Meilleurs jeux de course?

L’autre jour alors que je regardais ma ludothèque avec la fierté de Shub Niggurath contemplant ses mille chevreaux, je me suis rendu compte d’un coup que sans faire attention j’avais plein de jeux “de course”:

Rallyman
Formule dé
Rush and Crush
Snow Tails
Road Kill Rally
Pitch Car
Roborally

… et que j’adore ça! Qu’est-ce qui existe d’autre? de bien? Par jeux de course je veux dire un plateau de jeux avec des cases et des pions qui doivent aller du point A au point B. (donc non pas de Mille Bornes merci!)

Ave Caesar et Jamaica sont pas mauvais, mais clairement familiaux. Jamaica a l’avantage d’être superbe !

Assez original, tu as Mississippi Queen. Jamais joué, mais j’en ai entendu du bien (Spiel 97).

Ha ouais je suis bête, je les ai aussi déjà Jamaica et Ave Cesar.

Je suis fan sans le savoir, je vous le dis.

J’aime beaucoup Ave Cesat, je trouve Jamaica un poil lent.

Dommage que tu te limites aux cases, il y a Kart sur glace sinon :)

Il y a K2 qui rentre dans le registre course me semble t-il, par contre je connais pas plus que cela. Tu as déjà un peu ce qui se fait de mieux dans le genre.

Ohhhhhhhhhhhhh Kart sur glace ! Ca a l’air cool!!! Oubliez l’histoire des cases! Tant qu’il y a des petites voitures en plastique ça me va!

Hello,

Arena Maximus.

Assez ancien mais plutôt sympa.

Ha oui et puis je l’ai déjà aussi K2 Acheté ce matin, pas encore testé.

AstéroYds,

le truc, c’est pas une course, c’est de réussir à compléter tes objectifs sans te faire détruire, car le plateau est un vrai champs de mines,
et du coup faut varier ton itinéraire.

un autre jeu aussi, mais j’ai plus le noms en tête, vraie course ( comprendre, 1 seule trajet) en plateau modulable de 2 à 6 joueurs, illustration typé rally de Monté carlo, quelque crasse de possible et surtout, faut choisir le plot de couleur correspondant au dé qui donnera ta vitesse et donc le nombre de case dont tu avances.
mais je suis sur que qq1 te trouvera le noms.

Dans la veine de roborally il y a asteroyds

indispensable.
Ce jeu merite d’avoir plus de succès.

Je te conseille :

le tapis volant
Mississippi queen
carabande dans un autre style

Ils ont en plus chacun l’avantage d’avoir pour les 3 des circuits/parcours qui se renouvellent quasi à l’infini (pour carabande, on a deux boites c’est plus facile ;D). Pour le tapis volant nous jouons sans le dé qui peut-être assez radicale (échanger la place avec un adversaire).

les deux derniers fonctionnent bien avec des plus jeunes, le tapis volant est un peu plus dur pour la planification pour des enfants.

Bonnes courses ;D

[edit] oublie carabande, j’ai vu que tu avais pitch car qui est la réedition, désolé

Un truc qui n’est pas apprécié à sa juste valeur dans la catégorie light, presque apéro, mais avec une dose tactique non négligeable comme d’hab avec l’excellent Friedemann Friese :

Rivière d’Enfer

Très bon aussi à 2, très bonne rejouabilité.

Cool, merci pour tous ces conseils.
Tapis Volant tu pense auquel? J’en ai un, acheté il y a 20 ans environ. Vu de profile, avec des obstacles nuages/maisons plateau modulable. C’est à celui là que tu pense.

Et puis j’ai déjà joué à Mississipi Quenne. Pas mal! Mais pas assez bourrin pour moi! (oui j’aime bien rush and crush à 6…)

Bizarre que personne ne parle du meilleur jeu de course.
Donc, je le fais, tu oublie Leader 1.
La meilleure simu de course cycliste et de course tout court à mes yeux.

Je confirme pour LEADER 1 !
mais il est 2eme dans mon top jeux de courses, l’incontestable number one reste TURFMASTER.
Règles épurées mais au combien tactique, le top pour moi dans la catégorie.

Et moi à mes yeux :pouicintello: le meilleur jeu de course (F1) c’est BOLIDE … pas assez connu selon moi … avec un système de déplacement/gestion des accélérations/décélérations et aspiration hyper simple et trés réaliste :pouicok:

Hello,

napophil dit:…mais il est 2eme dans mon top jeux de courses, l’incontestable number one reste TURFMASTER.
Règles épurées mais au combien tactique, le top pour moi dans la catégorie.

Gros +1 pour Turfmaster qui dispose en plus d’un matériel de très bonne qualité :1900pouic: avec un mélange de cartes - dés - obstacles (ou pas) - choix judicieux - placements/déplacements, etc… et des figurines peintes pour un plaisir parfait :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

M’a l’air tout à fait énorme ce turfmaster.
M’a l’air aussi tout à fait épuisé…

Des idées où l’attraper? (j’habite en Suisse, c’est joli, il y a des montagnes, des partis xénophobes et de la fondue). Ha oui mais il y a pas le droit de donner le nom de boutique sur ce forum… en MP alors…

merci!

La version luxe se trouve encore… mais c’est cher, comme son nom l’indique… MP envoyé quand même, il y a aussi des banques en Suisse ;)