des cartes possède un effet qui permet de déplacer des cartes sur l'emplacement où on la pause ou parfois ailleurs.
- the spoils
- l’auberge sanglante
- Jaipur
- Seven Wonders Duel
- Nautilus
Pit0780 dit :serraangel dit :Pit0780 dit :Pour ma part, à deux, j'aime beaucoup ces jeux de cartes :
- La Vallée des Rois
- Strife
- Tides of Time
- Trambahn
- Fidelitas
Madame aime beaucoup !
C'est simple, malin...
Il s'agit de remplir des missions (genre 5 personnes d'un type différent sur un lieu donné, ou 4 personnes du même type sur 4 emplacement différents...) en posant des cartes, sachant que chacune des cartes possède un effet qui permet de déplacer des cartes sur l'emplacement où on la pause ou parfois ailleurs.
Merci !
je dirais qu’a partir de ceux que je connais;
Nightfall
Gosu tactic
boss Monster (oui à deux aussi)
Star Realms
Mais le meilleurs là je ne sais pas.
Gosu, j’adore y jouer (a 2 uniquement) mais ma femme n’a pas accroché
Ascension est en effet sympa, mais reste en dessous de Dominion et Rune Age a notre gout.
En partant sur les autres deckbuildings, on adore Legendary, mais ca ne rentre pas avec le parametre installation rapide…
Alors nous à deux on aime beaucoup RFTG et Star realm, mais celui qui pour moi est LE jeu de cartes pour deux joueurs c’est le couple 51ème Etat / New Era, une fois passée la digestion de l’iconographie qui fait un peu peur au début, il est pas long à mettre en place, pas de préparation en amont et de belles courbes d’apprentissage,bref pour moi le top!
Allez c’est parti…
Hanafuda
Jaipur
Arboretum
Summoner Wars
Tournay
SDA JCE
Bientot not alone…
Deux jeux me viennent tout de suite en tête :
- Schotten Totten
- Innovation
Format court pour le premier, moyen (voir un poil long au début) pour le second.
Beaucoup d’interactions et de rebondissements.
Rien de spécial à préparer avant de jouer.
Race For The Galaxy est un jeu culte pour moi, sans aucun doute.
Mais question interaction directe c’est quand même pas la grosse bagarre.
Les deux jeux cités contiennent uniquement des cartes, ne prennent pas de place une fois rangés, sont simples à expliquer mais bien plus long à maîtriser.
Chaque partie est bien différente et ce que fait l’adversaire est primordial.
Voilou
Cartes + Renouvellement + Interaction = Innovation
Pas de doutes pour moi
Effectivement, si tu cherches de l’interaction, Race n’est clairement pas l’idéal.
Certains ont cité Seasons… y a de l’interaction, mais il y a aussi des dés, un plateau, et un pénible comptage de points où le moindre coup de vent déplace le marqueur, et hop, c’est le bazar… ça ne colle pas trop non plus à la demande.
Tournay est sympa. Il y a qq meeple en plus des cartes, mais globalement, ça reste un jeu de carte, avec de l’interaction et pas mal de renouvellement (c’est toutefois pas comparable à un Race ou un Magic…).
Le reste, je connais pas assez.