Meilleure Extension pour Carcassonne

Bonjour à tous, pourriez vous me donner selon vous, la ou les meilleurs extensions pour Carcassonne et argumenter un peu :pouicboulet: .Par avance un grand merci :wink: et désolé si un post existe déjà :wink:

Je n’ai testé que la 1e et la 2e, qui semblent être les meilleures.

La 1e ajoute quelque chose pour sûr, avec son gros partisan, les lacs et les cathédrales, qui permettent de grapiller plus, mais aussi de risquer de ne rien avoir au final

la 2e (marchands et architecte) change toute la donne, j’aime beaucoup. Toutes les idées me semblent bonnes. On est tout de suite plus méfiant, on évite de trop fermer sa grosse ville, sinon ça est l’autre qui prend les ressources. En même temps, on s’expose aux invasions…
L’architecte est une excellente idée. Le cochon est moins indispensable mais bien.

Les extensions apportent aussi de nouvelles formes de tuiles, ce qui est appréciable. Attention : la seconde augmente considérablement la taille des villes (presque que des gros bouts). Du moins dans mes quelques parties jusqu’ici (5 en dur)

La tour et le dragon sont des extensions plus agressives. Possédées mais pas encore testées.

je ne joue maintenant plus que dans la configuration suivante:

-jeu de base
-1ere extension (cathedrale et lacs)
-extension artisans et architecte

on joue avec la variante “2 tuiles en main”

Cette configuration est suffisament complexe mais ne denature pas la simplicité du jeu. a mon avis, en rajouter alourdirait considerablement la jouabilité.

la premiere extension est pour moi indispensable, surtout a cause du gros partisant qui change la strategie.
L’extension artisant et architecte, je ne la met pas en jeu si je joue avec des novices, mais seulement si on refait une 2eme partie, afin de ne pas trop alourdir la partie d’aprentissage. pour des joueurs experimentés, l’architecte devient vraiment strategique et change beaucoup la donne.

Enfin, si je precise que l’on joue avec 2 tuiles en main, c’est pour reduire la frustration de la malchance, tout en laissant une bonne part de hasare dans l’arrivée des tuiles.

la meilleure selon moi c’est Built & Traders, le reste ne fait qu’allonger la partie et augmente le nombre de choses à faire dans un tour… mais elles sont l’fun quand même!

Il faut distinguer 2 choses

Il existe 2 types d’extensions :

les extensions de constructions
    Les extensions d’attaques

Si tu veux une extension pour agrandir le nomre de tuiles et conserver le principe de base du jeu, en effet, marhcnads et batisseurs est la meilleure.

Sinon je te conseille vivement d’acheter la tour qui permet d’attaquer ses adversaires en leurs volant leur partisan.

Pour moi la tour reste la meilleure, tant au niveau du matériel ( avec la tour qui distribue des tuiles ) qu’au niveau de l’intérêt qui rend le jeu sublime de stratégie.

Bon choix !!

Mistersims dit:Il faut distinguer 2 choses
Il existe 2 types d'extensions :
    les extensions de constructions
    Les extensions d'attaques

Si tu veux une extension pour agrandir le nomre de tuiles et conserver le principe de base du jeu, en effet, marhcnads et batisseurs est la meilleure.
Sinon je te conseille vivement d'acheter la tour qui permet d'attaquer ses adversaires en leurs volant leur partisan.
Pour moi la tour reste la meilleure, tant au niveau du matériel ( avec la tour qui distribue des tuiles ) qu'au niveau de l'intérêt qui rend le jeu sublime de stratégie.
Bon choix !!

je plussoie !

Personnellement (avec ma moitié), nous n’avons pas du tout aimé la tour qui rend le jeu trop violent, alors qu’à la base il s’agit d’un jeu gentillet. Princesse et dragon nous à fait le même effet même si il est moins violent.

On intégre toutes les autres extensions, même Die Katharer qui est une extension “d’attaque” mais assez intéressant à jouer sans être trop pénalisant.

On joue avec 3 tuiles en mains. Et j’ai essayé de détailler un maximum mes avis…

Lilian dit:On joue avec 3 tuiles en mains.
+1

Pour faire simple : la 2e extension (handler & baumeister, architecte et marchand, etc.)

Je joue avec 3 tuiles en main également et je ne possède que les deux premières extensions toutefois, je ne joue pas avec le cochon, ni avec l’architecte.
Les extensions offrent plus de tuiles donc rallongent la durée de partie, le gros partisan est sympa à jouer, les lacs ne changent pas grand chose donc facilement assimilable comme les cathédrales qui sont plutôt utilisées pour empecher un joueur de finir sa ville en lui complexifiant la tache (mais gare si il réussit). Sur la deuxième extension avec le tissu, blé … je suis moins fan même si je la joue. Ca complexifie le jeu mais ça rajoute une donnée à prendre en compte :
- dois je fermer la ville quitte à donner des pts à mon adversaire mais m’assurer quelques bonus. A utiliser avec des joueurs un peu plus expérimentés.