Meilleurs jeux à cinq joueurs?

Facile : Automobile, FunkenSchlag et Space Alert.

Rapidement comme ça je propose…
Les Chevaliers de la Table Ronde
Les Aventurier du Rail
Descent
Celtica
7 Wonders

Si j’avais 5 joueurs à la maison, déjà je les attacherai pour ne pas les laisser partir.
Ensuite, nous jouerions à :
- Complots
- Keyflower
- DTC
- Arlequin
- Carson City avec l’extension
- Hansa Teutonica
- Samurai Spirit
- Dragon Run
- Spyrium
- Cheaty Mages
Yeah :mrgreen:

Le tarot!!! :mrgreen:

Le tarot a 5… Le premier jeu a rôle caché avec traitre… :)

Merci à tous pour vos réponses éclairantes!
Je crois que là j’ai mon quota pour les gros jeux de gestion à 5.
Auriez-vous maintenant des idées pour des jeux plus légers?

Toujours pour 5 joueurs ?
Tu as Ave Caesar, Jamaïca, King of New York, Citadelles, Le Petit Prince. Juste pour commencer une liste qui va être longue comme un jour sans pain.

Le premier qui me vient à l’esprit : Amun re , un petit bijou !
Nico

Room25 sans hésitation ou Shadow Hunters. Deux jeux par équipe a role caché.
Bonhanza en jeu de nego/commerce.
Dixit aussi passe bien dans cette configuration.
le petit prince j aime beaucoup mais je le trouve un peu trop long à 5.

Mare Nostrum (catégorie gros jeu).

tontione dit:Mare Nostrum (catégorie gros jeu).

Pfffff...
Même pas mal ! :)
Le KS est prévu pour quand ?
LEauCEstNul dit:
tontione dit:Mare Nostrum (catégorie gros jeu).

Pfffff...
Même pas mal ! :)
Le KS est prévu pour quand ?

Dans quelques jours normalement !

En gestion léger, 7 wonders semble un très bon candidat :)

Lords of Waterdeep

Jhonjhon dit:Merci à tous pour vos réponses éclairantes!
Je crois que là j'ai mon quota pour les gros jeux de gestion à 5.
Auriez-vous maintenant des idées pour des jeux plus légers?

Oui comme dit Jer la liste de jeux légers bons à 5 pourrait être longue...
Personnellement j'aime bien zéro, Verflixxt, Las vegas si tu trouves un autre jeu de dés (ou si tu as l'extension) Coloretto... C'est pas tout jeune ça :kwak: :holdpouic:

D’autres idées me viennent - je joue assez régulièrement à 5 en fait, 2 couples + 1célibataire - donc j’ai quelques expériences à relater :D
En assez récent :
- un coop avec des dés, très très bien : Pandémie le remède (30 minutes à 5, difficultés variables, beaucoup de diversité)
- un gestion light, auréolé du titre non volé de Kennerspiel des Jahre : Istanbul. Un poil plus long, mais très fluide et bien rejouable également.
- en coop mais pas trop, dans le thème zombies, format 1h / 1h30 (voire 2 h quand même parfois) avec de la bonne ambiance de traître dedans : Dead of Winter.

Jhonjhon dit: Auriez-vous maintenant des idées pour des jeux plus légers?

Wits & Wagers Family, PitchCar, Bandu, Concept, et Dixit ne sont pas si complex et ils marchent bien avec cinq.

Comment ? Personne n’a mentionné ce petit bijou qu’est Nostra City ? Parties pas trop longues (1h-1h30)
Après il y a bien sûr Dead of Winter dans la catégorie jeu immersif…ou Les Contrées de l’Horreur, très bien pour quiconque apprécie les horreurs tentaculaires de Lovecraft…

dweller-on-the-threshold dit:Les Contrées de l'Horreur, très bien pour quiconque apprécie les horreurs tentaculaires de Lovecraft...

Mais ça ne se joue pas trop à 5, plutôt à 2, 4 ou 6, histoire d'avoir un nombre pair de joueur pour ne pas donner un avantage au jeu.
dweller-on-the-threshold dit:Comment ? Personne n'a mentionné ce petit bijou qu'est Nostra City ? Parties pas trop longues (1h-1h30)

Si si, moi, en première page.
A ce propos, content de trouver quelqu'un qui adore aussi tout comme moi ce jeu extraordinaire.
J'aime beaucoup tes jeux en signature, en passant :twisted: