Meilleurs jeux de course?

Je ne peux aussi que plus soyer Turfmaster qui est vraiment excellent :pouicok: !

Pourquoi pas pitch car dans un autre style?

Atanaheim dit:il y a aussi des banques en Suisse ;)

Oui y en a plein mais c'est marrant ils veulent pas me donner de l'argent quand je leur demande. Faudra que je me renseigne sur leur fonctionnement...
Bechamolle dit:
Atanaheim dit:il y a aussi des banques en Suisse ;)

Oui y en a plein mais c'est marrant ils veulent pas me donner de l'argent quand je leur demande. Faudra que je me renseigne sur leur fonctionnement...

C'est comme en France alors... Vraiment pas partageurs ces banquiers! Et moi qui croyais que c'était que chez nous ;)
Nighteye dit:AstéroYds,
le truc, c'est pas une course, c'est de réussir à compléter tes objectifs sans te faire détruire, car le plateau est un vrai champs de mines,
et du coup faut varier ton itinéraire.
un autre jeu aussi, mais j'ai plus le noms en tête, vraie course ( comprendre, 1 seule trajet) en plateau modulable de 2 à 6 joueurs, illustration typé rally de Monté carlo, quelque crasse de possible et surtout, faut choisir le plot de couleur correspondant au dé qui donnera ta vitesse et donc le nombre de case dont tu avances.
mais je suis sur que qq1 te trouvera le noms.

Moi moi moi !
Hurry Cup d'Antoine Bauza.

Sinon il y a aussi Powerboats qui avait reçu une bonne critique dans JSP, c'est de la course de hors bord.
Bechamolle dit:Cool, merci pour tous ces conseils.
Tapis Volant tu pense auquel? J'en ai un, acheté il y a 20 ans environ. Vu de profile, avec des obstacles nuages/maisons plateau modulable. C'est à celui là que tu pense.
Et puis j'ai déjà joué à Mississipi Quenne. Pas mal! Mais pas assez bourrin pour moi! (oui j'aime bien rush and crush à 6...)

Oui, c'est bien la version ravensburger, que je trouve très beau, et rapide, on peut enchaîner les parties et il est plus "violent" que Ave Cesar" car tu peux immobiliser un joueur qui lui même t'immobilises, ou alors te faire atterrir juste devant un arbre a deux encablures de l'arrivée, ce qui est assez cruel ;D

Pour mississippi queen, il y a l'extension the black rose qui rajoute un bateau utilisable par tous pour rendre encore plus d’interaction ainsi que des bancs de sable de mémoire.

A priori formule dé n'est pas trop pour toi car pas "bourrin" du tout, (et il est long si ces aussi un critère pour toi) mais si tu adores la course et de F1, et pas réfractaire au dés c'est tout bon. Dans le même genre de course mais en moto tu as moto grand prix.

Bonnes courses

Leader 1 aussi.

Le jeu reproduit vraiment bien les stratégies du cyclisme, quand s’échapper du peloton, gestion de l’effort, etc…

Mais attention à ne pas jouer avec des joueurs trop brutaux car les cyclistes en plastiques sont pas très solides.

Faudra aussi que je teste kart sur glace qui fait rès mario kart avec ses taches d’huiles et ses missiles.

Il y a aussi Le tour du monde en 80 jours.
Deux versions intéressantes : celle de 1986 de Kramer et celle de 2004 de Rieneck.

Et, ne pas oublier l’un des meilleurs jeux de courses de tous les temps : Le lièvre et la tortue (un must).

Enfin un peu de reconnaissance pour ce bijou qu’est Turfmaster !! :pouicok:

Merci les gars (et les nanas aussi)

Leader 1 pour moi. Le plus “gamer” des jeux de course. Maître achat.

Alix dit:A priori formule dé n'est pas trop pour toi car pas "bourrin" du tout, (et il est long si ces aussi un critère pour toi) mais si tu adores la course et de F1, et pas réfractaire au dés c'est tout bon. Dans le même genre de course mais en moto tu as moto grand prix.

Bon hé je suis pas non plus le hulk hogan du jeux de société! Je l ai formule dé et j aime bien! Et puis dans mes jeux préférés y a Talisman et la fureur de dracula...

Pourquoi je me justifie moi...

Un post sur les jeux de courses et je rate ça :holdpouic:

Je te conseille Das Motorsportspiel (DTM).
Ca simule les courses de DTM à la Grande Epoque
Le circuit est Géant(1m50) et beau.
Les voitures sont tout simplement des miniatures Herpa au 1/87. Opel Calibra V6, Alpha Roméo 155 TI et Mercedes 190 donc Magnifiques.

Le système de jeu est fluide et pour plus de sensation tu ajoutes le chrono, par exemple 30 sec pour jouer, ça pimente les courses et la pression :D

C’est un des meilleurs jeux de courses.

Je peux t’envoyer des photos par MP si tu veux, elles sont grandes donc elle prendrait beaucoup de place ici.

Je suis allé voir des photos sur BGG. Ca a l air pas mal… C est quoi le système de jeu? Dés? Cartes? Autres?

Bechamolle dit:Je suis allé voir des photos sur BGG. Ca a l air pas mal... C est quoi le système de jeu? Dés? Cartes? Autres?

De ce que j'ai compris des règle(je viens tout juste de l'avoir).

Tu as 3 Dés

1 Rouge qui va de 1 à 3
2 Blanc Classique 1 à 6

Tu as des numéros dans les virages 1 2 3 4 5, ceux ci indique le nombre maximum pour avancer dans le virage. Par exemple dans un virage 4 tu ne peux pas rentrer dans le virage ou avancer avec un Dé affichant 5 ou 6.
Tu es obligé de lancé le Dé Rouge mais pour les Blancs tu choisis de le faire ou non et deuxième subtilité, tu choisis la face apparente ou caché du Dé.

Aussi pour changer de ligne, tu peux le faire quand un dé affiche un 2 3 5.

Si tu rentres dans une voiture ou si tu te sors gentiment, tu as un drapeau jaune, a 3 tu dois repasser par les stands sans accident sinon c'est l'abandon.

Avec le chrono, tu es obligé de prendre tes décisions rapidement.

J'ai repéré sur un site des Porsche 956 au 1/87 et peut être qu'un jour je céderais pour simuler des courses d'endurance.

Moi aussi j’aime beaucoup les jeux de course, même si je ne les achète pas tous (ils sont moins du goût de mes joueurs).

On t’a déjà cité (et on a bien fait) Asteroyds, Kart sur Glace, K2, Jamaïca, Rivière d’Enfer, et Mississippi Queen, qui ont chacun leurs originalités. Arena Maximus a également été cité, mais je serai plus réservé. Je n’en ai pas grand souvenir mais malgré des idées intéressantes, je l’avais trouvé inutilement lourd et totalement incontrôlable…

Je peux peut-être te suggérer de jeter un oeil à quelques autres titres…

Royal Turf (en occasion, ou à défaut si tu ne le trouves pas, sa réédition Winner’s Circle) est plus un jeu de paris qu’un jeu de course puisque les joueurs n’ont pas un cheval attitré, mais il est excellent et offre des sensations de jeu qui ne sont pas sans rapport.

Street Illegal est un jeu de cartes, mais reste un vrai jeu de course (rien à voir avec le 1000 bornes) avec un matériel plutôt sympa. A noter toutefois que s’il annonce de 1 à 7 joueurs, je le déconseille au-delà de… disons 3 joueurs, car il devient trop lent pour garder des sensations de course. Mais en dehors de ça, oui, il tourne très bien en solitaire (on part 7ème et il faut remonter en tête de course avant la fin), et à peu de joueurs.

Je n’y ai jamais joué (vu que même si je les achète mes joueurs n’y joueront probablement pas), mais Racing et Grand Prix Expert me semblent véritablement dignes d’intérêt, chacun dans leur registre (le premier est un petit jeu de cartes, l’autre une grosse simulation, tous les deux s’intéressant à la gestion d’une écurie de F1…)