Bonjour à tous,
j’ai déjà une ludothèque plutôt bien remplie mais je me suis rendu compte que je n’avais pas de jeu de zombies (oui je sais, honte à moi
).
Je me tâte à en acheter un mais je ne sais pas encore lequel…d’autant plus qu’il y en a de plus de plus, des plus en plus biens apparemment, et des plus en plus bien pas encore sortis.
Lequel me conseillez vous ? (et pourquoi) et pourriez-vous établir un classement des meilleurs jeux de zombies ? (3 ou 5)
Merci par avance
P.S.: en fonction du nombre de réponses, j’établirai un classement des meilleurs jeux !
C’est un sujet recurrent. Le dernier en date il me semble :
http://87-98-190-1.ovh.net/jeux/forum/v … hp?t=75621
Moi je dirai Zombie Dices! au moins, c’est rapide! ![]()
Sinon, le Zombie à la vent en poupe, c’est fou! 4 topics leurs sont consacré rienque sur la première page du forum Tric trac où nous nous trouvons!
Il semblerait qu’après les légumes, les moutons, les kubenbois et les chevaliers, ce soit la chaire froide dégoulinante d’émoglobine qui soit à l’honneur!
Arhf! Pourquoi pas, c’est juste que ça sera plus difficle de jouer à ça avec le p’tit neuveux et Tati Germaine… ![]()
Attend de voir débarquer les zombies nazis ! ![]()
Que devient la blonde? ![]()
il y a des zombies dans smallworld ![]()
J’espère que la réponse sera Zombicide ![]()
cerkan dit:J'espère que la réponse sera Zombicide
Je pense que vu l'investissement financier de pas mal de joueurs sur ce Zombicide, beaucoup lui pardonneront ses défauts pour se persuader de ne pas avoir gaspillé leur argent...entrainés par la frénésie KS
Donc à partir de la livraison de Zombicide VO (mouarf la VO n'est pas la VF pour un jeu FR), il sera difficile d'avoir des avis cohérents sur le meilleur jeu de Zombies
Pas de classement absolu, mais plutôt des indications en fonction de ce que tu cherches :
- Last Night on Earth (ou LNOE pour les intimes) : le jeu de zombies avec des figurines plebiscité par les mordus. Pas de VF.
- Zombies!!! : le jeu classique de zombies avec figurines. Très simple, peut être trop, c’est surtout une grosse boite à outils avec près d’une dizaine d’extension à thème (base militaire et zombies radioactif, cabane dans les bois et zombies chiens, centre commercial…)
- Zombicide : le jeu avec des figurines qui buzz à mort en ce moment et qui est en train de battre des records sur Kickstarter. Chouette équipe aux commande (ex-Rackham). Cher dans l’absolu (compte 125-150$), mais pas tant que ça vu la quantité de matos.
Edge a annoncé la VF, mais pas sûr qu’il y ait tout le matos bonus de la version anglaise sur Kickstarter.
- Off the Dead : le petit jeu de cartes hyper malin, bourré d’humour noir, avec des mécanismes redoutables d’efficacité, pas cher, superbement illustré, coopératif jouable en solo. Disponible seulement sur le site de l’éditeur (ludimaniac), mais disponible pas en ce moment.
- Zombie Dice : jeu de dés stop ou encore. Un de mes fantasmes ludiques, c’est d’en faire un jeu à boire, avec des shooters cerveau (vodka, bailey’s, grenadine).
cerkan dit:J’espère que la réponse sera Zombicide
Ça serait un peu triste que le meilleur jeu de zombies soit un jeu auquel personne n’ait joué.
Dans les nouveautés y a aussi Zpocalypse qui “renouvellera” un peu le gameplay (si j’ai bien compris le jeu se rapproche d’un tower defense).
Sinon pour Zombicide, on verra bien ce que ça donnera mais je vois pas le pourquoi du fait que des gens l’ayant acheté en VO (au final à un prix peut être moins élevé qu’en France frais de port compris) ne serait pas partial quant à sa qualité réelle.
Sinon Zombie survival est un bon jeu dans le genre. Tu dois gérer la survie d’une maison avec ses occupants. Le but est de mourir le dernier.
ATZ est un très bon wargame light dans l’univers zombie!
Monsieur Garaic dit:Que devient la blonde?
elle sera de retour fin aout ....
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
+ nico
Si tu apprécies les films de zombies ou la série “The walking dead”, tu ne peux qu’aimer Last night on earth qui est pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre, tout en gardant des règles simples sans être simpliste ![]()
BDPHILOU dit:Il semblerait qu'après les légumes, les moutons, les kubenbois et les chevaliers, ce soit la chaire froide dégoulinante d'émoglobine qui soit à l'honneur!
Tu voulais dire "à l'horreur", non ?
Emmanuel, qu'a un LNoE à vendre
Je dirai Last Night on Earth qui rend vraiment bien l’ambiance zombie.
Zombicide, gros buzz mais pas encore joué donc à moins de vouloir le collector de la mort, autant attendre la vf d’Edge et les retours de tous les acheteurs en VO.
Parmi ceux que j’ai pu essayer, ma préférence va pour l’instant vers “les morts aux trousses”.
A cause de l’humour de certaines cartes et des coups tordus entre survivants !
Le défaut majeur du jeu c’est sa règle qui est mal présentée et brouillonne .
Du coup pas facile à interpréter.
J’avais pris le temps de la “remettre en ordre” (ça m’avait pris aussi longtemps qu’une traduction !
http://www.ludism.fr/regles_files/fr/up … ousses.pdf
avec ça, le jeu est beaucoup plus facile à aborder.
Je dirais “Last night on earth” et pour simuler les attaques de zombies :" All things zombie". ![]()