Meilleur jeu de zombie ?

Groddur dit: bla bla bla plÔp...

Dis dÔnc toi ! Tu f'rais mieux d'aller bÔsser sur la prod de P&D au lieu d'venir glÂnder à t'pÎgnÔler la meÛle ici, p'tÎt kÔmik !
:P :mrgreen:

Visiblement personne ne connait Maul of america… un must dans le style boite à outil mais d’une laideur inimaginable.

Zombie Killer dit:Visiblement personne ne connait Maul of america... un must dans le style boite à outil mais d'une laideur inimaginable.

si si mais a coté de Last night on earth c'est trés faible

et moi j'aime beaucoup human !!! aussi

Last night on earth :pouiclove: est pour moi ce qui se fait de mieux.
Les autres jeux de Zombies sont loin loin derrière.

N’ayant pas encore joué à Off the Dead, je ne l’inclue pas dans la liste mais il me tarde de le recevoir :)

Maintenant avec le recul, en jeu simple à mettre en place “Off the Dead” mais qui donne de bonnes sensations de jeu.
Finalement plus qu’LNoE…où je me déplace, je lance le dé, je me déplace, je lance le dé, je me déplace ah je peux rien faire… il faudrait que j’y rejoue, mais après 2 parties espacées bof un peu déçu après tout le tapage fait sur TT sur ce jeu.

tu as joué autre chose que le premier scénar ?

Je le déconseille carrément. Il donne un fausse idée du jeu.

Avec les scénars suivant, tu devrait t’y retrouver !

sinon moi j’aimerai vraiment avboir des avis sur ZOMBIE STATE

http://boardgamegeek.com/boardgame/6148 … f-the-dead

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … mbie+state

Al1_57 dit:

sinon moi j'aimerai vraiment avboir des avis sur ZOMBIE STATE
http://boardgamegeek.com/boardgame/6148 ... f-the-dead
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... mbie+state

Ici on en parle: //www.trictrac.net/forum/sujet/zombie-state-diplomacy-of-the-dead

Mauvais souvenir de ma partie de “La mort aux trousses” ! Trop hasardeux, aucune maîtrise, lent, pas assez dynamique, l’impression que les zombies ne servaient finalement pas à grand chose …

Maintenant je ne l’avais pas appréhendé comme un jeu fun et ça fait longtemps que je n’y ai pas joué, il faudrait que j’y revienne pour voir …

Zombie la blonde, la brute et le truand marche super bien avec les ados de mon local jeune … jeu de majorité avec du beau matériel et des coups de put… ils aimaient bien et moi aussi.

Le reste je ne connais pas mais LNOE j’aimerai vraiment le découvrir (mais sans une VF je ne me lancerais pas :| )

Off the dead, je m’y lancerai un jour fatalement, les retours sont tellement bons !

Pour ma part , je cherche encore LE jeu de zombie…Pas trouvé.

testé:

Zombie (Asmodée)
Zombie !!! (Edge)
Les morts aux trousses
Last Night On Earth

Sauf celui d’Asmodée, tous m’ont plus, mais ils pèchent au niveau durée de vie…Ca lasse assez vite.

fatmax66 dit:
Zombie !!! (Edge)
Last Night On Earth

J'ai testé ces deux-là, et franchement, Zombies!!! a été, à mes yeux, un jeu très décevant; en revanche, LNoE était vraiment très sympa (donner des coups de fourches (ou de battes), à des Zombies, avec la sexy fermière, ça n'a pas de prix :pouiclove:)

Après, c'est vrai qu'essayer d'y jouer régulièrement, ça peut vite devenir chiant.

Une partie qui nécessite de la préparation beaucoup de role play et de connaître bien l’anglais: LNOE

Une partie rapide à dézinguer du zombie (mais attention, pas de figurine, beau jeu de carte seulement): OFF THE DEAD

Très déçu par Zombie!!! (je possède zombie!!! 1 et 2)…long à souhait, que du bol, répétitif, moche (sauf les cartes)

De mon côté, je n’ai joué pour l’instant qu’à Off The Dead, mais au bout de 5-6 parties avec des joueurs différents, les avis sont à 100% unanimes pour trouver ce petit jeu de cartes en coopératif vraiment excellentissime. Pourtant sur le nombre, il y avait certains joueurs qui n’étaient pas vraiment fanas du thème…

Du coup, certains d’entre eux ont franchi le pas et l’on commandé.
Bref à mon avis, une valeur sure avec laquelle on ne se lasse pas de rejouer.

Zombies!!! est aujourd’hui un peu vieillit et décevant, il lui manque pas mal de chose (c’est lent, c’est assez répétitif, l’interaction est quand même limitée, le matos n’est pas exceptionnel) mais il a le mérite d’avoir ramenez les morts-vivants à la vie parce qu’il 10 ans les jeux de zombis courraient pas les rues (et le thème n’était pas encore revenu à la mode).

Personnellement, il m’avait bien plus mais déjà un peu déçu à l’époque du fait des nombreuses parties de Maul of america qui avec son extension Raid on the mall (+ une infinité de figurines zombis) permettait de se faire de vrais scénarios bien intenses et très riches (une partie avec survivant/pillards/zombis s’était violent et très prenant). Maul of america pique les yeux, mais franchement c’est tellement simple et épuré que le jeu en est presque intarissable (la modularité est extrême).

Par contre, les morts aux trousses est un jeu agréable mais quand même mal foutu : cela manque gravement d’arme et finalement on se tape pas trop dessus, dès qu’il y a 5 ou 6 joueurs on ne peut plus se déplacer dans la maison car il y a trop de zombis, et les règles sont impraticables sans un guide éclairé.

Dans le genre rapide et très efficace, c’est sur il y off the dead, un must dans le style petit jeu. Toutefois, je n’ai pas trop de plaisir à le sortir tout le temps, je sais pas pourquoi je trouve les parties un peu lassantes et je me sens pas trop d’en faire une deuxième (trop léger peut-être ? ou trop cérébral… fait travailler ta mémoire pendant toute la partie!).

Il y a aussi :

- le jeu avec le thème collé et pas nécessairement adapté : Zombigeddon, pas terrible ce côté zombi pour faire beau.
- Le jeu adapté du film : Dawn of the dead, mais faut que je me le construise et le traduise pour faire une partie!
- Le jeu qui semble super ennuyeux rien qu’à le voir, et dont les mécaniques n’ont pas l’air terrible: Zombie the survival game
- Le jeu où on a mis du zombis mais en fait c’est tout autre chose dès le deuxième scénar : When darkness comes.
- Le jeu qui marche faussement à 2 et qui est trop intense à 6, dont les idées ont l’air sympa mais qui finalement n’éveille pas les foules : zombie town
- Le jeu où les graphismes du plateau ne sont pas trop adaptés, où la mécanique de la partie est un peu fastidieuse à jouer, et le rapport aux autres joueur pas clair : all thing zombies
- Le jeu répétitif et un peu con-con : zombie mosh

En fait j’ai pas vraiment trouvé un jeu qui m’emballe à mort (pas assez de partie pour certains, jeu un peu bancale pour d’autres).
Sinon quelqu’un a joué à zombiaki ?

Sinon en jeu en ligne avec du role play je conseille Hordes, c’est addictif, mais cela se joue sur PC et il faut quelques jours avant de s’intégrer à la ville de 40 personnes (bon je dérive, on n’est plus sur du plateau, mais c’est vraiment le style de scenar et de jeu semi-coopératif que je cherche en plateau et qui serait franchement adaptable!!!)
AVIS AUX EDITEURS

http://www.hordes.fr/#index

• 1

Hordes c’est très fun et c’est du pur coop (quoique ^^)

Si on pouvait retranscrire le sel de ce p’tit jeu en ligne sur un joli plateau (parce qu’il faut bien avouer que c’est assez moche en ligne ^^), ce serait merveilleux !

Un sacré challenge pour un auteur de jeu :pouicok:
Cedha2000 dit:Sinon en jeu en ligne avec du role play je conseille Hordes, c'est addictif, mais cela se joue sur PC et il faut quelques jours avant de s'intégrer à la ville de 40 personnes (bon je dérive, on n'est plus sur du plateau, mais c'est vraiment le style de scenar et de jeu semi-coopératif que je cherche en plateau et qui serait franchement adaptable!!!!)
AVIS AUX EDITEURS
http://www.hordes.fr/#index

Excellentissime ce truc, bien qu'il faille quand même avoir du temps dans la journée et la nuit!

J’ai tout testé, Last Night On earth est un must.
Il est fun, beau, simple, rapide, modulable et compatible avec Invasion from outher space…Aaarg ! des zombies mutants aliens :twisted:

Zombie Killer dit:
...
Dans le genre rapide et très efficace, c'est sur il y off the dead, un must dans le style petit jeu. Toutefois, je n'ai pas trop de plaisir à le sortir tout le temps, je sais pas pourquoi je trouve les parties un peu lassantes et je me sens pas trop d'en faire une deuxième (trop léger peut-être ? ou trop cérébral... fait travailler ta mémoire pendant toute la partie!).
...

Attention il y a maintenant les premiers scénarios/campagnes qui viennent de sortir. Pas eu encore le temps de les lire.
TheResident dit:J'oubliais...
Les morts aux trousses est bon mais implique d'aller se renseigner sur les forums pour des questions de règles, un exemple de travail mal fait : beaucoup d'interrogations et de points pas clairs. Dommage... mais une fois encore, avec les règles assimilées.... bon ok je me tais on va croire que j'ai un pourcentage sur le jeu...

Sur ludism => il y a la règle des morts aux trousses entièrement revue et mise au clair + une feuille de résumé de jeu ! c'est moins brouillon et ça facilite l'apprentissage du jeu
Sans ça je confirme, moi aussi je le trouve excellent ce jeu ! Finalement son seul point négatif, (mais quel gros point !) c'est ce livret de règle désordonné !