Bah voilà, la question est posée.
Quel est (selon vous) le meilleur jeu de zombie ?
J’aime ce genre et souhaiterais m’acheter un jeu qui se base sur ça.
Merci par avance de vos contributions.
Zeb
Beaucoup dont moi même te répondrons “Last night on earth” !
+1 pour ce jeu
Idem, +1 pour Last Night on Earth
Si tu n’as pas de problème avec l’anglais, la reponse est presque évidente, Il te faut Last Night on Earth.
Si ce n’est pas le cas, cela devient plus compliqué, mais j’aurais tendance à repondre Earth Reborn, bien ce soit bien plus qu’un jeu de Zombie.
[Mode Tonton flingueur]
-Earth reborn, vous avez beau dire, y’a pas que du gunfight. Ce serait pas un jeu de Zombie ?
- Si, y’en a aussi…
[/Mode Tonton flingueur]
Earth reborn ??? -------> ok ![]()
Jeu de zombies → Last Night on Earth
Jeu de figs avec zombies → Earth Reborn
Bref, +1 avec ce qui a été dit ci-avant.
Sujet énormément débattu et beaucoup de topic en parle.
Meilleur jeu d’ambiance/réaliste: Last Night On earth (attention en anglais même si une francisation est trouvable)
Meilleur jeu bac à sable: Zombie!!!
Meilleur système d’enchère: Zombie, la blonde, la brute et le truand
Meilleur jeu avec du zombie dedans mais pas que: Earth Reborn
Mention spéciale à Les morts aux trousses (pour son système d’étages)
Future surprise: Off The Dead
Meilleur jeu de rôle: Z Corps
Les morts aux trousses, incontestablement et à l’unanimité par moi-même
En tout cas, selon ce que tu recherches, celui qui simule le mieux le grand délire que peut représenter les autres oeuvres usant de zombies : films et bande-déssinées. Fun et plein de rebondissements, chaque partie est différente, même si le jeu peut parfois s’avérer un poil long (jusqu’à deux heures mais on y prend plaisir pour peu que l’on soit immergé dans le thème). En gros on doit tous s’échapper d’une baraque qui s’infeste de plus en plus, en récuperant une des deux clés présentes à l’étage, pour s’enfermer dans le bunker du sous-sol, lequel présente deux entrées. Le truc, c’est qu’on doit faire gaffe au zombos évidemment, mais aussi aux autres car on peut tous se foutre sur la g***, c’est la panique, la survie perso prime. Et tout cela à coups de cartes multiples très imaginatives représentants de nombreux objets que l’on peut utiliser sans limite ou presque et qui peuvent se combiner de manière joussive. Le tout simplement et fluidement, du tout bon j’te dis!!!
Conseil cependant : même si du coup ça rallonge les parties, à jouer à 5 ou 6 (le max), mes parties à moins nous ayant procurées moins de fun.
En gros, ce jeu c’est tout l’inverse d’un Zombie!!! mou, chiant, aux règles inexistantes et au procédé marketing tout bonnement insupportable (du type “achète ma super nouvelle extension en éspérant qu’elle apporte quelque chose au jeu de base insipide, mais qu’on aimerait voir s’améliorer parce que l’idée des tuiles dans un jeu de zombies est sympa et que la multitude de figurines sur le plateau, ça le fait ^^”.
Après j’attends de découvrir ZombieTown, et Last Night on earth, dont je n’ai pas entendu que du bien////
J’oubliais…
Les morts aux trousses est bon mais implique d’aller se renseigner sur les forums pour des questions de règles, un exemple de travail mal fait : beaucoup d’interrogations et de points pas clairs. Dommage… mais une fois encore, avec les règles assimilées… bon ok je me tais on va croire que j’ai un pourcentage sur le jeu…
Je vous admire de connaitre tous les jeux de zombis ou de pouvoir émettre une opinion sur chacun d’entre eux.
Je n’en connais qu’un, c’est Last Night on Earth. C’est le meilleur ! ![]()
Je n’ai testé aucun de ces deux jeux mais dans la catégorie “weird war”, il y a Incursion, un genre de Space Hulk avec des zombies/loups-garous du 3ème Reich (des figurines en plomb de bonne qualité) et Secrets of the 3rd Reich, un wargame tactique, toujours avec figurines.
Parce qu’au fond, qu’y a-t-il de plus hideux qu’un zombie, si ce n’est un zombie nazi ?
Personnellement mon préféré c’est Age of Steam. ![]()
Ben si : et toc !
Sinon si tu es fan du thème et que tu sauras y jouer sans chercher la petite bête, Last Night On Earth est probablement le plus immersif, et offre en plus un matériel fabuleux.
Après en ce qui concerne l’intérêt du jeu lui-même si on a la malchance de ne pas plonger tête baissée dans l’univers, c’est une des très rares fiches où j’ai posté un avis à 1 (et non, ce n’est pas un troll).
Mais bon, faut avouer que je n’aime pas le thème zombie.
Un bon zombie est un zombie mort ! ![]()
Sinon je suis étonné que Lord Kalbut n’ait pas déjà ramené sa fraise avec All Things Zombie (ou alors je l’ai manqué ?) ![]()
Dncan dit:
Sinon je suis étonné que Lord Kalbut n'ait pas déjà ramené sa fraise avec All Things Zombie (ou alors je l'ai manqué ?)
Ca va venir
Par contre ça m'a l'air bien sympa ton extension d'Age Of Steam
Bon, bin, je la fait alors :
All Things Zombies ! avec du zombie, des cases hexagonales, du stress, du jeu solo, du jeu en équipe, du jeu l’un contre l’autre !
Miam, miam, c’est bon ça, mangez en ! ![]()
Après 3 parties d’affilée de Last Night on Earth vendredi dernier (mes 3 premières parties, je viens de l’acquérir), je dois dire que je trouve le jeu excellent ; d’ailleurs, je vais refaire des parties ce week end !
Le jeu est doté d’un matos somptueux qui le rend très immersif, on retrouve les clichés du film de zombie de série Z, les règles sont simples, directes (du gauche) (j’aime ça quand c’est “cash” !), c’est ultra rapide à mettre en place, c’est un poil tactique, un poil hasardeux, il y a des missions de haute voltige intellectuelle avec une tonne de subtilités et de de drame psychologiques (escape to the truck, kill them all), bon okay, non, plutôt qui fleurent bon le nanard, on a quelque chose à se raconter après le match (tu te souviens, quand la petite amie du lycée a sorti en 2 tours sa tronçonneuse et les clés du truck de son casier à la fac, le zombie est devenu tout blanc
)
Sorry je ne connais pas les autres jeux de zombie (ils ne m’attiraient pas visuellement).
J’ai adoré Les morts aux trousses. C’est vrai que les règles sotn pas toujours très explicites, mais vu que c’est surtout un jeu fun ça ne nous a pas trop posé de problème, on a improvisé avec.
L’esprit du jeu est plus à faire ce qu’on trouve drôle qu’à optimiser l’utilisation du combo saucisse + poele + allumette. ( quoi que
)
guilou05 dit:Par contre ça m'a l'air bien sympa ton extension d'Age Of Steam
Tendue, très tendue la carte.
A chaque tour les zombies se déplacent d'une case en direction de la ville la plus proche. Quand ils l'atteignent, ils la rasent (on place une tuile cimetière, et on retire les cubes du jeu). De plus, cela génère des zombies supplémentaires.
Je ne sais plus si on peut construire une voie sur une case où se trouve un zombie. Soit on ne peut pas, soit on peut, mais ça coûtera plus cher.
Si on veut faire passer un cube sur une liaison où se trouvent des zombies, il faut payer 1 pièce par zombie "traversé". Eh oui, on paye pendant la phase de déplacement des marchandises. L'action loco a disparu pour être remplacée par "Military caboose", un wagon armé qui protège nos convois (on ne paye pas pour traverser des zombies).
Une extension où la raréfaction des destinations possibles, l'épuisement accéléré des ressources, et les coûts additionnels rendent les choses bien délicates...
Sismik dit:Beaucoup dont moi même te répondrons "Last night on earth" !
Tout pareil ! Tout est dit
Zombie Plague est excellent également.
Simple, fun, fidèle au thème. Et gratuit!
C’est du print & play donc faut (un peu) se sortir les doigts pour se le fabriquer, mais ça vaut vraiment le coup.