Si tu as besoin d’un coup de main pour l’infographie je suis present
Ornifan dit:
PS : et pourquoi ne pas vouloir franciser un jeu ou jouer avec des aides de traductionJ'ai rédigé deux A5 recto-verso contenant tout ce qu'il faut pour jouer à LNoE et a priori c'est nickel !
Déjà s'il y a le moindre texte en VO mm s'il n'est pas utile, ca va rebuter ma mi qui est ma partenaire de jeu principale.
Ensuite mon imprimante couleur fait des tirages de qualité inégales. Dommage que je ne sois plus en formation, on avait une imprimante copieur couleur qui faisait un travail extra. Peut être existe-il une boite sur le net qui fasse des impression couleur de fichiers en bonne qualité?..
Pour finir je n'ai pas forcément le temps de faire le bricolage qui va bien...
Par ailleurs, j'ai tendance à me dire que si c'est pour tout réimprimer autant refaire le jeu complet plutôt que l'acheter...
Néanmoins ATZ me fait de l'oeil, j'ai cru comprendre qu'il y avait peu de francisation à faire...
FOX62 dit:Des trucs concernant un type qui veut réimprimer tout le matos comportant du texte...
Ah oui mais moi j'ai pas fait comme ça du tout ! Je joue avec tout le matos d'origine et à côté tu as 3 A5 recto-verso avec toutes les traductions (soit 3 pages de N&B, quoi

Bonne continuation,
Emmanuel
PS : alors, alors, tenté par la "francisation" de LNoE ?...

Ornifan dit:FOX62 dit:Des trucs concernant un type qui veut réimprimer tout le matos comportant du texte...
Ah oui mais moi j'ai pas fait comme ça du tout ! Je joue avec tout le matos d'origine et à côté tu as 3 A5 recto-verso avec toutes les traductions (soit 3 pages de N&B, quoi). Et puis les cartes, à force, on doit les connaître par coeur, je pense (surtout que certaines sont vraiment évidentes).
Bonne continuation,
Emmanuel
PS : alors, alors, tenté par la "francisation" de LNoE ?...![]()
![]()
Ha ben non, là encore moins pq devoir se référer sans arret à des feuilles de référence, je préfère laisser ça aux wargammer. Et pour le coup, je suis certain que le jeu ne sortirait pas de mon étagère. Sauf peut être pour des parties solo et encore... y'a plus qu'à prier pour qu'un éditeur se décide à éditer une vf. A ce propos y'a rupture sur la vf du jeu de base zombies!!! ? Une réédition est prévue?
Merci qd mm.
FOX62 dit:Ha ben non, là encore moins pq devoir se référer sans arret à des feuilles de référence?
Pour pouvoir jouer au meilleur jeu de zombies du monde ?

FOX62 dit:y'a plus qu'à prier pour qu'un éditeur se décide à éditer une vf
Alors là par contre je suis désolé mais je risque de te décevoir : quand tu vois le nombre d'extensions et le succès de ce jeu même en VO et que tu penses que personne n'a pour le moment officiellement fait part de l'intention de le traduire, j'imagine que c'est pas près d'arriver !

Emmanuel, pas "wargammer" pour un sou
PS : et pourquoi on s'amuserait pas à faire une VF imprimée "que si on en a tant" ?!?

[/quote]
A ce propos y’a rupture sur la vf du jeu de base zombies!!! ? Une réédition est prévue?
[/quote]
Ils esperent " recevoir le jeu et ses extensions avant la rentrée."
Dixit forum Edge
Donc Noel, avec Edge …
rugal dit:Donc Noel, avec Edge ...
Noel de quelle année?...

Juste pour te préciser que même si ton imprimante n’est pas nickel, ce n’est pas un souci pour les cartes de Last Night On Earth: les fichiers de traduction disponibles ne reprennent que le bas de la carte, une sorte d’étiquette avec le texte. Je les ai imprimées, découpées, puis j’ai inséré chaque carte originale dans un protège carte et j’y ai glissé l’étiquette de traduction, çà rend vraiment super car tu conserves les photos/dessins d’origine.
Sinon, pour parler du jeu en lui même, je l’ai trouvé extra, du matériel de super bonne qualité, des scénarios à jouer, fluide, simple, du hasard bien sûr mais pas plus que dans Zombies.
Voilà, en tous cas si tu passes l’étape de “francisation”, tu te retrouve avec un jeu super fun!
Ornifan dit:
Ah oui mais moi j'ai pas fait comme ça du tout ! Je joue avec tout le matos d'origine et à côté tu as 3 A5 recto-verso avec toutes les traductions (soit 3 pages de N&B, quoi). Et puis les cartes, à force, on doit les connaître par coeur, je pense (surtout que certaines sont vraiment évidentes).
et ces A5, ils sont dispo quelque part ?
je joue avec le matos d'origine mais certaines cartes posent des difficultés pour les nouveaux et je cherche donc un recap de toutes les cartes en VF.
Ca evitera de demander à un autre joueur une traduction
LARGO9999 dit:Juste pour te préciser que même si ton imprimante n'est pas nickel, ce n'est pas un souci pour les cartes de Last Night On Earth: les fichiers de traduction disponibles ne reprennent que le bas de la carte, une sorte d'étiquette avec le texte. Je les ai imprimées, découpées, puis j'ai inséré chaque carte originale dans un protège carte et j'y ai glissé l'étiquette de traduction, çà rend vraiment super car tu conserves les photos/dessins d'origine.
Sinon, pour parler du jeu en lui même, je l'ai trouvé extra, du matériel de super bonne qualité, des scénarios à jouer, fluide, simple, du hasard bien sûr mais pas plus que dans Zombies.
Voilà, en tous cas si tu passes l'étape de "francisation", tu te retrouve avec un jeu super fun!
Ok donc même pas de contrecolage les carte ne sont donc pas altérées au cas où on souhaite revendre le jeu par la suite?...
Par contre vous pourriez m'aider à peser les pour et les contre entre LNOE et Zombies?... Qu'est qui les rapproche qu'est qui fait qu'ils sont différents. PEut être que je devrai ouvrir un post last night on earth vs zombies si quelqu'un se pose le même dilemme...
Pas de souci, mes cartes sont restées intactes (elles sont d’ailleurs de très bonne qualité comme l’ensemble du matériel d’ailleurs).
Pour le reste, je ne peux que comparer avec Zombie: la blonde … J’ai possédé ce dernier mais je ne l’attendais pas à ce type de jeu: c’est un jeu de majorité basé sur l’élimination par vote. On est donc plus en concurrence avec les autres que contre les Zombies. je reconnais que le système de déplacement et vote caché est bien fait, mais en “jeu de zombies” j’ai plus trouvé mon compte dans Last Night on Earth.
Ca y est j’ai créé un post comparatif.
Néanmoins je me demande si, maintenant que les règles des mort aux trousses on été réécrites par quelques bonnes âmes charitables, n’est pas plus intéressant de par son ambiance huis clos où l’on peut se retrouver acculé… Et puis j’aimais bien aussi le déplacement par zone et non pas de case en case.
Gazzo dit:et ces A5, ils sont dispo quelque part ?
Évidemment !

Ils sont hébergés chez ludism.fr, tout simplement. T'imprime la page 2 au dos de la page 1, et la 3 tu peux la plier en deux avant plastification...

D'autres questions

Ah oui, et j'ai posté sur ton autre sujet dédié, bien sûr...

LNOE…Best Zombie Game on Earth !!!
J’ai essayé Last Night On Earth et j’ai pas été convaincu. Franchement pour les humains, le jeu est hyper tendu sauf si gros coup de bol, on pioche LA bonne arme qui va bien (genre cisaille, ou autre) et la, c’est de la boucherie intégrale inversant complètement la donne.
Franchement les joueurs Zombies se sont baladés (avant de se faire méchamment zigouiller), vu que ladite bonne arme n’a été piochée que très tardivement dans la partie.
Dommage, l’idée des archétypes d’humain est bonne mais la chance d’avoir la bonne carte ou pas rend le jeu trop hasardeux.
J’ai aussi fait quelques parties à la mort aux trousses, idem, je n’ai pas accroché.
D’une part, les règles sont hyper mal foutues, mais surtout, je trouve que les zombies ne sont vraiment qu’un prétexte. En effet, il n’arrête pas d’en débouler sur le plateau, mais il est trop facile de les éviter ou de s’en débarrasser.
Le vrai problème vient du fait qu’une fois qu’un joueur a récupéré l’unique clé (nécessaire pour gagner) le seul moyen de lui reprendre est de tuer ledit joueur. Autant dire que les parties sont ultra répétitives : Un des joueurs part chercher la clé pendant que les autres s’équipent et l’attendent au sous-sol pour le tuer et la reprendre sur son cadavre encore chaud.
La blonde la brute et le truand est en effet un jeu d’enfoiré, mais le thème zombie est bien rendu par le plateau, les cartes et les petites figurines qui déboulent à chaque tour, augmentant le stress. Celui donc que je te conseillerai.
Par contre j’ai vraiment envie d’essayer Zombie !!! Qui, il paraît, est vraiment bien foutu. Mais je ne confirme pas, n’ayant pas encore eu l’occasion d’y jouer
GToon dit:J’ai aussi fait quelques parties à la mort aux trousses, idem, je n’ai pas accroché.
D’une part, les règles sont hyper mal foutues, mais surtout, je trouve que les zombies ne sont vraiment qu’un prétexte. En effet, il n’arrête pas d’en débouler sur le plateau, mais il est trop facile de les éviter ou de s’en débarrasser.
Le vrai problème vient du fait qu’une fois qu’un joueur a récupéré l’unique clé (nécessaire pour gagner) le seul moyen de lui reprendre est de tuer ledit joueur. Autant dire que les parties sont ultra répétitives : Un des joueurs part chercher la clé pendant que les autres s’équipent et l’attendent au sous-sol pour le tuer et la reprendre sur son cadavre encore chaud.
Jamais fait 2 parties identiques pour ma part. Se planquer au sous-sol, ce n'est un bon plan que si on a une lampe. Et vu le nombre de façon de se faire piquer / casser un objet, pas sûr que ça soit un si bon plan. Idem pour les zombies faciles à éviter / tuer, y a tellement de façon de faire en sorte qu'ils soient bien chiants (cartes, entassement, obscurité...).
'fin bref, ce qui est bien, c'est qu'il y a suffisamment de jeux de zombies pour que tout le monde (du moins ceux qui aiment les morts-vivants) y trouve leur compte.

FOX62 dit:Après reflexion et quelques conseils, j'ai bien envie de me faire mon propre jeu en me basant sur du matériel existant.
Grosso modo j'aimerai des personnages typés comme dans la blonde la brute et le truand.
Que l'intrigue se déroule à huis clos dans un supermarché.
qu'il y ait des zones de déboulement façon mort aux trousses et aussi des combos d'objets.
Peut être ajouter un peu de timing à la novembre rouge. Où il faudra aller renforcer la baricade à tel endroit etc.
Un peu d'enquête au sens où un personnage pourra être contaminé et il faudra savoir qui est contaminé et qui ne l'est pas.
Je vais donc surement utiliser une base de zombies!! et l'adapter. Il me semble qu'il y en a un dans un supermarché d'ailleurs...?
Ca vous semble réaliste et réalisable?
Y'a t il déjà un jeu qui s'en approche?
A ma connaissance non, mais on retrouve quasi tous ces éléments dans d'autres jeux (les barricades dans Zombie Town). Par contre, le côté enquête, je le verrai plus comme un félon à Les Chevaliers de la Table Ronde ou les cylons à Battlestar Galactica. En clair, un bon gros jeu de zombies coopératif avec des morceaux de contaminés dedans.

Ornifan dit:Gazzo dit:et ces A5, ils sont dispo quelque part ?
Ils sont hébergés chez ludism.fr, tout simplement. T'imprime la page 2 au dos de la page 1, et la 3 tu peux la plier en deux avant plastification...![]()
merci
The Mad Lombric dit:'fin bref, ce qui est bien, c'est qu'il y a suffisamment de jeux de zombies pour que tout le monde (du moins ceux qui aiment les morts-vivants) y trouve leur compte.
Un gros +1 !

Emmanuel, qui aime dans le zombie le côté HvsZ (du coup, forcément...