Facile : Automobile, FunkenSchlag et Space Alert.
Rapidement comme ça je propose…
Les Chevaliers de la Table Ronde
Les Aventurier du Rail
Descent
Celtica
7 Wonders
Si j’avais 5 joueurs à la maison, déjà je les attacherai pour ne pas les laisser partir.
Ensuite, nous jouerions à :
- Complots
- Keyflower
- DTC
- Arlequin
- Carson City avec l’extension
- Hansa Teutonica
- Samurai Spirit
- Dragon Run
- Spyrium
- Cheaty Mages
Yeah
Le tarot!!!
Le tarot a 5… Le premier jeu a rôle caché avec traitre…
Merci à tous pour vos réponses éclairantes!
Je crois que là j’ai mon quota pour les gros jeux de gestion à 5.
Auriez-vous maintenant des idées pour des jeux plus légers?
Toujours pour 5 joueurs ?
Tu as Ave Caesar, Jamaïca, King of New York, Citadelles, Le Petit Prince. Juste pour commencer une liste qui va être longue comme un jour sans pain.
Le premier qui me vient à l’esprit : Amun re , un petit bijou !
Nico
Room25 sans hésitation ou Shadow Hunters. Deux jeux par équipe a role caché.
Bonhanza en jeu de nego/commerce.
Dixit aussi passe bien dans cette configuration.
le petit prince j aime beaucoup mais je le trouve un peu trop long à 5.
Mare Nostrum (catégorie gros jeu).
tontione dit:Mare Nostrum (catégorie gros jeu).
Pfffff...
Même pas mal !

Le KS est prévu pour quand ?
LEauCEstNul dit:tontione dit:Mare Nostrum (catégorie gros jeu).
Pfffff...
Même pas mal !
Le KS est prévu pour quand ?
Dans quelques jours normalement !
En gestion léger, 7 wonders semble un très bon candidat
Lords of Waterdeep
Jhonjhon dit:Merci à tous pour vos réponses éclairantes!
Je crois que là j'ai mon quota pour les gros jeux de gestion à 5.
Auriez-vous maintenant des idées pour des jeux plus légers?
Oui comme dit Jer la liste de jeux légers bons à 5 pourrait être longue...
Personnellement j'aime bien zéro, Verflixxt, Las vegas si tu trouves un autre jeu de dés (ou si tu as l'extension) Coloretto... C'est pas tout jeune ça

D’autres idées me viennent - je joue assez régulièrement à 5 en fait, 2 couples + 1célibataire - donc j’ai quelques expériences à relater
En assez récent :
- un coop avec des dés, très très bien : Pandémie le remède (30 minutes à 5, difficultés variables, beaucoup de diversité)
- un gestion light, auréolé du titre non volé de Kennerspiel des Jahre : Istanbul. Un poil plus long, mais très fluide et bien rejouable également.
- en coop mais pas trop, dans le thème zombies, format 1h / 1h30 (voire 2 h quand même parfois) avec de la bonne ambiance de traître dedans : Dead of Winter.
Jhonjhon dit: Auriez-vous maintenant des idées pour des jeux plus légers?
Wits & Wagers Family, PitchCar, Bandu, Concept, et Dixit ne sont pas si complex et ils marchent bien avec cinq.
Comment ? Personne n’a mentionné ce petit bijou qu’est Nostra City ? Parties pas trop longues (1h-1h30)
Après il y a bien sûr Dead of Winter dans la catégorie jeu immersif…ou Les Contrées de l’Horreur, très bien pour quiconque apprécie les horreurs tentaculaires de Lovecraft…
dweller-on-the-threshold dit:Les Contrées de l'Horreur, très bien pour quiconque apprécie les horreurs tentaculaires de Lovecraft...
Mais ça ne se joue pas trop à 5, plutôt à 2, 4 ou 6, histoire d'avoir un nombre pair de joueur pour ne pas donner un avantage au jeu.
dweller-on-the-threshold dit:Comment ? Personne n'a mentionné ce petit bijou qu'est Nostra City ? Parties pas trop longues (1h-1h30)
Si si, moi, en première page.
A ce propos, content de trouver quelqu'un qui adore aussi tout comme moi ce jeu extraordinaire.
J'aime beaucoup tes jeux en signature, en passant