meilleur jeu de conquete

Bonjour,
Je voudrais vos avis sur le meilleur jeu de conquete au theme non fantastique (héroique fantaisie un autres).
Je ne suis connaisseur, j’ai entedu parlé de shogun, mare nostrum mais sans pouvoir comparer.
l’idée serait de jouer à 4 ou peut-être à 2.

Pourriez-vous me dire quels les 2 ou 3 meilleurs jeux de conquète?
Shogun est-il le meilleur selon vous?

merci

yoann

Kemet, Forbidden stars, 1775 Rebellion, Scythe (même s’il s’agit plus d’un jeu de développement que de conquête, il s’agit tout de même de contrôler des territoires).

Antike II ( mon chouchou)
1775 et 1812 très bon ( notamment à deux mais passe super bien à 4)
J’aime bien DUST le jeu de plateau mais ça reste méga violent et un risk amélioré…Faut aimer.
Risk Europe est bien sympa aussi et plus riche que le risk de base.

Mare Nostrum m’a déçu…après shogun je n’y ai jamais joué, je le trouve pas sexy…

ca dépend ce que tu attends et que tu cherche dans un jeu de conquete: de la négo, de la découverte, du fight ?..

Perso, j’aime pas trop (voire plus du tout en fait) l’aspect négo, et il faut qu’il y ait une quantité de jets de dés limitée… donc je m’éclate sur Cyclades ou Sid Meier’s Civ.
J’adorais Méditérannée (ou Serenissima ensuite), et mes gouts évoluant, il ne m’amuse plus trop, meme si je ne dis pas non pour une partie si on me la propose.

Le Top : Mythotopia et Shogun (Big Box).
Scythe, Quatermaster Général et Mare Nostrum sont très appréciés aussi.
1775 a tourné pas mal mais on a trouvé 1812 déséquilibré (avis personnel de notre groupe).

Sekigahara, Unification of Japan par GMT.

https://boardgamegeek.com/boardgame/25021/sekigahara-unification-japan

La Tric-Trac TV : https://www.trictrac.tv/video/Sekigahara_de_le_Hex_Rules_07

Je ne suis pas très original
Conquête wargame Quartermaster 
conquête enchère Cyclades
conquête négo Mare nostrum
conquête affrontement Kemet
conquête peu d affrontement Scythe 

1775 j aime moins et sans doute Inis mérite d être cité mais j ai pas encore testé

Personne ne cite tigre et Euphrate?
​​​​​​

Perso je ne le cite pas car je ne ressens pas la conquête mais plutôt le côté abstrait

Pour moi le top du top : Quartermaster
A condition d’être 6 :slight_smile:

• 1 pour 1775, quartermaster (2/4 joueurs possibles les 2), sekigahara.

un gros bof perso pour mare nostrum.

Dans un genre plus long, Twilight struggle ou 1960 si ça rentre dans ta définition de conquête mais à 2…

RiskKemet et Cyclades.
J’ai pensé à Mission Planete Rouge mais je ne sis pas si c’est vraiment’ de l’affrontement …

yoann1979 dit :
Pourriez-vous me dire quels les 2 ou 3 meilleurs jeux de conquète?
Shogun est-il le meilleur selon vous?

merci

yoann

Shogun n'est pas vraiment un jeu de conquete car on n'est pas obligé de combattre pour gagner la partie.
Un bon développement sera bien plus efficace.
Donc on construit des batiments et on essaie de prendre ceux des autres éventuellement. 
Mais il y a peu de tours et on ne peut faire que 2 attaques par tour. On se déplace très peu aussi.

J'aime beaucoup le jeu et il rentre dans mes critères de jeux de conquete malgré tout mais il faut le savoir.
A 4 top, A 2 joueurs jamais essayé mais pas trop tenté mais c'est vrai pour tous les autres aussi.

Niveau temps, Shogun a 4, 2h c'est chaud mais jouable

J'aurais dit Nexus Ops en plus violent et rapide et bon à 2 mais il a l'air en rupture et étais en anglais.