Meilleur jeu de carte pour 2 joueurs

Tournay, rejouabilité infinie, interactif, bref, LE jeu qu’il te faut.

Starfighter, combos, interaction, addictif, bref, excellent.

Race for the Galaxy, le meilleur jeu du monde, mais effectivement, si tu cherches de l’interactivité, c’est pas ici qu’il faut chercher.

Je rajouterais les sympatiques Famiglia et Shchotten Totten.

Bon choix.

Ah oui, j’avais zappé le critère interaction… Donc RFTG n’est pas le meilleur choix dans ce cas.

Je confirme pour Innovation et Star realms.

En coop le Seigneur des Anneaux est un must à mon avis. Interactivité et aventure sont au rendez vous.
En affrontement Android Netrunner. L’asymétrie et la rejouabilité sont justes énormes dans ce jeu.
Après dans un cas comme dans l’autre la construction de decks est un passage obligatoire. Mais c’est aussi ce qui fait leur interet.

...Des cartes comme matériel principal. De l'interaction. Une rejouabilité importante. Un temps de préparation réduit.

7 wonders duel
Bloodball Team Manager le jeu de cartes
EPIC
Rune Age
Smash-up
Space Hulk Death Angel

là on est bon on peux fermer le topic^^

Sans préparation initiale, je te conseille vraiment Innovation, comme plusieurs camarades tric-traciens te l’ont proposé plus haut.
Par contre, c’est un jeu qui nécessite plusieurs parties avant de révéler son potentiel. Au début, on est un peu perdus et on subit le hasard, alors que la maîtrise est réelle et le jeu vraiment incroyable une fois qu’on comprend le “rythme” de progression des âges. À essayer !

Durtal dit :
Race for the Galaxy, le meilleur jeu du monde, mais effectivement, si tu cherches de l'interactivité, c'est pas ici qu'il faut chercher.

Il y a une petite erreur dans ton message : le meilleur jeu du monde, c'est Rencontre Cosmique.

Jeux de cartes uniquement, 2 joueurs, interactif, pas de préparation de deck, rejouable, AMHA
- 7 wonders duel
- Schotten Totten
- Star realms

Jeux de carte sans préparation de deck et avec une bonne rejouabilité ?
Voici les incontournables par chez moi.

1- Summoner Wars
Jeu asymétrique parfaitement équilibré aux règles archi simples.
Commencer par une boîte de 2 factions pour voir si le jeu plaît, puis passer au Master Set (et là c’est juste le nirvana)
2- Schotten Totten
Rapide, malin, léger, parfait quand on a un peu de temps entre 2 jeux plus lourds. S’emporte partout.
3- Gamme Kosmos
Gamme de jeux pour 2. Suffisamment vaste pour y trouver son bonheur d’interactions avec ou sans cartes.
Babel, Cités Perdues, Le Roi des roses, …

En coopératif : HANABI, très bon dès deux joueurs.

Essayez vous a mage wars arena si vous avez du temps et si vous aimer la strategie 

magewars academie peut aussi vous plaire plus rapide plus portable plus simple

Art of War. Pas besoin de composer ses decks au début, ils sont déjà prêts pour les parties d’initiation. Après, quand tu maîtriseras le jeu, libre à toi de composer ton armée avec les cartes contenues dans la boite.

Niveau rejouabilité, du fait des 4 conditions de victoire, le jeu a un très fort potentiel à ce niveau-là.

Pour moi, pour nous le tiercé gagnant est : GOSU, Summoner wars et Star Realms !

+1 pour Gosu et Star Realms!

Après tu ne nous a pas vraiment dit si tu es plutôt intéressé par des jeux de développement, d’affrontement ou de gestion… Et au niveau de la durée de partie? 30min? 1h? 2h?

Staël