Meilleurs "gros jeu" tournant bien aussi à 2

La Città me paraît un peu moins accessible à cause des tas de petites choses auxquelles ils faut penser.
Bon Puerto, il y a la découverte des bâtiments, mais c'est un peu plus intuitif. Par contre je n'y ai jamais joué à 2.

pas de texte sur Goa.

Euphrat & Tigris ! 8)
Mais ce n'est pas vraiment un gros jeu (là, je verrais plus Age of Steam, Antiquity, ou des jeux encore plus longs). Une partie d'E&T ne dure que ~1h30.

La 2ème version de Lowenherz, celle qui est sortie en français en 2004, n'est pas non plus un gros jeu, encore moins, même; ça se joue pas mal à 2.

Puerto Rico est un de mes jeux préférés, mais personnellement, je le trouve nettement moins intéressant à 2.

Je pensais a gros jeu ds le sens jeu a posseder absolument et pas jeu durant longtemps.
Entre 1 à 2h me suffit.

Si tu prends Puerto Rico, achète le tout de suite en français, même s'il est plus cher parce que c'est lourd au début de déchiffrer tout
Les 2 jeux Puerto et La Città sont très différents, c'est sûr que le plus accessible est Puerto Rico, mais il faut lire les descritifs sur Tric Trac, c'est selon les gôûts!

Seb cebien dit:Il y a du texte sur goa?
Visiblement mon choix devrait se faire entre puerto et la citta.
Il parait que puerto tourne tres bien avec des joueurs occasionnels, est-ce aussi le cas de la citta?

Bof pour puerto de tourner avec des joueurs occasionnel... ou alors j'ai pas les bon joueurs occasionnels , sinon en bon gros jeu si tu arrives à mettre la main dessus c'est reef encounter ^_^

Mediterranee
Tikal
Pas Puerto, trop facile adeux (meme si j'aime bien, mais il perd beaucoup a etre joue a deux)
Goa
Ys
Seigneur des Anneaux Coop

A deux joueur, entre Puerto et La Citta, il n' y a pas à hésiter : La Citta. Plus simple d'approche.

Puerto est un jeu génial mais un peu plus difficile d'accès.

Moi à 2 joueurs j'ai trouvé que Funkenschlag tournait vraiment bien!
Mais bon au lieu de 3 heures il faut henviron 1h30...
J'étais septique quand à son intérêt à cause des enchères, mais étonnement c'est très stratégique....

Pour Puerto, Il y a 4 variantes pour 2 joueurs, cela peut être un plus…

:arrow: http://www.jeuxadeux.com/aides/jad_PR_v ... d44114832d

J'avais pensé acheté La Cittá pour y jouer surtout à deux mais j'ai finalement opté pour Magna Grecia. Auquel nous n'avons pas encore joué! :oops:

Sinon, à deux, pour nous, il y a Puerto Rico, Euphrat & Tigris et je dirais même, si tu ne l'as pas déjà Carcassonne : avec extensions bleue et rouge, cela devient un jeu qui peut durer plus d'une heure et être très tactique, voire stratégique même puisqu'on peut réduire la part de hasard (pour nous, c'est deux tuiles en main face visible, mais toutes les variantes sont bonnes), jouable à "deux, trois, quatre, cinq, six, ou sept / C'est bien un jeu qui fait recette" (air connu). Heu..., je m'emporte :shock: : six joueurs maximum. (Cela dit, avec deux boîtes de base...)

Ou bien, cf. un post en vigueur pour l'instant : Age of Steam. sans moubourrage particulier puisque je n'ai pas encore joué à ce plébiscite ludique.

On peut aussi penser à nouveau monde
Ou pourquoi pas un petit warcraft + extension (indisp)
Carolus magnus aussi qui tourne tres bien a 2 et qui se joeu tres bien en équipe à 4 (assez rare pour etre souligné) - tres difficile à gerer à 3

Je veux pas te compliquer la tâche, Seb, mais laisse tomber La città, c'est rapidement rengaine.
Je te recommande plutot Java, un jeu qu'il est meilleur que tous les autres, et auquel tu pourras jouer pendant des années.

A 2 Mediterranée est excellent.(2 à 4)
Autrement mais uniquement à 2 il y a les colons de catane (jeux de carte).
SISIMIZI Un jeu de petites fourmis (connexions)(2 à 4).
POWER (2 à 4)

Goa tourne vraiment pas mal à 2, E&T aussi.

Seb cebien dit:Je partais sur Puerto rico.
Quel est votre avis? Quel autres jeux vous parais un bon choix ?


Si c'est uniquement pour jouer à deux, oublie Puerto. Goa est bien meilleur.
Il est prévu dès le départ pour 2 joueurs, contrairement à Puerto où c'est une variante, et on sent tout de suite la différence.

Il n'existe qu'en allemand, mais le matériel est neutre, et tu trouveras sur mon site des aides de jeux bien utiles pour tes premières parties.

Notre avis: Goa au lieu de Puerto Rico (il est en allemand mais aucun texte sur le matos); La città n'est pas si rengaine que ça et tourne bien à 2 puisque on joue avec moins d'espace; Euphrat et Tigris, forcément si tu ne l'a pas.
Laisse tomber Sisimizi (sauf si tu n'aimes pas la stratégie) et si tu veux jouer à ce style préfère lui Durch Die Wuste de Knizia (qui va bientôt arriver en français, mais pas de problème en VO), par contre ce n'est pas un "gros" jeu.
Magna grecia et Nautilus, ça se sont des gros jeux qui tournent assez bien à 2 (surtout Nautilus). Le problème de Magna grecia est le même que Tikal à 2, chacun part de son côté et l'interaction n'est pas immédiate.
Et pour finir, Médina et Tal der Konige (enchères).
Ce ne sont que nos avis, à nous qui jouons principalement à 2.

Je vous ai parlé d'Antiquity ? :oops:

Non parce que si je veux faire un jeu de 2h30 (à 2), je n'hésiterais pas une seconde...

Mais y'en a pas mal d'autres, faut pas voir le bien partout :wink:

Je possede la Citta et j'y joue à 2 mais je n'ai pas été convaincu, le jeu est beau l'idée est bonne mais le coup de coeur n'est pas là.

Le jeu auquel je joue le plus avec mon épouse c'est les colons de cathane en jeu de carte. Il est formidable pour la bonne raison que tu n'es pas obligé de t'agresser l'un l'autre pour gagner. Biensur il est possible de le faire si vous etes des jouers aimant l'affrontement mais ce n'est pas indispensable.

Merci pour toute vos reponses.
Pour repondre a certain, je ne vais pas y jouer qu'a 2 mais aussi souvent à 2 qu'a 4.
Sinon, pour colons de catane, je l'ai deja (j'adore d'ailleurs). Tikal j'ai aussi.
J'ai noté parmis vos reponses et ce que j'ai lu des fiches:
- la citta
- puerto rico
- meditteranée
- euphrat et tigris
Je vais aller lire la fiche de age of steam.