c’est marrant personne n’a cité ça
//www.trictrac.net/recherche?search=triple+couronne
complétement loufoque mais grosse ambiance on se croirait à gueuler à Vincennes…Vas Y concorde ohé ohé
Ludo M. dit:Tout comme Richard, je vote Jumping Jack
+1000
merci à tous de vos avis !
apparemment Turfmaster se degage largement, seulement ca me gene un peu le coté multi epreuve pour decider d’un vainqueur…
y’a pas un mode où on fait juste une course unique ??
existe t’il un systeme de championnat?
merci !
marieso dit:je pense à Ascot un vieux jeu mais superbe, c'est mon frère qui me l'a fait découvrir!
+1 mon père en a un exemplaire qui a malheureusement beaucoup vécu.
Ce jeu est complet puisque dans un premier temps tu joue un peu au Monopoly en achetant des chevaux, des entraineurs et des véto avec en plus des cartes événement, puis ensuite tu retourne le plateau pour faire la course et tes achats de la première phase influent la course.
Malheureusement je crois qu'il est difficile à trouver (j'en ai vu un une fois à la vente sur TT)
Et dans Ave César, y’a pas de chevaux? hu hu hu
Lilish dit:merci à tous de vos avis !
apparemment Turfmaster se degage largement, seulement ca me gene un peu le coté multi epreuve pour decider d'un vainqueur...
y'a pas un mode où on fait juste une course unique ??
existe t'il un systeme de championnat?
merci !
Rien ne t'empêche de faire qu'une seule course.
Le vainqueur est le gagnant de la course.
Et faire un championnat "classique".
A+
Daev.
oui Daev suelement j’ai cru comrpendre que chaucn avait 32 cartes, et que pour une seule course on en piochait 10 … les 2 0autres etaient pour les autres courses…pour que tout le monde ait les memes chances, du coup sur l’ensemble des 3 courses, on utilise tous les memes cartes les 32… mais là sur une… on en prend 32 alors?? mais du coup une grande partie de hasard intervient vu qu’on en utilisera que 10…
je sais pas si c’est comprehensible lol
Le Zeptien dit:Monsieur Bilbo dit:Je ne connais que Royal Turf / Winners' Circle, mais c'est un chouette jeu !
Oui, tout pareil...
pareil aussi !
VA-Z-Y CARAMELLO !!! CARAMELLO !!!
@Lilish
Au lieu de désigner un vainqueur pour l’ensemble des trois courses, tu désigne un vainqueur pour chacune des courses… L’équilibre du jeu sera le même… (enfin je pense), en gardant la logique des 10 cartes…
Et si tu ne te sens pas de faire trois courses en une soirée, garde ton set de jeu en séparant par une feuille de papier, les cartes utilisés et celle restante pour la (ou les) course(s) suivante(s)…
Suis-je aussi clair que toi ?
Voili, voilo
Daev.
Parler du meilleur jeu de courses de chevaux reviendrait à dire qu’on les connait tous, ce qui est loin d’être le cas pour mes camarades et moi-même.
J’ai un vieux souvenir de Ascot dans les années 60, et je possède depuis peu le superbe Turfmaster, vraiment excellent, parce qu’il est simple et en même temps extrêmement bien rendu, une perle, surtout avec l’option obstacles.
Comme le dit Daev, tu peux très bien scinder tes courses si tu ne veux pas y jouer la soirée, mais avec l’habitude, on va beaucoup plus vite.
En plus on peut y jouer jusqu’à 8, selon le cas, ce n’est pas négligeable.
Personne ne parle de Grand National Derby ?
C’est la version “course de chevaux” de Titan : the Arena/Colossal Arena/Galaxy : the Dark Ages, non ?
fabericus dit:C'est la version "course de cheveaux" de Titan : the Arena/Colossal Arena/Galaxy : the Dark Ages, non ?
Oui, et ce n'est pas vraiment une course de chevaux... ou alors on ne peut plus abstraite qu'on pourrait changer le thème tellement on n'y croit pas

Rody dit:fabericus dit:C'est la version "course de cheveaux" de Titan : the Arena/Colossal Arena/Galaxy : the Dark Ages, non ?
Oui, et ce n'est pas vraiment une course de chevaux... ou alors on ne peut plus abstraite qu'on pourrait changer le thème tellement on n'y croit pas
Homme de peu de foi...

d’autres avis messieurs ??
ou d’autres infos interessantes à connaitre sur Turfmaster ?
merci à vous !
Docteur Mops dit:Ludo M. dit:Tout comme Richard, je vote Jumping Jack
+1000
En voila un jeu qui mériterait d'être réédité !
D'ailleurs, le titre exact est Jumpy Jack.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ail&jeu=31
Lilish dit:d'autres avis messieurs ??
ou d'autres infos interessantes à connaitre sur Turfmaster ?
merci à vous !
Je n'y ai jamais joué mais il y a Long shot qui est sorti en juillet je crois chez Z-man : fiche BGG
akhela dit:marieso dit:je pense à Ascot un vieux jeu mais superbe, c'est mon frère qui me l'a fait découvrir!
+1 mon père en a un exemplaire qui a malheureusement beaucoup vécu.
Ce jeu est complet puisque dans un premier temps tu joue un peu au Monopoly en achetant des chevaux, des entraineurs et des véto avec en plus des cartes événement, puis ensuite tu retourne le plateau pour faire la course et tes achats de la première phase influent la course.
Malheureusement je crois qu'il est difficile à trouver (j'en ai vu un une fois à la vente sur TT)
J'en profite pour dire que j'en ai un en vente ...