meilleur jeu mélange wargame/plateau

LutinRouge dit:Et Successors tu as regardé ?

Successors c'est bien. Mais c'est long et assez compliqué, et ça ne se joue qu'à 4.
Le Zeptien dit://www.trictrac.net/jeu-de-societe/italia

Je connais bien. Les mécanismes d'Italia sont inspirés du grand Britannia, mais A. Steding y apporte sa touche perso. On peut y jouer à 3 ou 4, mais c'est pas du léger (et rien à voir avec Hansa teutomachin), attention quand même. [/quote]

Bon sang, j'ai été un des premiers à jouer à Hispania (avant sa sortie)
Et je ne savais pas qu'il en avait sorti un sur l'Italie !

Britannia
Hispania
Italia
China
Maharadja

D'autres versions ?
Elendriel dit:
Britannia
Hispania
Italia
China
Maharadja
D'autres versions ?

- History of the World
- Chariot Wars (alias Les batailles de Pharaon, sorti en FR chez Tilsit)

quest for the dragon lord

Warriors of God et Washington’s war sont tout de même des jeux à deux, comme beaucoup de wargames.

Moi, j’adore Warriors of God, qui est de mon point de vue un des tout meilleurs jeux de ce type sorti récemment, c’est vraiment excellent. Il a tout de même un inconvénient, c’est difficile d’y jouer en moins de 5 heures. Sinon Hannibal reste pour moi un incontournable (mais compter 4 heures mini là aussi).

Ici on adore Sword of Rome que je situe comme un jeu de plateau avec de l’affrontement non-stop. C’est du card driven. C’est beau et ça vient d’être réédité.

Je ne peux aussi que redonner le nom de Maria, tellement ce jeu est énorme. Là aussi c’est du jeu de plateau mais à base d’affrontement militaire (et quelques plus bien terribles).

Britannia (et ses petits frères) rentrent aussi dans cette catégories.

Il y a prochainement le fameux Earth Reborn qui va sortir :

http://fr.earthreborn.ludically.com/

Et qui s’annonce déjà comme étant le must du mélange Wargame/Jeu de plateau se jouant de 2 à 4 joueurs mais le thème n’est pas vraiment historique ou chevalresque…

J’aurais bien proposé Conflict of Heroes avec son mécanisme “à la plateau” de choix d’utilisation des points de commandement.

Mais si tu ne veux pas de 2e GM, de ceux que j’ai essayé, je propose Maria qui est encore mieux de Friedrich à mon goût.

Sinon, il y a Conquest of the Empire avec figurines et un moteur “emprunté” à Wallace, donc c’est bien :D

Musclenain dit:Il y a prochainement le fameux Earth Reborn qui va sortir :
Et qui s'annonce déjà comme étant le must du mélange Wargame/Jeu de plateau se jouant de 2 à 4 joueurs mais le thème n'est pas vraiment historique ou chevalresque...

Tu es plus dans le jeu de figurines/jeu de plateau.
Où vois-tu la composante wargame ?

Dans la catégorie Wargame / plateau, je confirme l’intérêt de Britania et ses déclinaisons (avec pour ma part un intérêt pour history of world)

J’apprécie beaucoup aussi Wallenstein / Shogun qui sont des jeux de programmation militaire.

Mais mon préféré est Imperial, mais il n’est pas dans tes critères de période

sgtgorilla dit:
Musclenain dit:Il y a prochainement le fameux Earth Reborn qui va sortir :
Et qui s'annonce déjà comme étant le must du mélange Wargame/Jeu de plateau se jouant de 2 à 4 joueurs mais le thème n'est pas vraiment historique ou chevalresque...

Tu es plus dans le jeu de figurines/jeu de plateau.
Où vois-tu la composante wargame ?

Je cherche aussi...

J’adore Earth Reborn mais je ne l’aurais jamais classé entre plateau et wargame non plus. À la limite en jeu de plateau et jeux de rôle (du fait des personnages, du background et de la liberté d’action), mais pas du wargame.