Bonjour,
Avez vous des jeux pour enfants de 5 ans à me conseiller ? et qui soit aussi jouable (et intéressant) pour les parents ?
Merci !
Et bien toute une liste
Beppo = sympa avec les enfants et d’ailleurs au fur et à mesure des parties une certaine stratégie d’éjection des adversaires arrivent bizarrement !
BATA WAF pour lui apprendre à compter, faire les rapports de grandeur et aussi de jouer à la bataille autrement qu’avec des cartes standard
ESCALIER HANTE un bon jeu de mémoire … la variante est encore plus palpitante
HOP HOP HOP ! jeu de coopération
LA CITE DES FOURMIS jeu de coopération aussi
MAUS MAUS un jeu qui reprend la mécanique du UNO pour les plus jeunes
PIQUE PLUME incontournable jeu de mémorisation … qui va piquer la plume de l’autre ?
SARDINE jeu de mémoire (il faut mémoriser les vêtements des sardines)
LE LYNX (petit ou géant) les deux sont super, nous on adore le Géant que l’on peut jouer au sol
…
Tu pourras trouver les fiches de jeu sur Tric Trac et des tests de parties sur le lien dans ma signature ![]()
Évidement, il en existe des tonnes ![]()
Quelle rapidité dans la réponse !
Merci je vais aller regarder la description de chacun de ces jeux !
Sinon, le bon vieux classique Labyrinthe est envisageable, et se trouve à 1 euro chez emmaus.
Moi je l’adore ce jeu! et mon neveu de 5 ans aussi ( ya une variante pour les petits, ils ont le droit de regarder toutes leurs cartes objets )
A vos trésors prêt partez chez Alea est excellent (j’ai même fait des parties uniquement entre adultes
) c’est un stop ou encore avec des défis variés.
Dans le genre adresse : Pyramides d’animaux et le récent Chevaliers de la Tour, qui est excellent.
pompom dit:A vos trésors prêt partez chez Alea est excellent (j'ai même fait des parties uniquement entre adultes) c'est un stop ou encore avec des défis variés.
+1
Ca marche super bien avec les enfants (et les plus grands) dès 4 ans.
(Sinon, A vos trésors, prêts, partez, ce serait pas plutôt Haba qu'Alea ?)
Personnellement j’aime beaucoup la course des tortues !!
Ce qui est terrible c’est qu’une fois que mes neveux n’y jouaient plus pour une raison ou une autre, on continuait d’y jouer entre adultes… oui je sais c’est mal ![]()
Diamants est vraiment bien. J’ai essayé avec mon fils de 4 ans dernièrement et il a beaucoup aimé.
LA PETITE REGATE, c’est super avec les enfants, et très sympa pour les adultes (et puis les bateaux sont super mignons)
Hello,
La Danse des Oeufs est très sympa.
et +1 pour La course des tortues , Les Chevaliers de la Tour et Pique Plume.
Vaste sujet!..
Pique-Plume
Viva Topo
Pitch Car
A l’Abordage
La Bande des Porcelets ou La Courses des Tortues
Je te laisse regarder les listes via ma signature… N"hésite pas à regarder les jeux à partir de 4ans, il y a du très bon qu’il serait dommage de rater!
Ne connaissant pas les goûts des enfants en question, pas facile de t’aiguiller. Mais il y a quelques valeurs sûres qui ressortent toujours!
PS: merci RicoH ![]()
Je rajouterais également Bobby sitter. ![]()
Moi je rajouterai aussi :
- Le château d’appenzell
- le labyrinth magique
- la nuit des magiciens
Tous les trois vraiment excellent
!
Tellement de jeux à proposer …
Le topic du barbu est très bon mais du coup peut etre trop de choix.
Je vais y aller de mon coup de coeur du moment : Trésor de dragons
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1645
Un mémory ingénieux avec un système se stop ou encore.
Génial les premières poussées d’adrénaline pour les plus jeunes en continuant et en prenant des risques.