Meilleure boutique sur Lyon

Bonjour, je serais mardi aprés-midi sur Lyon et comme je viens d'une ville ludiquement dévasté (marseille) j'aimerais connaitre la boutique la mieux achalandé de la ville....

Merci bien

Sans aucune hésitation, va faire un tour au métro Ampère, à la Boutique Descartes, et tu verras...

Facile à trouver, difficile de repartir :roll:

2 minutes pour avoir une réponse !

Peut mieux faire :wink:

Merci beaucoup !!! :D

Finkel dit:2 minutes pour avoir une réponse !

Peut mieux faire :wink:
Merci beaucoup !!! :D

Ben si tu veux, je suis de Lyon, alors fastoche.

A c'est malin, maintenant je sais plus ou aller....

Jeux Descartes métro Ampère ou alors jeux Descartes métro Ampère....

Quel choix cornelien :(

Pour donner un autre chois, tu peux aller aussi à l'académie des jeux et en plus c'est vraiment pas loin de Descartes près du métro ampère.
Mais bon, moi aussi je préfère chez Descartes :wink:

je sais qu'ya vait un magasin dans le temps, c'était à la sortie de métro ohm ou un truc comme ça, c'est la boutique platon ou je sais plus quoi.
En tout cas c'est eux les mieux.

J'enfonce le clou pour te dire que tu peux y aller les yeux fermés. Ne sois pas trop pressé parce qu'ils ont beaucoup de monde en ce moment. (normal en cette période) Ca te permetra de zieuter sur tous les petits trésors enfouis qu'ils ont là-bas.
Je me suis même laissé entendre qu'ils leur restaient des "gang des tarctions avant" ...

Moi a ta place j'irais chez descartes rue des Remparts d'Ainay vers le metro ampere mais prend plutot le bus (si si il doit y en avoir un!!) car le metro risque d'etre bondé en cette periode de fête et le bus c'est mieux tu vois par quel chemin tu es passé (pour pouvoir revenir en voiture par exple)
tu peux aussi prendre le tram mais il faudra que tu marches un peu et donc respirer le bon air pur de lyon avant de t'enfermer dans cette petite boutique a cote de la station de metro ampere

Personne ne l'a encore mentionnée, mais il existe à Lyon (rue des Remparts d'Ainay , si mes souvenirs sont bons), une petite boutique des plus sympathique, à l'enseigne de Jeux Descartes, malheureusement assez méconnue, qui empile les JdS du sol au plafond (qui doit être à 4 metres). A découvrir !

Et que celà ne t'empéche pas d'aller visiter l'Académie des Jeux, un peu plus bas sur la rue Victor Hugo, direction Bellecourt.

Lorsque j'étais étudiant sur Lyon, je descendais du train à Perrache puis je prenais la rue Victor Hugo à Pied. à 5 minuteus sur la droite (à pied), il y a également une boutique de jeux. Il s'agit de DESCARTES (c'est marrant, mais là aussi il y a une stationde métro appelée Ampère). Si tu continues de marcher (encore pendant 5 minutes, ce qui fait 10 minutes), tu as une autre boutique sur la droite, elle s'appelle euh l'académie des jeux. Si tu continues de marcher encore pendant 5 minutes, tu peux t'arrêter au Mac Do ou au Quick mais là il n'y a pas de jeux !!!

si au mac do ils refont leur monopoly ... :oops:

Au McDo, monopoly, c'est fini (en tout cas à celui de Bellecour (sans t)).
C'est clair qu'au niveau du choix, il n'y à guère que Decscart. D'apres la courte visite que j'ai faite à l'académie des jeux, il y a surtout des jeux en bois et des jeux pour enfants (mais cette visite remonte à 4 ans déjà).

Gargamel007 dit:Au McDo, monopoly, c'est fini (en tout cas à celui de Bellecour (sans t)).
C'est clair qu'au niveau du choix, il n'y à guère que Decscart. D'apres la courte visite que j'ai faite à l'académie des jeux, il y a surtout des jeux en bois et des jeux pour enfants (mais cette visite remonte à 4 ans déjà).

Je suis d'accord pour Descartes, c'est plutôt le top, mais l'Académie des Jeux a tout de même évolué et vaut mieux que pas mal de boutiques dans des villes moins bien fournies.
Il y aussi Camisole, rue Chavanne dans le premier, qui a un assortiment correct de JdS, mais je crois que le magasin est plus connu des amateurs de figurines et JdR notamment.
Passe-temps a ouvert sur Villeurbanne, mais je ne suis pas encore aller visiter.
Les autres sont soit beaucoup moins intéressant, soit m'auront échappé...