Meilleure config pour Tadj Mahal ?

[Tadsch Mahal]

La question est dans le titre : vaut-il mieux être 3 (meilleur contrôle sur le jeu ?) ,4 ou 5 ( plus forte interaction ?) pour profiter au mieux de ce titre de Knizia ?

On a trouvé qu’il était plus sympa à 5 joueurs qu’à 3. On ne se bat pas assez à 3, et comme les duels de cartes peuvent faire très mal, il me semble qu’il est plus difficile de se refaire à trois joueurs. Il faut qu’il y ait de la concurrence sur un peu tous les domaines pour bien équilibrer le jeu. Enfin bon, c’est l’impression que ça nous avait donnée, mais je crois avoir déjà lu que d’autres joueurs l’appréciaient aussi à trois (voire à 2 avec une variante).

Par contre à 5, c’est plus chaotique, même si cela reste très bien.
J’aime bien toutes les config (y compris 2 joueurs), mais les sensations ne sont pas les mêmes.

shingouz dit:On a trouvé qu'il était plus sympa à 5 joueurs qu'à 3. On ne se bat pas assez à 3, et comme les duels de cartes peuvent faire très mal, il me semble qu'il est plus difficile de se refaire à trois joueurs. Il faut qu'il y ait de la concurrence sur un peu tous les domaines pour bien équilibrer le jeu. Enfin bon, c'est l'impression que ça nous avait donnée, mais je crois avoir déjà lu que d'autres joueurs l'appréciaient aussi à trois (voire à 2 avec une variante).

Pareil. A 3, tu passes pour te refaire, les deux autres se font un max et pas frocèment en se battant beaucoup. Je trouve ça moyen.

Donc 4 semble être le meilleur compromis…
Merci pour vos réponses, messieurs :pouicbravo: